Je veux dire : est ce que ce jeu qui est en principe, si j’ai bien compris, destiné aux tablettes etc…mobiles, tu peux " le piquer" pour l’installer sur un Pc…le but, étant de faire payer tous les accessoires etc…des personnes ou autres, par quelqu’un d’autre…?
oui tu peux l’installer sur un pc via un émulateur comme bluestacks. Tu te connectes avec ton comptes google. Par contre faire payer par quelqu’un d’autre non, c’est le titulaire du compte Google qui paye s’il a renseigné sa carte.
Quelqu’un que tu connais se serait fait pirater son compte ?
Je n’ai pas eu le temps de jouer à grand chose de récent ces derniers temps (je n’ai toujours pas commencé Horreur à Arkham, le jeu ) mais j’ai eu un peu de temps pour rejouer à la N64 avec des potes, en particulier à Goldeneye.
Même après tout ce temps et plusieurs générations de consoles, je pense qu’il s’agit du jeu en multi où on s’amuse le plus dans mon groupe d’amis. Plein de bons souvenirs, et le gameplay n’a pas pris une ride ! Toujours aussi fluide (sous réserve d’avoir des joystick potables sur les manettes bien évidemment )
Haha, j’ai aussi remis la 64 en route, et j’ai bien rigolé sur Goldeneye.
Pour les joysticks, ils se changent facilement, en 5 minutes, et il y en a plein de neufs sur ebay. Du coup, 007 s’est mis à courir, et j’ai tout bousillé à une vitesse folle. Ce jeux m’a pratiquement fait louper une année de fac…
J’ai aussi branché ma PS3, afin de revivre FF9, que j’avais bien aimé, et toute la série Legacy of Kain, dont je suis grand fan.
Que du bonheur.
En effet, tu trouves des joystick de rechange facilement, et vu que c’est juste un connecteur à clipser à l’intérieur, c’est rapide. Mais j’ai la chance d’avoir une bonne vingtaine de manettes et certaines sont quasi neuves, donc pas besoin de changer les joysticks pour le moment. En réalité, on joue même avec une manette third party qui a un joystick et une forme à chier pour handicaper le joueur qui fini premier
Legacy of Kain, l’une des franchises qui me tentaient trop étant plus jeune, quand j’avais le plus de temps pour jouer. Cette franchise me tente encore d’ailleurs, étant donné tout le bien qu’on m’en dit !
Mais je vais continuer à tester chaque jeu de Nintendo 64 pour le moment. En ce moment, je découvre Hybrid Heaven, un titre pas exempt de défauts mais avec de très bonnes idées de Gameplay. A l’époque de sa sortie, il a souffert de la comparaison avec Metal Gear Solid (hormis le fait que ce soit un titre de Konami sur fond d’histoire de complexe militaire, très peu de points de comparaison pour ma part).
Concernant FF, je n’ai joué qu’au tant décrié Final Fantasy 8. Et j’en garde de très bons souvenirs !
De mon côté, je suis sur Zelda A Link’s Awakening sur Switch et je viens de me prendre Scarlet Nexus sur PS4. Mais bon, j’ai pas trop trop le temps de jouer :D.
Zelda Link’s Awakening est excellent (aussi bien la première version GB que le remake).
Moi je suis sur l’Atelier du jeu video en ce moment. C’est assez ludique et ça offre pas mal de possibilités de programmation. Là où c’est limitant, c’est le côté création de ses propres Sprites ou objets 3D. Mais pour se familiariser à la programmation, c’est top pour les plus jeunes.
Et sinon, Tony Hawk’s pro skater 1+2 est sorti sur Switch Vendredi dernier. Ces deux jeux, dans leur version originale, m’ont fait connaitre un nombre hallucinant de groupes de musique, dont certains déjà passés au HF ou qui sont programmés en 2022 :
Suicidal Tendencies, Goldfinger, Dead Kennedys, Anthrax, Public Enemy, Papa Roach, Fu Manchu, Bad Religion,…
Le remake apporte son lot de nouveautés musicales, avec notamment Millencolin qui sera présent au HF 2 de 2022, ou encore MxPx, Reel Big Fish, Zebrahead, Billy Talent,…
Même si les morceaux musicaux étaient tronqués sur N64, ce sont les versions auxquelles j’ai le plus joué.
Encore une belle arnaque. Héritage auction a déjà été pris en flagrant délit de shillbidding (enchérir sur ses propres ventes). Sans compter que ce qui « légitime » ce prix faramineux, c’est le fait que le jeu soit gradé 9.8. et devinez qu’ont en commun Wata grading et Heritage auction ? Une bonne partie de leurs dirigeants ! Et le grading a une certaine part de subjectivité, donc c’est assez facile de faire gonfler la note.
A faire la promotion de ce genre de ventes, les prix des jeux deviennent ridicules car tout le monde est persuadé d’avoir le St-Graal à la maison.
Mes jeux sont imparfaits et sentent bons les heures de jeu passées à y jouer, et c’est le principal
C’est hallucinant… c’est 10$ de plus que ce que j’aurais pu mettre…
L’avantage des jeux rétros, c’est que tu le mets dans la machine, et c’est reparti comme au bon vieux temps. Pas de temps de chargement, de connection requise, quand c’est pas la disparition pure et simple des serveurs de jeux, qu’on a avec les nouveaux.
Et tu peux y aller, les gamins aiment autant les jeux difficiles de papa que leurs nouveautés.
Bon, là, le million n’est absolument pas justifié, mais tant qu’il y aura des c*ns pour acheter…
Il faut simplement la télé qui va bien, oui un bon upscaler pour avoir une image correcte avec les anciennes consoles. Mais en effet, le retro est exempté de beaucoup des contraintes imposées par les jeux modernes
Au delà des jeux rétro, est-ce que tu t’intéresses aux jeux indés ? Perso depuis quelques années plusieurs jeux indés font partie de mes jeux de l’année.
Allez quelques recommandations d’indés en vrac : Celeste, Hollow Knight, Slay the Spire, CrossCode, Baba is You, Katana Zero, Undertale, Hades, Golf Story, Gris…
Tout ça c’est du lourd !
Sinon en ce moment je suis sur Ratchet sur la PS5.
PS : je t’ai écris hier matin, j’ai peut-être encore fini dans les spams ?
Gris et Slay the Spire, deux titres qui m’ont occupé pendant des heures (plus de 200 heures pour Slay the Spire). Gris est tout bonnement le jeu que je préfère visuellement parlant. Tout en peinture à l’eau, je trouve ça magnifique.
Niveau Inde, j’ai bien aimé Valfaris, et sa bande son métal au top, et bien évidement les indémodables Limbo et Inside. Il y a beaucoup de jeux Inde qui m’ont plu, donc je ne sais pas par lequel commencer.
(Ton mail est parti dans mes spams en effet).
@Mike. Pour de la PS2, tu peux déjà prendre un cable HDMI de chez Hyperkin. Ca ne va pas t’upscaler l’image comme le ferait un vrai upscaler mais ça te permettra d’y jouer sur une télé recente.
Je trouve que les différences sont plus saisissantes sur les consoles pré-sixieme generation (soit avant la Ps2, Gamecube, Dreamcast, Xbox). Mais si tu veux de réelles différences, il faut y mettre le prix. Et parfois, c’est plus simple de trouver une vieille télé.
Je n’avais pas fait un seul Ratchet avant celui sur Ps5 et j’ai bien aimé ca va à 100 à l’heure et le mélange plateforme action s’alterne très bien. Je vais peut être essayer de me procurer les précédents du coup.
Sinon je viens de finir le dlc yuffie de FF7 remake, toujours un plaisir de retrouver la ninja du wutai (et le boss weiss quelle plaie ! :rolleyes: ) vivement le remake part 2 dans 3000 ans ^^
Bon après tu vas vite te rendre compte que la formule des Ratchet n’a pas beaucoup évolué avec le temps et si tu les enchaînes ça risque de finir par te lasser, aussi bonne la formule soit-elle.
Sinon celui qui est souvent considéré comme le meilleur de la série par les fans c’est A Crack in Time sur PS3. Donc si t’as la possibilité d’y jouer c’est sûrement le meilleur choix. Le remake du premier sur PS4 en 2016 et qui fait partie de la PS+ Collection a un peu divisé les fans, mais perso j’ai beaucoup aimé l’arsenal de celui-ci, donc je te le conseille également, surtout que tu peux sûrement l’avoir gratuitement (si t’es abo PS+).