J ai failli en poster une en toute connaissance de cause ,personne aurait deviné que c était de l anglais a part le titre !
Les latins ont par leur accent maternelle un problème avec l anglais ,suffit d écouter Valentino Rossi qui parle un anglais parfait mais l accent c est a mourir !
Les spingouines sont très bons à ça aussi ! :8
On a le" Sangre de toro " en vin rouge que tu connais surrement
Retour en spingouinie avec les punk Basques de
Lendekaris muertos
"Controlar y suprimir "
Je pense qu ils pourraient retourner la warzone ces joyeux lurons
Une des rares chansons chantée dans leur langue maternelle par les finlandais de Behexen. Ils n’en ont chantés que 4 dans l’ensemble de leurs créations.
Behexen - The Poisonous Path - Rakkaudesta Saatanaan
Un petit tour en Afghanistan, ça vous dit ?
Parce que bizarrement, j’ai l’impression d’avoir quelques lacunes dans la scène musicale de ce pays.
Heureusement Eric Aldéa et Ivan Chiossonne (de Bastärd) sont allés undercover sous les talibans pour enregistrer incognito des musiciens afghans interdits de jouer au début des années 2000. Puis ils ont fait un album à partir de ces prises.
En voici un avec du chant, mais comptez pas sur moi pour vous dire si c’est du farsi, du pachtoune ou quoi… Mais, à mes oreilles, c’est ni du français, ni de l’anglais, donc on est dans le thème !
Manu Monet n’a jamais cessé de chanter après la fin de Dolly, en 2014 elle sort un EP interprété en japonais dont voici un extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=XSJOZCxf7-8
Je suis souvent repassé ce live dont j’ai le DVD il fut un temps.
Grosse découverte pour l’année 2021
The Devil’s Trade un One man band! Voix incroyable …tous ses titres prennent aux tripes…et compositeuret musicien incroyable.
Il est hongrois et chante en anglais. Sauf Három Arva qui est en hongrois.
Je vous mets une chronique de l’album dont est extrait ce titre car je la trouve très juste par rapport à mon ressenti…
Retour au Brésil avec Ratos de Porão: Sofrer, sur l’album Anarkophobia
https://www.youtube.com/watch?v=zvKlpkbYasc
Nouveau jour, nouvelle langue, avec un groupe de gros Mongoles (qui n’a pas fait les sélections de l’eurovision, la Mongolie c’est en Asie, d’uh !). Personne ne découvre rien, mais je reste sur un jour / une langue :horns: ]
J’ai dû vérifier, mais non, ils n’ont pas encore été cités, les doux frappadingues norvégiens de Kvelertak. J’ai choisi un titre du premier album, parce quand même, quelle claque quand c’est sorti et quel concert au Hellfest 2014 !
Direction La Havane avec le grand Mongo Santamaria et ce titre culte qui me colle depuis des années : Las Guajiras
https://youtu.be/Rld0EsWciU4
Islande
Allemagne
Mali
Brésil
Voici Esplendor Geométrico, le seul groupe espagnol de musique industrielle que je connais et un des rares issus de la première vague (fin 70’s / début 80’s) qui soit encore actif aujourd’hui. Leur nom provient d’une expression utilisée par les futuristes italiens, le mouvement artistique à l’origine des musiques bruitistes au début du 20ième siècle. Le groupe chante dans sa langue natale quand leur musique est pourvue de paroles. Voici une face B de leur tout premier single paru en 1981 dont la pochette continue de marquer les esprits :
Un petit groupe grec dont le nom doit hérisser les poils chez certains catho…
Rotting Christ - Χ Ξ Σ (666)
Les suisses de Chotzä et leur Black Metal en suisse allemand du canton de Berne.
Chotzä - Tüüfuswärk - Fiesä, fulä Fettsack
Pas de lien correct sur YouTube pour la chanson donc je vous mets l’album en entier en lien.
Moi je reste en spingouinie
Ce pays regorge de pépites
Les galiciennes de BALA ,
Groupe de stoner ,sludge , composé de deux nanas bien barrées ,Anxela (chant guitare ) et violetta ( chant batterie )
Quesque j aimerais les voir sous la Valley moi BEN teuuuu plaît !!!