Pour me faire pardonner de toutes ces erreurs (c’est pas moi, c’est le travail qui m’empêche de me concentrer avec le plaisir du forum, promis !), voici les statistiques de l’année écoulée sur le forum.
Spoiler alert : Toutes les données ont positivement évolué ! Ceci est grâce à vous tous qui participez régulièrement, toute l’équipe vous remercie pour votre fidélité et votre participation pour faire de ce forum ce lieu animé !
Commençons par les nouveaux inscrits, cette année ce ne sont pas moins de 1 924 nouveaux utilisateurs qui se sont inscrits sur le forum ! Parmi eux, 517 nouveaux contributeurs (oui, on ne change pas, la majorité est plutôt silencieuse ) !
Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’interactions, puisque la deuxième année du forum a vu 25 838 interactions d’utilisateurs, soit 71 utilisateurs qui interagissent quotidiennement avec des réactions ou en postant des messages sur le forum.
En parlant de réactions, sur l’année écoulée, ce sont 82 365 réactions qui ont été distribuées, avec une écrasante majorité de avec 39 951 « j’aime », le metalhead est sensible et toujours bienveillant, ceci n’aura pas changé !
Le nombre de pages vues a aussi augmenté, nous sommes passés cette année à 10 983 072 pages vues réparties en 3 catégories :
3 200 348 pages vues par les utilisateurs inscrits, soit 8 768 pages vues quotidiennement uniquement par vous!
2 437 213 pages vues par les utilisateurs anonymes
5 345 511 par les robots d’indexation, comme l’année dernière les robots l’emportent. Objectif 2026 les utilisateurs inscrits dépasseront-ils les robots ?
Vous êtes tout de même formidables puisque quotidiennement, vous êtes 242 utilisateurs à visiter le forum, soit 88 364 visites sur l’année rien que par vous, un énorme merci pour votre fidélité !
Enfin, vos 3 topics préférés sont les suivants, dans l’ordre :
- La Billetterie
- Le Blabla Général
- Le jeu des affiches
Pour comparer par rapport à l’année dernière, vous trouverez les statistiques de 2024 ici :
Au nom de toute l’équipe, je réitère mes remerciements à vous tous et en mon nom, je remercie toute l’équipe du forum ainsi que tous les contributeurs qui donnent de leur temps pour nous partager de la bonne musique, des bons plans, les informations utiles, les évènements… Tout ceci n’est possible que grâce à l’effort contributif de tout ce beau monde. Le Forum, c’est vous tous.
Longue vie au Forum !