Jeux Vidéo

Apres avoir terminé le remake de Demon’s Souls qui est juste excellent en tout point, je me suis mis à Returnal ! Une belle claque pour le moment :).

Haha très bon choix ! En espérant que ça soit la director’s cut Française, car, à l’inverse des autres versions, la vidéo d’intro n’a pas été censurée.

Mais version FR ou pas, ce jeu est toujours aussi bon et flippant malgré son gameplay un peu rigide. Bon jeu à toi !

Dans la même veine, et toujours chez Capcom, il y a les Dino Crisis qui sont excellents ! Trop de bons souvenirs sur Dino Crisis 1.

Pour en revenir aux Resident evil et consorts, un jeu vient de sortir et tente de leur rendre hommage. Il s’agit de Tormented Souls. Le jeu n’a pas reçu de critiques dithyrambiques mais semble tout de même très intéressant avec son côté old school assumé (camera fixes, inventaire à l’ancienne,…). J’attendrai la version Switch qui doit sortir fin Octobre pour y jouer :slight_smile:

J’avais fait Resident Evil (premier du nom) il y a très longtemps sur Gamecube ! Cette année, je me suis fais quelques jeux de la saga : Resident Evil Village, Resident Evil 3 Remake et Resident Evil 0. J’avais aussi commencé Resident Evil Revelations sur PS4 mais je ne l’ai pas terminé et toujours pas réinstallé sur la PS5 du coup.

J’ai entendu parler de Tormented Souls et clairement, ça sent le RE première génération à plein nez :D.

J’ai joué à tous les RE sauf au 7 et au 8 (Village), et Revelation 2. J’accroche moins depuis le 5, trop action à mon goût. J’ai fais le premier Révélation mais je n’en garde pas un souvenir mémorable.

Et oui, Tormented Souls sent bon le retro, un mélange de Résident evil pour l’ambiance, et de Silent Hill pour le bestiaire je dirai.

RE 7, pour le coup, sur ces 2/3 est plus horreur que action :slight_smile:

Bon à savoir, merci :slight_smile:
Quand j’investirai dans une PS4 ou Xbox One, il est en tête de ma liste (avec Star Wars Squadrons et The Sinking City que je souhaite refaire).

SW Squadrons, c’est principalement du multi. Je l’ai pris le jour de la sortie mais finalement, j’y ai très peu joué. The Sinking City, j’ai pas accroché alors que j’adore l’univers de Lovecraft.

En ce moment, comme je le disais, je suis sur Returnal, une exclusivité PS5 qui est vraiment incroyable. Un mélange entre du TPS à la sauce SF (grosse grosse influence Alien et Prometheus), du die&retry (niveaux procéduraux, quand tu meurs tu reprends au début du jeu en gardant uniquement certaines capacités permanentes) et une inspiration des Souls of course.

Hier soir, j’ai enfin réussi à passer la première zone (et tomber le premier boss du jeu) après quelques cycles de jeu. Le boss n’était finalement pas si dur quand on y arrive bien armé et j’ai été bluffé par la zone suivante, une sorte de grand désert (où je suis mort comme une merde, faut être honnête :D).

J’ai la PS5 depuis cet été et franchement, les 3 grosses exclues sorties à ce jour (le remake de Demon’s Souls qui m’a bluffé de bout en bout, le nouveau Ratchet & Clank et Returnal) m’ont toutes vraiment mis une claque. Hâte de voir les prochaines grosses sorties car ça inaugure du très très lourd pour la suite !

J’ai adoré The Sinking City. Je l’ai terminé sur Switch mais j’aimerais le finir avec des graphismes améliorés :slight_smile:

Autant j’ai eu du mal avec Dark Souls n’étant pas un gros fan d’heroic fantasy, autant la même chose dans un univers Alien/Promotheus, là ca me botte carrément ! Je vais aller voir ça de plus près, merci :wink:

C’est bien la french director’s cut. C’est vrai que la vidéo d’intro est bien gore. Je ne me souvenais plus de tous les puzzles à résoudre à droite et à gauche, et je passe du bon temps. Avec l’XP que j’ai pris depuis, je me promène plus que dans mes souvenirs.

Et un gros « Put*ain, je savais que je l’avais vu quelque part »: Dans le film ‹ Ready Player One ›, quand ils sont dans le manoir de Shinning, la machine à écrire qui décompte le temps… elle vient de résident evil. Il y a les escaliers et la machine en bas à gauche. Et les zombies dansant dans la salle de bal, qui eux ne sont pas dans Shinning.

Cool pour la version Française ! Garde la précieusement !
A une époque j’y jouais en boucle (quand il est ressorti sur GameCube) mais je prenais toujours autant de plaisir à y jouer. Profite bien du coup :slight_smile:

Cette machine à écrire est mythique. Mais je n’ai pas encore vu Ready Player One :confused:

Aller, puisqu’il est question de Resident Evil, voici un objet de ma collection : un NR-disc GameCube tel que ceux envoyés aux organes de presse video-ludique à l’époque de la Gamecube :slight_smile:

Il faut une gamecube spéciale (NR-reader) afin de pouvoir le lire.

Voilà, fin du moment « c’est pas sorcier » :smiley:

C’est super stylé !! Comment tu as eu ça ?

C’est un ancien journaliste de Console + qui me l’a refilé. Un type très sympa avec plein d’anecdotes intéressantes à raconter sur le milieu de la presse video-ludique de l’époque. Il a ensuite travaillé pour Microsoft. J’adore faire la rencontre de ce genre de personnes qui aime partager son histoire. Ca me permet de revivre une époque où je feuilletait ces magazines, squattait les magasins de jeux à République, avec comme seule préoccupation les filles et les consoles, mais où je ne faisais pas encore bien attention au travail fourni par tous les acteurs de cette industrie en plein boom :slight_smile:

Quoi? Tu n’as pas vu Ready Player One? LE film Spilberg basé sur les jeux vidéo, avec des references et des clins d’oeil à tous nos jeux d’enfance dont on discute sur ce sujet?
Lâches immediatement ta manette et regarde le, tu vas kiffer :wink:

Haha je traîne généralement de la patte lorsqu’il s’agit de regarder les films dont tout le monde parle, car j’ai bien souvent été déçu, sans comprendre la hype.

Mine de rien, je ne me retrouve pas forcément dans le jeu vidéo d’aujourd’hui, avec une très large majorité de jeux et de joueurs qui ne me donnent pas envie d’être assimilé au monde du jeu video. Et il est possible que j’ai associé ce film à cette profusion de produits issus du monde du jeux vidéo et de la culture pop qui submerge un peu tout.

Mais je vais regarder ça dès que j’aurai un peu de temps la semaine prochaine :wink:

Je l’ai trouvé très médiocre comme film. Si ton kiffe c’est de trouver toutes les références ça devrait te plaire. En dehors de ça c’est assez bof.

Si c’est juste une succession de références, c’est un peu dommage en effet. Mais je me ferais une idée la semaine prochaine :wink:

(Salut K0rps au passage :wink: )

@Dumah, tu m’as donné envie de jouer à Resident Evil 2 hier soir, sur Nintendo 64 (la meilleure des console :smiley: ). Toujours autant de plaisir à y jouer :slight_smile:

Haha, tant mieux! Attention derrière toi, il y a un bouffeur qui arrive.

Pour le film, c’est tiré d’un bouquin (que je n’ai pas lu). Après, c’est toujours la même histoire: film vs livre. Etant très bon public, et joueur depuis l’atari, j’ai bien aimé, sans en faire mon film de l’année :wink: