Jeux Vidéo

ok je regarderais celui avec l’abo ps+ merci (si il est tout aussi rapide a faire comme jeu que son homologue ps5 c’est un bon point). Mais celui sur ps3 hormis sur le ps now je pense pas pouvoir le faire je pense.

Après faudra avoir le temps, entre D2 resurected, Aoe 4, ou encore Lost Ark dans le genre MMO qui arrive après l’été, va falloir faire des choix ^^

Tiens justement je suis curieux de savoir les jeux que vous attendez le plus pour cette fin d’année ?

Perso y’a ces 3 là en particulier :

• Cris Tales, qui sort la semaine prochaine
  • Kena : Bridge of Spirits
  • Shin Megami Tensei V

Comme dis plus haut le plus attendu pour c’est Diablo 2 resurrected j’ai hâte de retrouver l’ambiance sombre de cet opus avec un petit coup de jeune (je me suis refait une saison il y a quelques semaines sur un mod de d2 : project diablo, j’ai toujours pris autant de plaisir même si le jeu à 20 ans)

Age of empire 4 je veux juste que ce soit un Aoe2 en version ++ et je serais refait ^^

Lost Ark j’avais test la version coréenne et le gameplay hack n slah/mmo m’avais bien séduit a l’époque alors avec une trad française j’y jeterais surement un oeil (mais ca demande tellement de temps un mmo -_-)

Shin Megami Tensei V ca sort sur quel support ? je suis un bon fan de rpg donc ca pourrais m’interesser ça. Ca se rapproche de quelle licence ? persona 5 (mon meilleur rpg de 2020)

Kena il a l’air tout mimi ^^ mais j’attends de voir la durée du jeu si ca se finit trop rapidement j’attendrais une baisse de prix

Et l’année pro entre God of war 2, Horizon 2, le line up de la ps5 va commencer à être sympa

Olli olli World pour ma part. J’ai été en manque de jeux de skate pendant des années, et même si le récent remake de Tony Hawk’s 1 et 2 vient de sortir sur Switch et me plait beaucoup, Olli Olli World semble bien prometteur :slight_smile:

Simracer in coming

Fan de bagnoles, j’ai commencé sur console Sega avec Sega Rally, puis sur PSone, PS2 avec GT, NFS et les séries TOCA, F1. Le tout à la manette.

Par manque de réalisme, je me suis orienté ensuite sur PC,
avec les séries de SIMBIN : GTR, GTR2, GT Légendes ; puis je me suis mis à R-FACTOR. avec un volant de chez Logitech, le driving force gt.

Depuis 5 ans, je suis sur ASSETTO CORSA, qui est l’un des plus proche de la réalité, et qui est libre de mods. Ce qui lui confère une durée de vie énorme (spécial de rallye, course de côte, drift, compétition circuit et même de l’open world) même si les créateurs de chez KUNOS, on arrêter son développement pour se concentrer uniquement sur ASSETTO Competizione.
Côté volant, pour l’instant je suis encore chez Logitech avec le g29 + sa boîte manuelle en ad on.
Je lorgne actuellement sur le dernier volant direct drive de chez Fanatec, qui d’après les retours vu sur youtube et autres, on l’air plutôt bon. Sans pour autant vendre un rein, un œil et un poumon, comme pour un direct drive de chez SIMCUBE.

Graphiquement, j’entends bien qu’Assetto est largement dépassé graphiquement, mais pas sur PC, car deux genies de la communauté des modeurs, on créé un nouveau luncher, ainsi ce qui manquait aussi, la météo changeante, la pluie, et l’amélioration graphique (ombres, textures, colorisation) jusqu’à la 8k.

Bref je suis un simracer addict.

Je ne savais pas que tu jouais Mike. Mes derniers jeux de voiture remontent aux forza sur Xbox 360. J’adorais Colin McRae sur PS1. J’y ai passé des heures.

J’ai aussi passé beaucoup de temps sur Split Second. Pas une simulation, plutôt un jeu typé arcade mais on pouvait y detruire des éléments du decors (batiments ou autres) pour modifier le circuit et ralentir les adversaires.

Si, au premier confinement,
j’étais même avec une team sur discord, ou parmi les membres des champions de kart dans différentes catégories in Real life.
Ou j’ai appris bien plus qu’ailleurs sur les différentes prises de trajectoires et points de freinage et à pratiquer le freinage dégressif; même si j’avais de bonnes bases.(ex : meilleur temps mondial en formule 4 sur le circuit de Hongrie. GTR évolution). :cool:

En ce moment, je ne fais que quelques open, a droite à gauche, car j’ai pas le temps de faire du training. :expressionless:

Car au delà de rouler pour rouler, il y a aussi les set up à faire pour chaques circuits et pour chaque voitures.
Pour un bon set up pour une voiture sur un circuit, tu peux passer 1 à 2 heures pour trouver celui qui te convient (roulage + réglages). :rolleyes:

Mais au delà de tout ça, c’est le pied monumentale que je prends en course quand sa bataille du début à la fin, même si par moment tu ne joues pas pour la gagne.

C’est pour ça que sur certaines courses j’évite de faire un bon chrono en qualif, pour partir en 3eme ou 4eme ligne de départ ; afin de pouvoir me bagarrer en course et faire une remontada dans les derniers moments de courses, voir même jouer la gagne. :stuck_out_tongue:

Sacré niveau ! Je ne pensais pas que les simulations étaient poussées à ce point !

En ce moment y a même des qualificatifs mondiale organisé par Ferrari eux même, pour détecter des futurs graines de champions , afin de les intégrer dans leur équipe en e-sport.
Beaucoup de team f1 se sont mis à s’intéresser au e-sport et même à créer leurs équipes de champions en les engageant sur différentes jeux (I-racing, R-factor2, Assetto corsa, Raceroom) et même différentes plateformes consoles Play ou Xbox .
Malheureusement sur console, on est plus sur de la simu semi-arcade (F1 2021, WRC 10, FORZA), comme sur PC
pour les derniers jeux que je viens de citer.
Après, il en faut pour tout le monde.

En effet, il en faut pour tout le monde. Surtout que pour atteindre un haut niveau, il faut un sacré investissement en terme de temps de jeu.
Tu me donnes envie de tater du jeu de course tient.

Oui, c’est quelques milliers d’heures :8
Après si tu as un bon pc, y a souvent des promos sur Steam pour Assetto corsa (pas le Competizione, c’est pas le même), et te prendre un volant de base pour débuter (genre thrumaster t150) que tu pourras revendre aisaiment si tu décides de t’investir un peu plus ou voir même abandonné.
Personnellement, il m’est impossible de jouer à une simmu de bagnoles à la manette, depuis le jour où je suis passé au volant.

Shin Megami Tensei V c’est une exclu Switch. C’est la série d’origine de Persona qui n’était à la base qu’un spin-off avant de devenir une série à part entière (j’ai terminé et beaucoup aimé Persona 5 également).

La plus grosse différence c’est que t’as pas l’aspect vie sociale des Persona. Ça se concentre donc plus sur la partie RPG, et les mécaniques sont un peu plus riches que dans Persona, même si ça reste très similaire.

Sinon Kena devrait faire entre 10 et 15 heures d’après les développeurs. Et ça ne sera pas un jeu plein tarif, je crois que c’est dans les 40€ (et seulement en démat).

Tiens Kenny, ce sont quelques photos in game d’assetto que j’ai faite (2k) - sans logiciel de retouche je précise , histoire de te donner un aperçu :wink:

1. … c’est des images de jeu ça ???

Oui, et encore j’ai pas de carte graphique qui me permet de jouer en 4k, voir 8k :wink:

Même si les textures sont un peu lisses pqr moment, la gestion des lumières est bluffante ! C’est impressionnant !

En jeu de voiture, je suis resté à Mario kart ]:smiley: … dsl… je sors… 8o (J’ai fais mon deuil de F-ZERO 8.( )

Ecran PC ou écran Télé ? Quelle qualité en tout cas. On s’y croirait :o

Pc 24", j’attends de pouvoir me prendre un incurvé en 27 voir 32" max.
Je ne met pas l’écran télé sur mon unité centrale, parce que in game cela ne sert à rien, hormis à bouffer des fps et du frame rate, ce qui m’importe c’est la fluidité du jeu quand je participe à des courses/championnat en ligne.

A quand un nouveau F-zero !!
Même un remake HD de l’épisode gamecube me suffirait, j’adore cette série !