Simracer in coming
Fan de bagnoles, j’ai commencé sur console Sega avec Sega Rally, puis sur PSone, PS2 avec GT, NFS et les séries TOCA, F1. Le tout à la manette.
Par manque de réalisme, je me suis orienté ensuite sur PC,
avec les séries de SIMBIN : GTR, GTR2, GT Légendes ; puis je me suis mis à R-FACTOR. avec un volant de chez Logitech, le driving force gt.
Depuis 5 ans, je suis sur ASSETTO CORSA, qui est l’un des plus proche de la réalité, et qui est libre de mods. Ce qui lui confère une durée de vie énorme (spécial de rallye, course de côte, drift, compétition circuit et même de l’open world) même si les créateurs de chez KUNOS, on arrêter son développement pour se concentrer uniquement sur ASSETTO Competizione.
Côté volant, pour l’instant je suis encore chez Logitech avec le g29 + sa boîte manuelle en ad on.
Je lorgne actuellement sur le dernier volant direct drive de chez Fanatec, qui d’après les retours vu sur youtube et autres, on l’air plutôt bon. Sans pour autant vendre un rein, un œil et un poumon, comme pour un direct drive de chez SIMCUBE.
Graphiquement, j’entends bien qu’Assetto est largement dépassé graphiquement, mais pas sur PC, car deux genies de la communauté des modeurs, on créé un nouveau luncher, ainsi ce qui manquait aussi, la météo changeante, la pluie, et l’amélioration graphique (ombres, textures, colorisation) jusqu’à la 8k.
Bref je suis un simracer addict.