Joyeux Anniversaire!

Forum 2.0 : Les trois ans !

OYEZ ! OYEZ ! ASSEMBLEE DU FORUM !

En ce VIIe jour du IIIe mois de l’an MMXXVI, le Forum 2.0 fête sa 3è glorieuse année. Ce haut lieu de rassemblement de festivaliers et d’autres visiteurs partageant nos intérêts pour les musiques extrêmes ne cesse d’attirer les foules. Des visiteurs de l’ombre aux afficionados avec badge « habitué » en passant par les nouveaux arrivants, notre cher Forum 2.0 continue de convaincre et donner envie de parcourir ses pages quotidiennement pour parler Hellfest et musiques extrêmes.

L’équipe entière vous remercie pour votre fidélité et votre bienveillance dans la création et le maintien de ce lieu commun qu’on apprécie tous. Nous lui espérons de longues et belles années, toujours riches en partages et en entraide.

Comme le veut la tradition instaurée dès sa première bougie soufflée – parce que nous savons à quel point votre culture de l’affiche est au sommet du savoir – nous vous proposons une fois de plus le Quiz devenu annuel ! Pour les nouveaux arrivants, nous proposons des énigmes dont les réponses sont des groupes de l’affiche. Certains groupes peuvent répondre à plus d’une énigme. Cette année, ce ne sont pas moins de 70 énigmes sorties des chapeaux (plus ou moins sadiques) de mes collègues et de nos chers contributeurs. 70 énigmes dont certaines vous donneront l’impression que vous savez tout, avant que d’autres ne fassent pousser des cheveux blancs partout sur vos corps. Mais n’ayez crainte, vos suppliques ont été entendues et reçues avec beaucoup de grâce et de clémence, cette année nous vous laissons une semaine entière - 8 jours - pour trouver les réponses aux énigmes proposées.

Pour rappel, les scores sont calculés de manière à récompenser la difficulté, chaque bonne réponse vous fait gagner un nombre de points égal au nombre de participations au jeu divisé par le nombre de bonnes réponses ! En cas d’égalité c’est la feuille de résultat envoyée en premier qui l’emporte.

Que votre but soit de dérober le titre ultime d’Enigmator(esse) à @whitecrash ou simplement obtenir un bon « A participé », nous espérons que ces énigmes vous plairont et surtout que vous participerez en nombre. Ne vous laissez pas intimider par la difficulté de certaines, il y’en a pour toutes les bourses de savoir et le principal est de participer (si si, c’est vrai !). Même si vous n’avez qu’une seule bonne réponse, nous espérons voir votre petit nom s’afficher en DM pour retourner votre feuille.
Vous avez toute la semaine à commencer de maintenant jusqu’au Samedi 14 Mars à 23h59 pour envoyer vos réponses à moi-même (Iko, au cas où) par DM uniquement.

Les énigmes

Enigme 1

Jim Morrison ou thriller érotique de série B des années 60?

Énigme 2

Le travail rend libre.

Énigme 3

Il était un petit navire…

Énigme 4

R123456->0

Enigme 5

Tim Curry.

Enigme 6

Edgar, t’as la peau qui flotte.

Enigme 7

C’est le jour de la civette pour les rebelles !

Enigme 8

Le meilleur moyen de me rejoindre, c’est : Gauche, Droite, Droite, A, Gauche, Droite, Bas.

Enigme 9

3 Millions de Dollars pour une fleur…ça fait cher la partie !

Enigme 10

Charlton Heyston ?

Énigme 11

Arrête de pêcher et viens creuser plutôt.

Énigme 12

C’est dommage, à un près, ils pouvaient embaucher Olivier Sitruk.

Énigme 13

Quand je me suis réveillé de ma grosse sieste, non seulement les Vikings n’étaient plus là mais en plus mon cauchemar avait disparu.

Énigme 14

Alex, Moyses, Max.

Énigme 15

Cult Of Luna - 2003

Enigme 16

Sonic Youth, Neurosis, Converge, Unsane, Shellac, Zeus!..

Enigme 17

400 / 800 / 2600 / 5200

Enigme 18

La tribu des gosiers enfumés débitait les urocyons à coups de francisque.

Enigme 19

Pas tout à fait le genre de femme à remuer.

Enigme 20

Pas de batte, pas de yo-yo, pas de titre.

Enigme 21

C’est la femme saucisse.

Enigme 22

Le Sir Ben n’y buvait pas de bière, plutôt du lait.

Enigme 23

Zéro tracas, zéro blabla comme l’année dernière ?

Enigme 24

Avec des gars comme eux, Gordon et son pied-de-biche n’auraient pas rencontré autant de problèmes !

Enigme 25

Cette année sur le forum, toute la Mayenne avait parié dessus.

Enigme 26

Avant d’être le messager, Nathan était Malcolm, le Capitaine.

Enigme 27

En 2020 et 2022, Caza les habille.

Enigme 28

Entendra-t-on finalement Twisted Sister cette année encore ?

Enigme 29

Coulé-Touché

Enigme 30

2005, NYC. Tandis que certains ont marché sur la houle, lui marche sur la foule.

Enigme 31

Ce gardien de musée a eu la mauvaise idée de lui confier sa Bentley.

Enigme 32

Il a Mylène dans la peau.

Enigme 33

Une mutilation bordélique.

Enigme 34

Crochet fait la fête à Régina.

Enigme 35

A l’aide !!!

Enigme 36

Quand David sépare le Midian.

Enigme 37

Le King sur sa gauche, la bande de Fullerton sur sa droite.

Enigme 38

Jennifer Connelly n’était finalement pas Emma, mais Anna.

Enigme 39

Point de maillot ici, c’est naturiste !

Enigme 40

Couronné il y a 2 ans, tout pile !

Enigme 41

éo et Juliette.

Enigme 42

Nous afons les moyens te fous faire parler Laurent !

Enigme 43

Seuls dans les bois, ces deux filles et ces deux garçons servent de cobayes.

Enigme 44

Encore un petit effort et Jérôme vous offre un dégivreur électrique.

Enigme 45

Avant de partir, elle a fusionné avec la maison de Batman.

Enigme 46

Malgré le chasme entre la Virginie et l’Illinois, ils ont su raison garder.

Enigme 47

Si on enlève 6 à ce bassiste on tient les bases d’un album concept.

Enigme 48

A l’Automne 2023, personne ne les a entendus crier dans l’espace.

Enigme 49

« Sans elle, pas d’espoir ! »

Enigme 50

Il en faut 8 différentes pour faire le boulot.

Enigme 51

Et pourtant ils n’ont jamais joué dans cette salle mythique.

Enigme 52

https://i.postimg.cc/yxvXnDyy/I.jpg

Enigme 53

Malgré leur patronyme, celui du 7 août tempèrera leur enthousiasme.

Enigme 54

La môme arrive fin décembre.

Enigme 55

Le quatrième d’or frappe les mains ailées.

Enigme 56

On ne sait toujours pas qui a eu la primauté. Avec cette reprise ils apportent un début de réponse à cette grande question existentielle.

Enigme 57

Ce serait dans la logique des choses qu’ils fassent une reprise de ce très célèbre groupe.
L’édition 2026 s’y prêterait bien.

Enigme 58

Je ne pense pas qu’une compresse stérile et du sérum physiologie servirait dans le cas présent.

Enigme 59

Il s’agit de bien employer les un peu plus de 65% restant.

Enigme 60

À la fin du concert il ne faudra pas se réjouir que le groupe se soit cassé.
On va se retrouver avec nobody sur scène.
Le groupe pourra toujours aller jouer au festival « On attend pas Patrick » en Bretagne.

Enigme 61

On ne serait pas surpris de les voir jouer dans cette Petite Cité de Caractère bretonne.

Enigme 62

Ce n’est pas ce guitariste américain qui les aidera à remettre les pendules à l’heure. Malgré cela, s’il surnage au milieu des autres, il ne faudra pas s’étonner de voir le groupe adopter une attitude un peu cabot sur scène.

Enigme 63

Il parait que ces deux là ne pouvaient pas se voir en photo. Pourtant il n’a pas eu peur de lui faire des reproches d’une façon bien singulière.

Enigme 64

Ils ne sont pourtant pas programmés le dernier jour de l’Ouverture des Tombes en 2026.

Enigme 65

Pour l’éternité et à un autre, en mémoire et par les ombres.

Enigme 66

Même si l’on n’y retrouve pas les célèbres Leslie et Dustin, ils ont de grandes chances de vous faire de l’effet.
En espérant qu’ils reviennent avant 2059.

Enigme 67

S’ils ne jouent pas sur ce Boulevard parisien au nom prédestiné, on retrouvera le patronyme francisé du groupe en parcourant 5 fois la longueur du Boulevard parisien, à partir du lieu de concert évoqué par le nom.

Enigme 68

Tandis que l’araignée se déplace de 3 cases, la sauterelle saute en ligne droite.

Enigme 69

Le descendant de Wasteland, mais qui tient dans la main.

Enigme 70

Ils sont passés à 2 an de détruire un fondement.

32 « J'aime »

STATISTIQUES DU FORUM

Comme le veut l’autre tradition, l’anniversaire du Forum est aussi l’occasion pour nous de faire le bilan de l’année écoulée. Nous vous présentons donc les statistiques de l’année sur deux thèmes principaux.

Vous

Le nombre de visiteurs connectés, aka vous forumeurs fidèles, visibles ou tapis dans l’ombre, a été en moyenne de 237 visites quotidiennes, soit 86 442 visites sur toute l’année !

Durant ces visites, il y a 77 utilisateurs qui interagissent sur le forum, avec des réactions ou des réponses. Et parce que j’aime bien me répéter « la majorité est toujours silencieuse ». Merci à vous qui n’avez pas peur de donner vos avis et réagir, nous espérons voir ce chiffre augmenter l’année prochaine :wink:

En parlant de réactions, il y a eu en tout 111 865 réactions distribuées tout au long de l’année passée, soit environ 307 réactions par jour. Les mentions « j’aime » :heart: restent majoritaires avec 52 737 coeurs mis sur les postes. Pas étonnant que certain(e)s se retrouvent bloqué(e)s dans leur distribution d’amour !

En termes de messages postés, c’est pas moins de 102 messages postés par jour, soit 37 154 messages en tout sur l’année. Autant dire que vos excuses de « je n’ai pas eu le temps de te répondre » ou encore « toutes mes excuses, votre e-mail est passé sous mes radars » seraient reçues différemment si vos interlocuteurs savaient ce que vous faisiez sur ce forum :innocent:

Enfin, il y a eu 363 nouveaux contributeurs sur le forum depuis l’année dernière. Notre lieu numérique favoris continue d’attirer les nouveaux et surtout donner envie d’y participer et d’en rejoindre activement la communauté. A tous ceux-là, nous souhaitons de nouveau la bienvenue !

Les autres

Les 363 nouveaux contributeurs du forum font partie du grand, que dis-je, gigantesque groupe de nouveaux inscrits de l’année passée : 1 343 nouveaux forumeurs. Les 363 sont donc les valeureux qui ont sauté le pas en étant actifs ici, nous espérons voir les autres les rejoindre prochainement :wink:

Grâce à vos interactions quotidiennes et votre activité sur le forum, celui-ci profite d’un recensement incroyable sur le navigateurs de recherche. Ce qui fait qu’entre les robots d’indexations, les visiteurs anonymes et les autres sources de trafic, ce ne sont pas moins de 10 035 554 de vues générées sur le forum ! Si on y ajoute les vues des utilisateurs inscrits, nous passons à 12 335 494. Soit au cumulé 33 796 vues quotidiennes sur l’année passée !

Pour finir, voici le top des sujets les plus consultés cette année Les sujets Hellfest maintiennent leur première place mais nos agendas concerts et festivals ainsi que les actualités musicales sont très bien placés aussi et visités par plus d’anonymes que de gens connectés, autant dire que nous servons une utilité publique avec ces sujets ! :tada:

Sujet Utilisateurs Connectés Utilisateurs Anonymes Total
Hellfest 2026 - Bla-Bla Général 54 133 54 293 108 426
Hellfest 2025 - Bla-bla Général 59 301 36 537 95 838
Concerts - Annonces & Reports 17 405 31 386 48 791
Hellfest 2026 : A vos affiches! 31 401 10 843 42 244
Festivals - Annonces & Reports 14 299 26 402 40 701
Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes! 20 672 19 761 40 433
HF 2025 : vos tops et flops concerts 22 537 5 361 27 898
[Billetterie] 12 451 14 940 27 391
Actualités musicales 7 268 19 693 26 961

Tous ces chiffres ne sont possibles que grâce à votre fidélité à tous, à votre envie de contribuer de mille et une façons au forum, y apporter votre touche, vos avis, y partager votre amour de la musique et de l’art.

Mille merci à tous, nous espérons pouvoir entretenir votre fidélité et continuer à donner envie aux plus timides et aux anonymes de rejoindre activement notre communauté. :pray:

A la troisième année du forum, puisse ce beau pari continuer encore longtemps :heart:

38 « J'aime »

@iko mais ou as tu trouvé ton boulier ? En tous cas longue vie à ce superbe lieu d’échange et de partage ou l’on se sent bien
Merci à vous admins et modos

10 « J'aime »

Point de boulier, ce sont mes doigts qui ont compté chacune des connexions. Tous les jours je sors mon petit calepin et je mets une barre pour chaque utilisateur connecté, chaque message posté et chaque réaction distribuée. Oui j’aime le forum à ce point…

Discourse met à disposition des rapports qu’on peut sortir pour obtenir différentes statistiques. :see_no_evil:

16 « J'aime »

J’en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à ce forum !!!
Un grand merci aux membres qui le font vivre, également aux modérateurs qui font de ce forum un lieu agréable à suivre quotidiennement.
Car oui, j’y passe tous les jours et j’ai toujours autant de plaisir à vous lire, à prendre des infos, découvrir de nouveaux sons…
Merci au forum, merci à tous :metal::star_struck::metal:

10 « J'aime »

Joyeux anniversaire le fofo :partying_face:
Merci aux modérateurs de tenir la barre et merci à mes consœurs/confrères membres actifs ou non de ce lieu où règne la passion et la bienveillance :heart_hands:
Et bonne chance à ceux qui participent aux énigmes !
Vous nous avez encore pondu des trucs d’outre-tombe cette année :joy:

11 « J'aime »

Joyeux anniversaire au Forum et bonne prise de tête aux participants du jeu des Énigmes :smile:

8 « J'aime »

Bon anniversaire au fofo !
On a passé une super année ici, pleine de découvertes ! Merci à tous les modos aussi, et bon courage pour toutes ces énigmes :grin:

9 « J'aime »

Joyeux anniversaire! Plus que 67 réponses à trouver! Du tout cuit!!

13 « J'aime »

Bon anniversaire le forum et merci à tous ! :heart:

Hâte de m’attaquer à ces énigmes ! :mag_right:

9 « J'aime »

:partying_face::partying_face::partying_face:Joyeux anniversaire au forum ! :partying_face::partying_face::partying_face:

7 « J'aime »

Très bon anniversaire au forum et on arrosera ça lors de l’apéro FOFO en juin.
Merci à tous :metal::metal::metal:

9 « J'aime »

Bon anniversaire et merci à tous pour la bonne humeur et les découvertes !

6 « J'aime »

Bon anniversaire au forum et merci pour l’accueil !!
Qui sont les sadiques derrière la rédaction des énigmes cette année ?? (Peut-on les soudoyer avec un excellent rôti de porc cul noir du Limousin confit?)

10 « J'aime »

On peut s’associer si tu veux: je rapporte le vin de chez moi (on multiplie peut-être les chances qui sait)

6 « J'aime »

toute (ou presque) la team modo/contributeurs… ça va te coûter cher :grin: (certains plus sadiques (perso je dirais inspirés plutôt :stuck_out_tongue: ) que d’autres)

1 « J'aime »

Joyeux anniv le forum new generation ! Et merci à toute la team pour le quizz et pour le boulot fait tous les jours.

8 « J'aime »

Y en a un que je suis quasi sûre de pouvoir soudoyer avec une PlayStation… hein @Skyblues . Quel jeu te ferait plaisir? :joy:

6 « J'aime »

Joyeux anniv au Fofo, bravo et merci à tous ceux qui s’occupent de son bon fonctionnement (ce qui doit leur prendre un temps fou) !

8 « J'aime »

Bon anniversaire le forum :partying_face:
Merci aux organisateurs de toutes ces diverses animations tout au long de l’année.
Merci pour ces nouvelles énigmes bien tordues et surtout bonne nuit blanche à ceux qui veulent y répondre :woozy_face:

11 « J'aime »