[Jeu] Titr-O-Rama

Enlève tes lunettes de soleil on est en hiver

Cette année j’ai découvert Batushka, et même si tout ce qu’ils écrivent est imbitable, he ben c’est vachement bien

Cette année, j’ai découvert Abul Mogard avec sa compilation Works parue en 2016. J’ai été complètement happé par ces pièces drones ambient à la fois sombres, mélancoliques et très immersives. C’est l’un des disques que j’ai le plus écouté en 2021. Pour en profiter pleinement, il faut l’écouter de préférence au casque avec un volume assez élevé. C’est du cinéma pour les oreilles.

Quant à la question : mais qui est donc Abul Mogard ? Tsugi a mené [url=https://www.tsugi.fr/enquete-sur-lenigme-abul-mogard-secret-le-mieux-garde-de-lambient/]l’enquête.

Groupe découvert par pur hasard cette année lors d écoute en mix
Ca a du bon ce genre de stratégie :cool:
Pristine
Une superbe voix
https://youtu.be/rPxoW4m21jU

Une putain de découverte cette année, le live Death Orchestra. Je surkiffe, mon seul regret : c’est trop court !

Pas forcément représentatif de leur discographie… Mon coup de foudre a été ce morceau :

découvert y a 11 jours très exactement :slight_smile:

sinon j’ai découvert ça en tout cas leur dernier album et le mélange synthé froid et hurlements ravit mon petit coeur qui s’envole comme un faucon

(je vous ai dit que j’ai regardé Little Big Man ]:smiley: ?)

j’adore ces ambiances !

Hé-hé, moi aussi ça fait partie de mes découvertes de cette année, l’album précédent est « pas mal » non plus :horns: :wink:

tu parles de Lion’s Daughter ?

Oui je viens de l’écouter mais je le trouve plus… moins… 8)

sombre, froid ?

Je sais pas

à récouter :wink:

Mais cette année, merci le topic Thrash’em All, j’ai aussi découvert Acid Drinkers (Pologne), grâce à qui, je sais plus, mais hop : :beer: ← trinquons prestement avant d’aller mosher comme des possédés ]:smiley:

Ca date de 2016, cet album est bon de bout en bout, donc si ça vous plaît, normalement ça enchaîne jusqu’au dernier morceau, ça c’est juste le premier :

Et après, ils ont une disco longue comme le bras d’Elastigirl quand elle tend la main !

Oui :smiley:

bon ni vu ni connu j’t’embrouille

Poulain n’est pas là j’en profite pour poster ma 2 ème découverte de la journée ]:smiley:

ambiance brumeuse ou brouillardeuse au choix avec un chant de désespéré

bref c’est éminemment romantique :8

le dernier album a un côté doom plus prononcé je trouve

La majorité des découvertes que j’ai faites cette année l’ont été à l’occasion des 3 fests auxquels j’ai participé.
Par exemple Illegal Corpse, qui m’a collé une belle branlée au In Your Face :

https://youtu.be/UQrvVdGtKTU

Du thrash crossover de qualité de Nancy. J’ai acheté l’album d’abord pour soutenir le groupe, puis parce que l’artwork me faisait marrer. La bonne nouvelle c’est que le cd tourne encore régulièrement à la maison.

Découvert cet été… Une grande claque !

La palme du morceau le plus WTF? entendu cette année revient pour moi à Singeli Fantas, un remix de la pièce Fantas de la jeune Caterina Barbieri par un représentant d’un style musical tanzanien dont je n’avais jamais encore entendu parler et qui s’appelle le Singeli. Attention, ce titre est long et intense, il peut provoquer littéralement la transe. Il est extrait de son album Fantas Variations paru en début d’année. Evidemment, l’écoute au casque est vivement recommandée.

En début d’année, j’ai pas découvert The Ruins of Beverast, mais juste ce morceau (d’ouverture de l’album du même nom - 2017), si quelqu’un a des recommandations de titres qui seraient aussi puissants que celui-ci (et du même groupe, de préférence :horns: )…

album de cette année

j’ai pas vraiment découvert j’avais déjà un titre mais cet album est sublime (dark/gothique) et m’a poussée à découvrir le reste de leur disco

https://youtu.be/XJnVL4UTgAw

Groupe dont j’avais déjà entendu parler, mais sur lequel je ne m’étais jamais penchée sérieusement…
Il passait au In Your Face, donc je me prépare et écoute Banlieue Triste et bing…Mais comment, j’ai pu passé à côté avant!
Quant en réel, encore plus conquise par leur musique, leurs mimiques le jeu de scène…A la barrière, je n’ai pas arrété de bouger et de m’accrocher même quand une nana bourrée me poussait et son mec avec…bof…
-Hangman’s chair- Touch the Razor

Mais , j’aurais pu mettre ( par exemple) 04.09.06
Qui a une intro bien speed, et alterne avec des passages plus planants …
( si je retrouve un budget cadeau je me l’offrirai, cet album :whistle: après Bloodmoon :smiley: )

Allez Poulain, on est lundi
On veut la suite ou on va faire des bêtises Malabar et moi ]:smiley: ]:smiley:

Je crois que c’est toujours le même thème :stuck_out_tongue:

Donc nos découvertes de 2021

Poulain nous a laissé 15 jours :wink:

donc faut aller troller ailleurs ]:smiley: