Jeux Vidéo

Petite lecture du soir.
Et n’allez pas dire qu’on a 25 ans de retard en Mayenne :lol:

C’est comme une petite capsule temporelle je trouve, avec les pubs, et les prix de l’époque :slight_smile:

Ca me rappelle la fois où j’ai retrouvé ma collection de Tilt

:o Tilt c’est bien 10/15 ans avant le magazine que j’ai lu hier il me semble ! J’en ai trouvé un gros paquet il y a de ça plus de 10 ans dans les encombrants ! Les consoles et micros évoqués dans Tilt ne sont pas forcément mes consoles de prédilection mais ça me fait bien marrer d’y replonger de temps en temps :slight_smile:

Aujourd’hui, lors de la Quakecon, un remaster de Quake a été annoncé et est dors et déjà disponible sur Switch et autres consoles modernes.

Bon ok, ça n’interessera probablement pas grand monde ici. Mais lorsqu’on sait que la bande originale de Trent Reznor est toujours présente dans ce remaster (une version remasterisee est d’ailleurs sortie en vinyl il y a quelques temps) ça peut en pousser certains à découvrir le jeu :slight_smile:

A l’époque, la version Nintendo 64 (la meilleure console au monde bien évidemment) n’avaient pas pu bénéficier de la BO de la version PC, mais avait tout de même une bande originale de qualité créé par Aubrey Hodges :slight_smile:

En parlant de remaster, j’attend avec impatience celle de diablo 2 ! Ça va me rappeler les milliers d’heures passées dessus

Avec ce Griswold zombifié. J’y ai passé du temps aussi. Mais à choisir, je préfère l’ambiance du tout premier Diablo :wink:

Et puisqu’on parle de remaster, un autre jeu sorti sur N64 a été remasterise sur PC cette année, et est en prévision sur consoles : Shadow man.

Tout bonnement l’un de mes jeux favoris sur N64. Un jeu sombre et violent, très mature pour l’époque sur N64, une durée de vie balaise, la sonate au clair de lune, une adaptation libre du comic book du même nom… Le tout premier jeu que j’ai acheté avec mon argent de poche, en promo à 99 francs à Auchan Bagnolet. Mais quelle claque quand j’y ai joué à l’époque.

Mon rêve serait de le trouver sur une Eprom Nintendo 64 :slight_smile:

Je ne connais pas shadow man, je regarderai quelques vidéos sur Yt pour me faire une idée.

Je préfère diablo 2 au premier perso, il faut dire que j’ai joué au 2 pendant 12 ans …
le 3 est moyen malgré les milliers d’heures passées dessus également, mais l’ambiance est clairement moins sombre et le jeu est devenu trop casual (je me rappelle de sa sortie où il fallait passer une heure à essayer de combattre les élites sans crever alors que maintenant, on les one shot au bout de 15min de jeu).

La sortie de diablo 4, sera j’espère, un bon moment pour moi … croisons les doigts

Diablo 3 a en effet perdu toute l’atmosphère oppressante et glauque des deux premiers opus ! Je l’ai terminé sans mourrir une seule fois, et aussitôt terminé, aussitôt oublié. C’est dommage.

Diablo 1 que de souvenirs!
J’y ai passé des heures dessus pour avoir les 3 éclats
Je faisais partie d’une guilde US qui s’appelait SnakeGod et mon perso etait Morden The Mad (zee french chef du clan)
C’est vieux tout çà

Je jouais sur PS1 de mon côté. C’était la console de mon grand frère et ce con supprimait sans cesse ma sauvegarde donc j’ai recommencé la première mission avec le boucher des dizaines de fois. Du coup, j’ai du attendre quelques années et ma première PS1 pour pouvoir finir le jeu :smiley:

Dans la même veine que Diablo (mieux que Diablo 3 mais moins bien que le 1 et le 2), Il y a Victor Vran - Overkill édition, dont le DLC Motorhead Through the ages est un hommage à Lemmy et au groupe, avec des titres du groupe retravaillés pour le jeu et des accessoires ingame inspirés par Motorhead :slight_smile:

Un hack n slash avec un côté humoristique sympa :slight_smile:

Ah ok, je ne savais pas que diablo 1 était sorti sur PS1
Je jouais sur PC
Ensuite j’ai joué sur Titan quest toujours sur PC comme hack’n slash

Titan quest était bien sympa ! Il est ressorti sur Switch mais je trouve les éléments beaucoup trop petits à l’écran malheureusement.

Parmis les autres Hack’N slash, j’ai bien aimé les Sacred et les Baldur’s Gate aussi.

Diablo 3, je ne joue qu’en hardcore ! J’ai du faire une bonne centaine de personnages !

A un moment j’ai également joué à path of exil, un jeu sympa aussi

Jamais joué en mode Hardcore. Je ne pense pas le faire un jour. Avec les années qui passent, les jeux plutôt faciles qui ne nécessitent pas trop de temps pour avoir du skill, ça me va :smiley:

Quand j’ai un peu de temps libre, je préfère jouer à des jeux de société ou alors sur N64 ou Gamecube.

Ce qui me plaisait en jouant étant plus jeune c’etait de jouer avec des potes en local, même sur des jeux solos où on se passait la manette. Je n’ai pas réussi à retrouver ça avec des jeux plus modernes. Par contre, je retrouve ce côté social très largement dans les jeux de société et on se marre autant que quand nous jouions à la N64 plus jeunes.

Bon, je dis ça mais on a quand même une soirée Guitar Hero de prevu ce weekend :stuck_out_tongue:

Guitar Hero… on y a passé quelques heures dessus aussi avec un pote qui vient au hellfest avec moi !

Pour diablo, on joue avec des potes online avec vocal c’est sympa aussi :wink:

Haha Guitar Hero, Band Hero, on en a fait des soirées avec, comme toi, un pote qui vient au HF.

Pour le multijoueur, j’aime bien la présence physique : on peut mettre un coup de poing dans le coude d’un pote quand il joue, on peut taper dans la même bouffe, gueuler « on ne regarde pas les écrans des autres »… :slight_smile:

Oui, ca sonne très adolescence tout ça, mais ce sont de bons souvenirs :slight_smile:

Oui c’est clair, la présence physique c’est le top, mais à défaut, le online est cool aussi !

L’adolescence, c’est bien les meilleures années ! Avec les gamins, pas simple de se refaire des soirées de ce type !

Oui, c’est vrai, à defaut de présentiel, c’est bien aussi :wink:

Ce soir, les gamins et madame au lit, fais chauffer la PS3, car je viens de recevoir… Resident Evil 1, directors cut. Et ben dans le noir avec le casque, je me suis chié dessus devant des zombis carrés qui disent sans cesse: Euuuuuuh.
Trop bon, je revis mes années d’étudiant. Heureusement que j’ai le 2, 3 et 4 prêt à jouer.