[Jeu] Titr-O-Rama

Vous répondez ça aussi quand on vous dit AC/DC ou ZZ Top ?

Combo pochette / titre :

Je triche un peu, ce titre est extrait d’une compilation. Crisis, groupe anglais de post-punk de la fin des 70’s début 80’s, incluant les futurs membres fondateurs de Death In June et Sol Invictus. Formation qui a inspiré le groupe français Frustration dont le nom est tiré d’une chanson de Crisis.
À noter qu’une autre chanson extrait de ce disque aurait très bien pu faire l’affaire aussi : Back in the USSR.
À noter encore que ces deux titre figurent également sur une autre compilation plus vieille dont la pochette rouge affiche la face de… Daniel Cohn-Bendit ! (qui reprend à son compte une affiche de propagande de Mai 68)

Promis, à partir de demain, je balance des trucs plus légers :lol:

Spéciale dédicace aux fans de Stendhal, et parce que quand même c’est un morceau de culture qui manquait (presque pas) à ce forum…
https://youtu.be/OplDIhyp31Y
Un titre certifié 0% de Stéphanie de Monaco :smiley:

Oh punaise de Bill Evans à ça, la semaine va être longue, dis moi Poulain tu va pas vérifier qu’on écoute tout, hein, rassure-moi :stuck_out_tongue:

Mon album de coeur de Converge :

Je vérifie tout, je suis… l’oeil de Moscou :stuck_out_tongue:
Jusqu’ici j’ai écouté TOUS les titres proposés, même en Rouge & Noir à l’instant (et même 2x Iron Maiden !) O:)

Put1 je me suis demandé si j Allais la poser ou pas celle là ! Je laissais ça pour un manque d inspiration de fin de semaine ,merde il l’a fait ]:smiley: ]:smiley:
Je vous ai dit que je l avais vu en live l"a Jeanne " ? Non ? Ben je dois avouer que c’est pas le pire concert de ma vie ,pis c etait pour la bonne cause ,je sortais depuis très peu avec une fille qui adorait donc je l’ai emmener et elle me l’a bien rendue !! :8

Trêve de plaisanterie :lol: un peu de sérieux que diable
Un groupe qui je pense fait partie de ceux qui m’ont fait aimer l’univers rock métal ,
Retour dans ma spingouinie natale ,
Dans mon bled d une 100aines d’habitants ,a lieu chaque été une fête ,tout les bleds font une grosse fête les uns derrière les autres ,et chaque bled se déplace dans la fête de l autre ! Grosse grosse bringue ça démarre vers 9 h le matin des jeux ,match de foot hommes attachés contre femme ,concert et dJ ça fini vers 7 h du mat ,les groupes qui passent sont des cover bande qui souvent chantent mieux que l original ,et en spingouinie c est tres hard rock metal les reprises , entre deux tango et Jota bien sûr ]:smiley:
J ai découvert énormément de titre et groupes dans ces fêtes dont ça !
https://youtu.be/YKD5hCW3ygM
C est là que j ai découvert Blur ,metalica ,et plein d’autres
Put1 bob tu racontes ta vie la !!!

C’est ça qu’est cool, hombre : nous offrir un petit bout d’Espagne qui vient nous rappeler pourquoi même en français on dit qu’on fait la fiesta, olé ! :horns: :cool:

Put1 j ai manifesté au G8 avec un tish avec exactement ce visu
Ou c était écrit "police partout ,justice nulle part " ]:smiley:
Bizarre de retrouver cette image

Rouge comme la couleur dominante de cette pochette d’un album qui déchire son ethnie (puisqu’il n’y a pas de « races » au sein de l’espèce humaine, M. Zemmour n’insistez pas, c’est la science tu-peux-pas-test alors [url=https://www.youtube.com/watch?v=9TKC27K8cIo]suivez ce conseil du célèbre et éminent philosophe Alain Finkielkraut à tout jamais) et les oreilles non averties. J’ai choisi cet album plutôt qu’un autre parce que je crois pas que beaucoup de gens connaissent les Albanais de ce combo américain (originaire d’Albany - USA, d’oh :stuck_out_tongue: ) et ce titre parce que bien qu’il traîne un peu en longueur à la fin j’aime bien les sonorités et on peut même entendre du saxo et ça c’est original et je trouve qu’on joue pas assez de saxophone sur la scène metal en général et quand y en a j’aime bien comme sur One One One de Shining (NOR) dont la pochette est orange (dommage ^^) et qui font malheureusement de la grosse merde commerciale aujourd’hui et d’ailleurs, quelle trajectoire étrange que celle de ce groupe n’est-ce pas (Shining - NOR, pas Faced, mais suis un peu, merde à la fin :mad: )

Rouge… Comme un extincteur d’incendie, avec ce court titre de Gainsbourg (et son Gainsbourouge) tiré de L’homme à Tête de Chou (rouge?)
https://youtu.be/w8MmSxbH_zQ
« De son crâne fendu s’échappe un sang vermeil
Identique au rouge sanglant de l’appareil »

Album absolument génial, du même niveau qu’Histoire de Melody Nelson ! :horns:

Beaucoup de sang dans l’histoire du metal.
Et dans le rock, ce sang moins souvent évoqué, et plus lunaire.
https://m.youtube.com/watch?v=wV9L1w2Bdmc

Je suis devenu fan de Gainsbourg en écoutant en boucle ces deux chef-d’œuvre :beer:

@ skull je te rejoins, le saxo est un super instrument qui peut s’intégrer parfaitement dans le metal, y compris extrême. En vrac quelques exemples : Cephalic Carnage, Fractal Universe, At the Gates (dernier album), Kalisia…

Preuve que je ne dois pas l’écouter beaucoup, j’ai ce disque mais cette chanson ne me dit rien du tout, pffff… De PJ Harvey, je réalise en fait que j’écoute essentiellement To Bring You My Love et Is This Desire? et après j’ai complètement décroché (si on compte pas la sortie de ses vieilles démos).

Et Colin Stetson ! Le saxophoniste qui créé des BO hallucinantes pour des films d’horreur (la musique d’Hereditary c’est lui, la musique de Color Out of Space, c’est encore lui), qui pond des albums solo de musique expérimentale à partir de son instrument, a aussi monté son groupe de metal, Ex Eye (en recrutant le batteur de Liturgy entre autres).

Combo pochette / titre de chanson / titre d’album, voilà un classique :

Un peu comme PJ avec Is This Desire?, j’ai découvert les Young Gods en 2000 avec la sortie de Second Nature puis j’ai complètement décroché discographiquement et n’écoute que les vieux albums qui ont fait leur succès, comme L’Eau Rouge (1989). Par contre, je continuerai à les voir sur scène toujours avec plaisir tant qu’ils continueront à se produire sur scène. Déjà vu 5x (dont 2 en collaboration avec Dälek et une au dernier HF).

Cool, merci pour les recommandations d’écoute, c’est en cours ! :horns: :wink:

Un ti groupe que j aime bien et qui m a jamais déçu en live
Quesque la Valley me manque put1 :frowning:
Mais un ti morceau comme celui ci bien fort dans le casque et hop j y suis ! Allongé sur la pelouse avec les lords ! Put1 il est où mon pichet ? :beer: :beer: :beer:

Vite, vite, une pilule qui désendort ! :o

(Dans la notice, y a écrit « laisser s’enchaîner au moins deux morceaux pour que les effets commencent à se faire sentir, et prendre l’EP en entier si affinités »)