[Jeu] Titr-O-Rama

Carcass - Incarnated Solvent Abuse

Quand Amott était chez Carcass, avant de monter Arch Enemy.

3 « J'aime »

C’est Noël :santa: !!
On ressort le topic pour un thème express’ (qui a probablement déjà été fait dans le passé) !
Venez proposer vos titres préférés en lien avec Noël :christmas_tree:
Les règles restent les memes, on ne propose pas un artiste déjà mentionné.
Et avant que @Skyblues me les vole, je commence avec les exceptionnels et trop méconnus The Darkness :smile:
Christmas Time (don’t let the bells end)

9 « J'aime »

Christopher Lee - Jingle Hell

Et oui ce cher Sir Christopher Lee, en plus d’être une légende du cinéma avait aussi un projet métal nommé « Charlemagne ». Et il nous a notamment fait 2 EP de reprises de musiques de Noel version métal !

5 « J'aime »

LACUNA COIL - Naughty Christmas
A montrer aux enfants qui n’ont pas été sages :smiling_imp:

4 « J'aime »

Un p’tit chant de Noël bien gras et imbibé

3 « J'aime »

Groupe britannique de Grind marchant dans les pas de leurs illustres prédécesseurs que je ne nommerai pas… On est dans la branche Nimportenawak de mon genre préféré…

Raised by Owls - The Santanist

Bonnes fêtes à tous ! :partying_face:

3 « J'aime »

Haha cool, merci pour ce thème de saison. Heureusement que c’est Noël, hein, car la première règle du jeu a été enfreinte : on propose un thème le lundi normalement, pas le mercredi :wink:
C’est marrant le thème de Noël avait été pris en exemple pour l’explication des règles, petit extrait pour rappel :

(…)

• Ex 2 : si le thème est « Noël », le candidat peut jouer avec Noël Mamère ou avec un chant traditionnel de Noël.
      (…)
    • Ex 2 : si le thème est « Noël », répondre avec une chanson dont le titre fait référence à une dinde ou avec un album montrant une bûche est hors-sujet.
      (…)

Je vais jouer avec Pearl Jam, Wishlist, qui parle d’une étoile de sapin de Noël. Et joyeux Noël !

4 « J'aime »

Voilà ma chanson pour ce Noël 2025 ! Du bon gros AIRBOURNE dans les dents !

4 « J'aime »

Ce soir ? Il se passe quoi ce soir ? Ce soir, C’EST NOËL !

Du coup, j’allais chercher le morceau en question des Wampas sur YT, et je découvre en passant cette reprise de « Ce soir c’est Noël » par Tagada Jones, donc je coche deux cases au lieu d’une :

2 « J'aime »

Pas Souvent

Déjà posté l’année dernière à la même époque, mais l’occasion fait le larron (plutôt djeun comme expression :grimacing:).

Pas Souvent
, groupe de Vannes (56) avec ce petit bijou d’humour noir.

2 « J'aime »

Pas metal mais il est déja venu sur des scènes

( et j avais des chansons de lui sur un cd mal pressé de Black Metal- Dark Metal de Bethlehem…
Ouf! Le père Noël m’ apporte le bon album et un live en prime :rofl:)

2 « J'aime »

AC/DC - Mistress For Christmas

3 « J'aime »

Poésie zéro et sa « Magie de Noël »

1 « J'aime »

Parabellum/ Joyeux Noël

https://youtu.be/xZOBcH6w6uQ?si=KKu8OVdJzDwXnuKK

1 « J'aime »

Ultra Vomit - Noël

1 « J'aime »

The Pretty Reckless - Where Are You Christmas?

Titre issu du dernier EP du groupe à Taylor sorti le 31 octobre dernier.

1 « J'aime »

Thème :

Reines et rois - sauf Elvis (The King) et sauf le groupe Queen

C’est la saison des couronnes (dans le sud) et des galettes parisiennes (à Paris et autour, dans le nord quoi). Partagez (ou pas) vos plus belles chansons ou albums ou groupes mettant une reine ou un roi à l’honneur (réel ou imaginaire).

King Crimson - The Court Of The Crimson King

8 « J'aime »

Fit for a King - deathgrip :smiling_face:

2 « J'aime »

Wormsand - You, the king

6 « J'aime »