[Jeu] Titr-O-Rama

Un peu de fun et de légèreté. Ce morceau est peut-être mon préféré de Mötley Crüe, on éVince le chanteur et on n’est finalement plus très loin de Motörhead. Chaud bouillant !

https://youtu.be/D4CQLrtd1Ng

Bon sang, qu’est ce qu’il manque Layne Staley… 8.(

Mais c’est ce qu’il y a de plus intéressant dans ce topic !!! Tout ce qu’il y a autour des titres que vous proposez ! Alors continuez à raconter des histoires, les vôtres ou d’autres. La musique, on l’écoute en lisant, ça agrémente bien ! Et puis c’est varié, il y en a pour tous les goûts. Pour les commentaires, même ceux de Poulain je les lis (c’est dire !), même si je trouve que ses posts ressemblent à des articles de Télérama ]:smiley: Heureusement qu’on le connait et qu’il manie l’autodérision :smiley: (pas comme Télérama :stuck_out_tongue: )

Donc rouge…Retour à la fin des années 80, en 1989 précisément.
Festival de la paix à Moscou, avec Scorpions et Bon Jovi.
Pour ouvrir, la sensation soviétique du moment est Gorky Park.
Le morceau qui a fait leur renommée outre-Atlantique: Bang de leur album éponyme
https://www.youtube.com/watch?v=AFBlEdYYzPA

On dit que l’herbe est plus verte ailleurs. Sûrement que le ciel est plus rouge aussi.
Puissant, mélodieux, j’aime beaucoup ce groupe.

Rouge! ne rien dire ne pas faire plaisir à ZZ :stuck_out_tongue:

@Pete : Sublime ta pièce de Nils Frahm ! :stuck_out_tongue:

@ZZ chr : J’ai râté ma vocation de culturiste. Pour l’anecdote par contre, c’est le chanteur/guitariste de mon groupe de lycée qui est devenu journaliste culturel à Télérama (ce qui lui donne le droit de poser des questions salaces à mes actrices préférées dans un cadre purement professionnel dtfyguhijohugyft)

En parlant de mes années lycée…

Retour en 1997. Je viens d’assister au premier concert 100% punk-rock de ma vie dans la petite salle du Germinal du Printemps de Bourges. À l’affiche : Nothing More + Seven Hate + Burning Heads. Concert fondateur. Je repars avec un T-Shirt des Burning dont le motif deviendra sans le savoir celui de leur prochain album « Be One With The Flames ». J’épouse la cause punk-rock et j’affiche mes couleurs dans la cour de récré. Dans les bacs de la Fnac d’Orléans, je tombe sur un split EP de Nothing More avec Rhythm Collision. Je ne connais pas Rhythm Collision mais j’achète l’objet. Le Premier titre que j’entends de ma vie de Rhythm Collision est une version live de Red Champagne. C’est sa version studio que je vous propose d’écouter aujourd’hui. Le troisième titre que j’entends de ma vie de Rhythm Collision est une version live d’un titre joué à… Orléans ? WTF? « Recorded live in Orléans, France May 22nd 1996 ». Putain de sa race, j’ai loupé ce concert mais l’histoire se répète : c’est la seconde fois que je vois inscrit ma ville d’Orléans dans le livret d’un disque d’un groupe punk-rock après Dive des Burning. Orléans, capitale française du punk-rock ? En tout cas, ça ne peut pas être un hasard, c’est forcément une deuxième balise qui confirme la voie à emprunter ! Après recherche, j’apprends que ce concert à Orléans n’a pas eu lieu exactement à Orléans mais à Olivet, la petite ville voisine où je viens justement d’emménager, et plus précisément au « Zig Zag », le club situé à 150m de mon nouvel immeuble. WTF?

EDIT: j’ai oublié de préciser que Rhythm Collision est un groupe américain. À ma connaissance, ils ne sont jamais revenu jouer en France :frowning:

Alors eux je les adore ! Rodrigo & Gabriela, je les ai découverts dans Taratata et ils m’ont époustouflé avec ce titre totalement dans le thème : Diablo Rojo
https://youtu.be/PT9hvyDvKHA
Si vous ne connaissez pas, je vous invite à explorer leur univers, et notamment leurs reprises (Stairway to Heaven, Orion…) :horns: Vu plusieurs fois en concert, c’est vraiment un pur moment de partage et quelle énergie !

Merci pour ce topic ! Depuis tout à l’heure je me (re)plonge dans la discographie de Blood Red Throne et je passe un super moment, en retournant notamment à leurs quasi-débuts, avec le titre Affiliated With the Suffering issu de l’album du même nom et dont la pochette bien sanglante est aussi bien moche (voire totalement ridicule, ils ne pouvaient que faire mieux par la suite en la matière et ils se sont pas privés, d’ailleurs) :

Par contre, déçu par le récent dernier album, dont j’avais bien aimé les « singles » en l’attendant, mais après avoir tout écouté, j’en retiens rien de plus, dommage.

!!! J’avais jamais entendu parler de ce groupe avant aujourd’hui et je suis tombé par hasard sur le nom il y a 5mn à peine sur les réseaux russes avant de lire ton post ! 8) C’est un signe :smiley:

Merci Pete, je vois pas ce qui déconnait pas dans mon truc, mais c’est réglé :horns: :cool: :beer:

@Poulain, ah oui, c’est sûr ! Après, toute la difficulté avec les signes… c’est de les interpréter ! Sinon, ça peut vite partir en vrille ]:smiley:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/w1rp.jpg]

Bon vous avez fini ?
A moi !!! :lol:
Ti clin d oeil aux rennois de Red Dawn ,qui étaient passé s sur la petite scène du hell stage le dimanche après midi ,ils me feraient aimer le death ces cons la
Je compte sur vous pour qu ils arrivent aux 1000 vues sur Youtube ! :horns: :horns: https://youtu.be/sGLT_18Sdyo
Pour info
Ils seront à Nantes début décembre au ferrailleur pour
Le métal Fest !

Red Cardell est le premier groupe qui m’est venu à l’esprit, avec ce titre également, puis je me suis rétracté, ce morceau n’étant pas de ceux qui me font le plus vibrer chez eux et leur folk rock celtico-accordéonnisant poétique me semblant assez éloigné des sphères musicales à l’honneur ici. N’empêche que j’adore ce groupe, j’ai même l’intégrale (à part les 2 derniers qui sont mal distribués) achetée album après album depuis le premier (j’avais aussi pensé à Conlie, de ce premier album, le bien nommé « Rouge »). Craignant de ne jamais les voir en concert il y a quelques années, j’ai traversé deux départements pour aller les voir.

Voici l’un des nombreux groupes découverts grâce au Hellfest qui ont l’heur de plaire à mes oreilles :

Rouge comme Made In Chernobyl…

Rouge comme les combinaisons des membres de Slipknot sur la pochette de leur album éponyme.
Et je choisis la chanson cachée de l’ultime titre nommé Scissors. Eeyore est un des titres les plus chaotiques et violents du groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=0sMap0PlC5Q

Edit: Je rajoute cette [url=https://www.youtube.com/watch?v=WL4hECJgtxU]version live du DVD Disasterpiece car je le trouve d’une puissance extraordinaire.

1 « J'aime »

En ce moment le rouge me fait penser à un skeud que j’adore, Arkhipov de DRAGUNOV (post Metal instrumental parisien mettant la nique à bien des groupes du genre)

Vu que j’avais pensé à Red Fang avec Wires, pour des raisons que je ne peux expliquer , puisque je ne peux jouer avec lui,
Je vous propose donc
Fugazi - Album 13 songs ( je l’avais proposée dans les pochettes à dessiner avec Paint :stuck_out_tongue: ) toute rouge avec juste le nom
Le titre :

  • Burning Too , parce que le titre fait penser au feu , donc au rouge, bouillant
    https://m.youtube.com/watch?v=yG55K3RdxrE
    Je l’ai découvert grâce à certains du forum, qui me sont chers, et à cette époque c’était l’ébullition pour moi . Découverte de plein de styles, de groupes, et de l’univers du Metal.
    C’est symbolique cet album

Vous avez remarqué ? Depuis le début de la semaine on est dans le rouge et j’ai même pas collé un seul morceau de metal ! Allez, je ne peux résister à l’envie de partager un bon p’tit Bloodbath, avec notre Mikael Åkerfeldt et ses potes en live qui ont oublié de s’essuyer après le bain ]:smiley:

C’est pas mon titre favori non plus d’eux, mais ils font parti des rares que j’ai écouté tout au long de ma vie depuis mes seize ans, comme Thurston Moore, Nick Cave, Tricky et dans une moindre mesure Thiéfaine. Red Cardell est très important pour moi, je les ai vu un nombre incalculable de fois, et à chaque fois que je me suis retrouvé en exil loin de mon Finistère Nord, ils m’ont permis de faire face au mal du pays :stuck_out_tongue:
Dans ce topic je n’ai strictement rien mis qui se raccroche au metal et je crois bien que ça va continuer :wink:

Et hop pour la route:
The World Looks Red (pas mon préféré du groupe non plus JP :wink: )