Forum 2.0 : Les deux ans !
Oyez ! Oyez ! C’est la fête ! 
Ca fait deux ans que le Forum du Hellfest dans sa nouvelle formule a ouvert ses portes !
Merci à vous !
Vous êtes de plus en plus à participer à la vie de cette communauté, à faire vivre notre passion des musiques extrêmes et notre attachement au Hellfest !
Nous n’avons pas encore pris le temps de faire des stats comme l’année dernière , mais un chiffre surpasse tous les autres, c’est plus de vingt forumeurs malheureux en juillet qui ont déjà décroché leur pass grâce à votre solidarité ! (et peut-être un peu à l’amateurisme de NousZorganisons )
Un immense merci pour ça, pour les topics qui vivent tout au long de l’année, pour les passionnants focus des uns et des autres, pour la participation à la Battle, pour les découvertes de groupes fabuleux, pour ces reports qui nous font regretter d’avoir une vie !
Un grand merci évidemment aux @modérateurs, aux contributeurs, à l’équipe technique mais tout ceci n’aurait aucun sens sans vous !
Trêve de remerciements, voici la désormais traditionnelle série d’énigmes, vous avez jusqu’à lundi 10h pour envoyer vos résultats à @Iko en MD, il y en a de dures, même en connaissant les réponses certaines restent obscures, il y en a de faussement simples, il y en a pour toutes les scènes.
Je vous rappelle que les scores sont calculés de manière à récompenser la difficulté, chaque bonne réponse vous fait gagner un nombre de points égal au nombre de participations au jeu divisé par le nombre de bonnes réponses ! En cas d’égalité c’est la feuille de résultat envoyée en premier qui l’emporte!
L’enjeu :
Peut-être un lot, l’année dernière c’était une invitation pour deux à une soirée WarmUp, on verra, le vrai enjeu c’est surtout le titre d’Enigmator:
César, Gengis Khan et Ceausescu en rêvaient, mais à cette heure, seul dans l’histoire de l’humanité notre procureur au service non pas de la Justice, ou de la veuve et de l’orphelin, mais au service du plus offrant, @Sylosis_7, peut se targuer de cette distinction suprême.
Vous aussi comme lui vous voulez vous pavaner à longueur de posts en rappelant aux béotiens ébaubis que non seulement vous maitrisez la programmation de toutes les scènes, que vous avez une culture à faire passer Victor Hugo pour un Lofteur, mais surtout que vous n’avez pas votre égal dans l’univers des jeux de mots et des approximations langagières?
Vous voulez ça? La Gloire pour les siècles des siècles?
Rien de plus simple résolvez le plus possible des énigmes suivantes, la réponse à chacune est un groupe programmé au Hellfest en 2025 !
Enigme 1
A mi-chemin entre ces pistolets lubriques et ces américains dévissés.
Enigme 2
C’est comme si Brian Leon Ogg était passé dans un mixeur.
Enigme 3
En 15 piges et 5 galettes, j’ai vu passer 15 personnes, dont une ex du gars peint en noir et blanc.
Enigme 4
8
Enigme 5
Avant, c’était la vie en rose avec son pote Nico (mais si, tu le connais, c’est le gars qu’on a vu passer en MS2 l’année dernière). Maintenant, c’est la vie tout court.
Enigme 6
Point de traitre ici.
Enigme 7
On me dit le plus grand bien des harengs pommes à l’huile ?
Enigme 8
Ctrl + Alt + ↓ = Ctrl + Alt + ↑
Enigme 9
Ils ont joué au jeu des chaises musicales avec Emma il y a 6 ans.
Enigme 10
A=2r2√2 avec N+1
Enigme 11
Mon frontman cite Zelda : The Wind Waker comme l’un de ses jeux vidéo favoris, a composé un titre pour les BO de jeux édités par Ubisoft et Konami, a tenté de concevoir un jeu vidéo de combat qui mettait en scène plusieurs artistes de Heavy Metal et a lancé sa chaîne Gaming sur Twitch.
Enigme 12
Cramer sa baraque et tuer son clebs… Tu m’étonnes qu’il soit en rogne !
Enigme 13
Ce monde enflammé est à mes portes, me privant de cette sombre tranquillité. Tant pis, j’ai toujours mon vibro pour m’occuper.
Enigme 14
Nous avons rendu hommage à ce groupe qui joue plus tard dans la journée et sur la même scène. Si seulement cet autre gars qui joue le jeudi avait pu être là pour ce featuring complètement fou !
Enigme 15
6 actes tristement inspirés par la maladie et la perte d’un être cher, suivis d’un moment de répit, histoire de reprendre son souffle avant de longs adieux de onze minutes.
Enigme 16
A peu de choses près son patronyme.
Enigme 17
Né la même année que sa mort, ça n’est pourtant pas un Cover Band.
Enigme 18
Jinjembre.
Enigme 19
La prochaine fois je serai à l’heure, ça m’évitera de jouer devant les hippies.
Enigme 20
Des fois que l’envie de te la couper te prenne réfléchis tout de même aux calamités qui pourraient s’abattre sur les vilains garçons !
Enigme 21
Pierre Guillaume le ténébreux.
Enigme 22
Au nord centre, c’étaient les corons.
Enigme 23
Octobre 2022, Nice, une dernière date de tournée qui aurait pu être la dernière.
Enigme 24
Détruisons cet hôpital pour y construire un stade de foot, Alex Murphy n’en saura rien !
Enigme 25
Le jaune, c’est un peu trop visible pour arpenter un donjon ou un temple, prends plutôt le modèle noir !
Enigme 26
Le GPS raté de Myamoto viendra peut être nous interpeler à Clisson.
Enigme 27
On peut entendre Salma Hayek et Chris Rock sur un de mes morceaux.
Enigme 28
A la fois remède et curateur, il a été une source d’inspiration pour moi. Quel honneur de me retrouver sur la liste de ses convives en 2018 !
Enigme 29
Après 5 passages au Hellfest, cette tête brûlée admet avoir toujours autant le trac. Serait-ce le cas cette année encore ?
Enigme 30
On enchaine 2 Hellfest d’affilée. Comme quoi, ça valait le coup de ne pas dormir !
Enigme 31
Le plus important : garder l’esprit du débutant.
Enigme 32
Les moins attentives pourraient penser qu’elle ne joue finalement plus le Vendredi, mais le Dimanche.
Enigme 33
Des petits airs de Jesus Piece ? C’est normal, c’est le même artiste.
Enigme 34
Le chant des planètes du système solaire s’invite dans nos compositions.
Enigme 35
De Mary Jane à Lénine.
Enigme 36
Faire coïncider des valeurs écologiques avec une tournée ? Leur ancien batteur a trouvé une solution.
Enigme 37
Aura t’on plus que le râtelier?
Enigme 38
Du noise en passant par le COVID on finit dans les choux!
Enigme 39
Sans son !
Enigme 40
Cueillir des fleurs peut engendrer une famine !
Enigme 41
Fleur de lys éclose à l’été 94.
Enigme 42
Faudrait pas suffoquer en jouant à Arkanoid!
Enigme 43
Il faut être au moins deux cent pour sédimenter convenablement!
Enigme 44
A trop regarder la mer, on devient animiste.