Wouh-hou, j’aime les podiums
![]()
![]()
Si vous saviez dans quels meandres je suis parti pour ce jeu!!!
Par exemple pour Pierre Guillaume le ténébreux j’ai trouvé un guitariste belge avec ce surnom qui joue dans Black Mirrors si mes souvenirs sont bons et qui connaîtrait d’après un article de journal local un membre de Nasty (seul groupe Belge de l’édition si je ne m’abuse)
Et vlam plantage ![]()
![]()
![]()
Je retourne de ce pas à mes billes, j’ai comme l’impression que mon boulier va chauffer vu le départ canon de la battle.
Juste un petit rajout pour dire un grand merci à tous pour faire si bien vivre ce forum.
Un grand merci pour le temps passé à nous divertir ![]()
Pour ma part, étant en arrêt depuis 2 mois 1/2, ça m’a fait une tangente agréable, je me suis régalé.
Il y a eu des sensations contrastées entre le moment frustrant où tu bloques des dizaines de minutes sur cet hôpital de Détroit;
ce petit article lu il y a 5 mois sur Urne qui répond parfaitement à la 15;
Neige d’Alcest qui regarde la mer dans le line up pour la 14;
la 12 où tu trouve Spiritbox dans les victimes des feux à L.A. ayant perdu sa maison et son chat ( tu sais qu’un chat c’est pas un chien, mais t’y va quand même en mode Jean Claude Dus);
et ce matin les petits coups de haches qui t’arrachent petit à petit tes espérances
et qui te font rager ( putain de dentier, il était pourtant là, entre mes vieux neurones).
Encore un énorme merci pour le boulot ![]()
Tu caricatures, je ne fais que parler de différents niveaux de difficulté, plus étalés, de facile (genre jinjembre) à très difficile, mais avec davantage de « trouvables », rien de plus. ![]()
Un gros merci à toutes et tous pour votre participation
C’était du temps non négligeable pour y participer, alors merci ! Vous assurez !
Et de grosses félicitations à @whitecrash pour sa victoire méritée !
Désolé pour les énigmes qui laissaient planer parfois le doute, comme celle sur Shavo ou celle sur Chat Pile.
Après m’être motivé pour jouer, je n’ai finalement pas participé car en plus d’avoir un WE chargé, j’ai trouvé les énigmes ultra difficiles. J’aime bien le coté tordu, mais il me semblait que l’année dernière il y en avait quelques unes un poil plus trouvables. Du coup avec aucun début de résultat à par deux, Jinjer et The Ocean (j’avais le bon raisonnement mais le nombre qu’on trouve en ligne sur le nombre de membres c’est 30, sur Metalorgie et Wikipedia), j’ai laissé tombé.
En tous cas bravo à tous, participants et organisateurs.
Pour les prochaines éditions, est ce qu’il serait envisageable de laisser plus d’un WE, car avec une vie de famille, un délai si court est clairement un frein.
Mouais, il faudrait que certains essayent d’en faire, difficile de juger de ce qui est facile ou pas, une très évidente pour moi que j’ai hésité à mettre c’est celle sur Furies, pour moi c’était trop simple, je pensais aussi que Pentagram serait trouvé par tout le monde, c’est une anecdote très connue du Hellfest, le 8 bleu aussi, tu en avais pas mal parlé du maillot Dessailly.
En bref l’exercice est compliqué des deux côtés du jeu et pour moi c’est bien comme ça ! ![]()
J’ai trouvé les questions (enfin les réponses) un peu plus difficiles que l’année dernière.
J’étais sûre d’avoir au moins 11 bonnes réponses cette année ![]()
Mais bon, j’aime les casse-tête et pas de gosses donc du temps libre ![]()
Si on part comme moi sur la colorimetrie, bleu et ultraviolet et seven et huit… c’est pas gagné ![]()
![]()
C’est pas ultraviolet mais violet tout court .
Tout le monde aura compris
Vous m’croyez, vous croyez pas, mais j’avais tout trouvé !!!
Et dire que j’ai pas osé envoyer mes résultats ![]()
![]()
Est-ce qu’il serait possible d’attribuer un « handicap » (par exemple les points divisés par deux) aux gens qui n’ont pas d’enfants (avec effet rétroactif immédiat) ? ![]()
Pour ma défense, j’ai deux chats et j’ai dû faire a manger à mon conjoint ![]()
Fallait lui donner à manger les chats, d’une pierre 2 coups, tu aurais eu + de temps pour tout trouver. Ne me remercie par pour cette idée de génie à utiliser l’an prochain maintenant
![]()
Tout trouver ? impossible !!! J’étais tellement fière quand j’ai trouvé Leftöver Crack pour la 17 !!!
Par contre bouffer les chats, c’est tout à fait possible, des années qu’on les engraisse !!! Bientôt 15 kg à eux deux, on est tranquilles pour un moment !!!
N’hésitez pas à balancer vos recettes !
Ouahhhh! Je ne suis même pas dernière!!! Félicitations au gagnant, ça relève vraiment de l’exploit!!
Merci à vous pour ces énigmes, c’était super sympa et surtout merci de faire vivre le forum….
Pour lec8 bleu, j’étais pas du tout parti sur Slomosa et Desailly, mais en freestyle (qui selon moi se tenait)
8 bleu > huit(re) bleu(e)> blue oyster > the Cult
Bravo aux organisateurs, je me suis bien marré en lisant les réponses et j’ai appris plein de trucs.
Et bravo à notre nouvelle Enigmatoresse !
pour le 8 bleu j’étais parti sur la mer puis je suis tombé sur ocean 8 et je me suis dis qu’il y avait un lien que je n’ai pas cherché … donc The oceans … "illumination de ma part à 5 h du matin le samedi et je ne me suis pas rendormie "
Ça c’est chouette ! A mon sens, c’est le but premier de cette animation ![]()