Je n’avais pas prévu de jouer avec (parce que j’ai déjà proposé 4x du Nine Inch Nails depuis le début alors place à la diversité) mais j’espérais que quelqu’un s’en charge. Mais je suis complètement outré ! Sur les 23 titres, c’est The Frail et Please que tu retiens le plus ? The Frail sans The Wretched derrière ne vaut pas grand chose et Please est surement un des plus faibles morceaux de l’album avec Where Is Everybody. Si tu avais voulu faire criser un ninnie, tu n’aurais pas pu t’y prendre mieux :mad:
MMMMMMhhhhh… J’ai envie de dire HS parce que ce sont peut-être des doubles LPs mais leur contenu tient sur un simple CD. J’ai dit que je parlais en langage CD !
Pour valider les LP dorénavant, je légifère et décrète: 3 vinyles minimums par album.
Pour ma participation du jour, je propose un des mes 10 albums préférés de tous les temps : Drukqs d’Aphex Twin sorti en 2001. Si y’a vraiment un artiste musical qui mérite qu’on le qualifie de « génie » à mes oreilles, c’est vraiment Aphex Twin aka Richard D. James. C’est un anglais qui a révolutionné le monde des musiques électroniques en touchant à une multitude de styles (IDM, Acid Techno, Ambient, Drum’n’bass, Drill’n’Bass, experimental, etc…), en y excellant dans chacun d’eux, et par sa communication et son image. Bref, il est déjà 23h52, il me reste 8mn pour disserter dessus alors pour résumer je dirais que cet album est le plus schizophrène que je connaisse, c’est le grand écart permanent d’un titre à l’autre et au sein d’un même morceau souvent : c’est beau, c’est glauque, c’est frénétique, c’est calme, c’est chargé, c’est joyeux, c’est mélancolique, c’est froid, c’est sensible,… c’est grandiose ! Vérifiez par vous-même :
CD1 :
CD2: