Mais t’as moins le temps de jouer ^^
Voilà :D.
Du monde sur Blood Bowl II ?
mon jeu préféré …
chouette
Ma chérie m’a offert God of War !
pfff, ces graphismes photorealistes. On s’y croirait!!
Bon je ne sais pas si vous suivez l’E3 mais entre les annonces des prochains Doom, Elder Scrolls 6, du gameplay pour Assassin’s Creed Odyssey, Cyberpunk 2077, Dying Light 2… mes cochons, fin d’année-2018/2019 vont être bien bons héhé.
De belles annonces, c’est clair!
En ce moment, je me fait Grim Dawn (je n’avais pas encore eu le temps de m’y mettre), je retrouve le même plaisir que sur Titan Quest, que j’avais poncé à l’époque (d’ailleurs je devrais tester la nouvelle extension de TQ, plus de 10 ans après la sortie)
Cyberpunk 2077 aucune date d’annoncé et à mon avis, on est pas pret de le voir (2020 minimum à mon avis), pareil pour Elder Scolls 6 !
Assassin’s creed, au bout de 8/9 épisodes, difficile d’avoir la hype pour une licence qui n’a plus rien à dire depuis le 3 (déjà assez moyen).
Le 1er Dying Light était assez cool bien qu’assez répétitif. A voir pour le 2.
Je retiendrai surtout Death Stranding, qui à l’air assez étrange mais original en plus d’être beau !
Pour le moment, je suis assez déçu par cet E3, j’espère que la conf de Nintendo relèvera un peu le niveau ce soir mais je n’y crois pas, c’est pas dans leur habitude de faire des E3 marquant !
Clairement, Cyberpunk va mettre du temps à venir !
Assassin’s Creed je suis d’accord sauf que non, Origins a complètement renouvelé la série et en a profité pour apporter pas mal d’informations sur l’univers contrairement aux précédents. Du coup, j’espère avoir plein de nouvelles infos sur l’univers dans ce nouveau AC.
Death Stranding, clairement, ça intrigue. Hâte d’en savoir un peu plus.
De la conférence Sony, je retiens surtout le superbe trailer/gameplay (un peu fake je pense) de The Last of Us 2. Le premier était une perle sur tous les points (graphisme, narration, scénario, gameplay) donc forcément la suite est très attendue. Ghost of Tsushima me hype beaucoup, une sorte d’Onimusha. Bref, ça inaugure du sympathique tout ça. Le remake de RE II, j’attends de voir plus en détail mais vu la qualité du remake du premier jeu, y’a moyen d’avoir du lourd pour un jeu que je n’ai jamais fait ! Et, même si j’étais très sceptique à la base, le nouveau Spider-man, à défaut d’inventer quoi que ce soit, a l’air super fun. Bon le trailer fait vachement « je balance le plus de méchants pour faire du fan-service » mais c’est quand même Insomniac Games derrière donc on peut s’attendre à un minimum de qualité.
Le trailer de Beyond Good & Evil 2 est bluffant. La cinématique est incroyable en terme de qualité, on se rapproche clairement du film d’animation. Et tout est made in France ! On voit du gameplay sur la conférence ubisoft et franchement, c’est rassurant. La session de gameplay de l’E3 2017 m’avait vraiment fait peur mais, à priori, ils rattrapent le coup. Et bien sûr l’apparition de Jade fait sens : ça fait le lien avec le premier jeu donc cool de voir que ce n’est pas déconnecté.
Par contre, quelques déceptions au programme pour ma part : déjà l’absence du remake de FFVII. Bon je l’attends pas non plus de fou mais j’étais curieux et ne pas en parler pendant la conf Square Enix, c’est franchement inacceptable. Mais les plus grosses déceptions pour le moment, c’est clairement :
- Le nouveau From Software en terme de DA. Alors là, je suis ultra sceptique. Mais vraiment beaucoup.
- Twin Mirror de Dontnod. Pareil, une DA passe partout au possible. Après, pour la narration, je leur fais entièrement confiance.
- Shadow of the Tomb Raider : c’est moche. Mais vraiment quoi. Et ce 3ème opus de la nouvelle franchise m’emballe vraiment pas. A voir manette en main.
- Pas de gameplay de Red Dead 2 ? Etonnant, je pensais que ça allait s’intégrer à une conférence pour le coup surtout vu l’attente que génère le titre.
EDIT : j’ai oublié l’annonce énigmatique de Babylon’s Fall, le nouveau bébé de Square Enix… et Platinum Games !!! (en gros, leur dernière collaboration, c’était Nier Automata alors…).
Renouvelé peut être pas, Origin à apporté son lot de nouveauté, mais ça reste du AC ! Ubi avait fait une pause dans la série après nous en sortir un par an, ce qui était une bonne chose et la c’est repartie, à peine un an après… Il serait peut être temps de passer à autre chose, ils vont pas nous pondre un jeu par pays juste pour grimper sur des bâtiments (car je trouve que le jeu en est rendu la) !
Après hormis 2/3 jeux qui ne m’ont pas hypé plus que ça, je trouve que l’E3 cette année se résume à :
- Des jeux attendus qui n’ont rien montré (Elder Scroll 6).
- Des jeux attendus et annoncé depuis un bail et qui n’ont rien montré (en gameplay) comme Cyberpunk.
- Des jeux très attendus, annoncé depuis un moment et qui mettent tellement de temps à sortir que la hype s’atténue et ne remonte pas malgré les vidéos présentées : Kingdom Hearts 3, Beyond good & evil 2
- Des jeux très attendus mais totalement absent (à la limite du foutage de gueule) : FFVII Remake Red Dead 2.
- Et sinon des suites, encore des suites ou des remakes : Tomb Raider, AC, Dying Light, Resident Evil, Juste cause 4, The Division 2…
Les quelques nouveautés présentées ne m’ont franchement pas emballé plus que ça !
Cet E3 est l’un des plus décevant pour moi depuis plusieurs années.
Logique vu qu’Odyssey a été fait en parallèle d’Origins ;). Pour ça que j’espère que le lore et l’histoire seront développés et en lien avec Origins. Car à ce niveau, ça apportait vraiment beaucoup au lore de la série.
Après ça dépend des attentes de chacun :). Je joue depuis 20 ans mais je ne sais pas, j’arrive toujours à trouver mon compte dans les grosses productions (et les jeux indé et tiers aussi hein !).
Je suis d’accord avec Grichka sur AC, autant je suis fan d’Origins, mais celui là je ne me jetterai pas dessus. Je pensais qu’ils avaient compris pour la fréquence, apparement c’est reparti… Perso j’attendais aussi du Splinter Cell et du Rainbow Six, j’ai eu du Trials et du Donkey Kong chez les Lapins Cretins…
Bon par contre Skull n Bones a l’air de déboitter.
Rien vu de Halo dommage, par contre Cyberpunk va etre une énorme claque je pense, je fais confiance à CD Projekt Red pour ça
Edit : j’avais pas vu ton message Chab sur le fait que Origins et Odyssey soient développés en meme temps. Soit, mais pour moi ça donne quand même une mauvaise impression…
En fait, pour la fréquence, vous avez mal compris les dires d’Ubisoft je pense. Ils n’ont pas dit qu’ils sortiraient un épisode tous les deux ans mais qu’ils prenaient plus de temps pour faire un Assassin’s Creed. Par exemple, au lieu de 2 ans et demi pour un AC classique, ils vont prendre plutôt 4 ans. Mais plusieurs équipes/studios bossent sur différents AC. Du coup, Odyssey a été travaillé en même temps qu’Origins et a donc un temps de développement aussi long qu’Origins (peut-être même plus long). Ça ne veut pas dire que ça sera un bon jeu hein mais je voulais juste remettre les choses dans leurs contextes ;).
Oui j’ai mis en Edit sur mon précédent message.
Pour moi le message est quand même maladroit. Et sur internet ça rage beaucoup (bon ok c’est pas une référence des fois)
L’impression donnée est celle d’un portage du moteur d’Origins avec un nouveau pays… Je pense que la communication n’a pas été gérée au mieux (même si j’ai bien entendu hier soir qu’ils bossaient dessus depuis 3 ans)
C’est pas le temps de développement que je critique, mais la régularité avec laquelle ils sortent.
Un épisode d’une même licence par an, c’est beaucoup trop. Comment voulez vous proposer des nouveautés ou des améliorations d’un épisode à l’autre sur des sorties aussi rapprochées. C’est pas possible !
Je pense perso que c’est possible :). Je dis pas que ça sera le cas pour autant ceci dit ;).
Je viens de revoir le trailer de Sekiro et en fait ça a l’air cool ! Mais entre Nioh 2, Sekiro et Ghost of Tsushima, les fans du Japon féodal vont être servis !
Le rapport avec les jeux-video du coup ?
C’est juste un mec qui c’est inscrit pour faire sa pub ! :mad: