Non, je pense juste qu’il faut revoir le système du jeu, et notamment la prise en compte des contestations, pour qu’il y ait encore quelques participants la prochaine fois !
Je repose ça là au cas où le déni aurait été trop puissant :
Ben organise un truc !
Ton jeu tes règles !
La seule contestation sur une de mes énigmes c’est ce bon vieux Sanson, j’aurais effectivement pu ajouter un de père en fils, pour le reste tu vois avec les intéressés
Quant aux contestations je te prie de te référer à ça:
La feuille de résultat tu l’as c’est pas la Battle ici, on ne bosse pas au boulier carré et à la gueule du client , des erreurs il peut y en avoir, c’est pour ça que tout est transparent
Nope, mais je peux être force de proposition si vous le souhaitez :
mettre quelques énigmes plus faciles (entre 5 et 10) au début pour motiver les gens à jouer.
lors de la révélation des réponses aux énigmes, ne pas encore donner le classement. Et proposer à la place un bureau des contestations, ouvert 24 heures par exemple, qui permettrait de prendre en compte les réponses alternatives valables (validées par les membres éminents à la tête du jeu). Et ne donner les résultats officiels qu’après cela.
Autant je te soutenais sur la partie patronyme (c’était pour le côté pointilleux, mais en vrai j’avais la réponse et du coup compris l’énigme posée par Pete car on en avait discuté avec un pote totalement par hasard quelques semaines avant), autant je te lâche sur ce post.
Mettre des énigmes plus faciles: bah non, c’est dur, mais c’est dur pour tout le monde (et c’est en partie le but).
le bureau des pleurs: dura lex, sed lex. Tu peux faire des liens à gogo pour dire que t’avais la bonne réponse avec des anecdotes plus ou moins vérifiées ou autre… On s’en sort plus après.
C’était cool ce coté imprévisible des résultats! Avec peu de réponses mais de bonnes ça a eu au moins le mérite de valoriser un truc qui l’est peu : ne pas s’éparpiller et être efficace! Et merci pour ça
Je suis super étonnée que si peu ont participé… En fait peu importe le temps que chacun avait, ça valait le coup de tenter non? Et pour ce qui est des râleurs des règles, elles étaient posées dès le départ, vous êtes vaches ou sacrément râleurs quand même
Enfin merci pour ce petit jeu, un grand bravo à @whitecrash franchement respect, et maintenant hâte d’avoir les explications tordues des énigmes quand même… niark niark nirak
C’est juste que quand tu commences à lire les énigmes et qu’absolument rien ne vient, que ce soit la même chose pour tout le monde ou non, bah je comprends que beaucoup se disent que c’est même pas la peine d’essayer. Ce qui est bien dommage, le concept est très cool et intéressant (on apprend des trucs).
Pour ton petit 2, tu as sans doute raison, je fais trop confiance en l’objectivité humaine, mais c’est quand même super démotivant de batailler pour trouver un truc tip top qui correspond parfaitement en te disant que bah si ça se trouve ça ne sert à rien parce que t’es pas dans la tête de l’auteur. En gros : même quand t’as trouvé, en fait faut peut-être encore chercher…
Par contre, désolé d’avoir pris « en otage » ta précédente défense à mon endroit. Je n’aurais pas dû.
Ah non tu n’as absolument pas pris en otage ma remarque, pour le coup je trouvais ta réponse convaincante et comme l’énoncé est pas 100% clean ça se tenait.
Après, je pense que je suis un peu maso, mais j’aime bien quand c’est dur et que tu penses avoir enfin trouvé le bon truc, mais finalement non (et parfois ça te paraît trop simple pour être ça, alors que c’est ça).
Mais j’entends totalement ton point de vue de « c’est cruel et parfois injuste » (ta remarque est de loin pas infondée, mais ça fait partie du jeu pour moi).
Les énigmes sont obligatoirement difficiles, entre google et chatGPT, des questions en quelle année est sorti le troisième album de Linkin Park n’auraient aucun intérêt.
On n’est pas des vendeurs d’encyclopédie, le pied dans la porte très peu pour nous, on propose un truc qui nous semble sympa, rien de plus
Merci ! Merci ! Merci !
Trop fière et trop contente !!!
Un grand merci aux sadiques qui ont passé des mois a trouver des questions les plus tordues les unes que les autres
Merci aussi @Sylosis_7 de m’avoir laisser gagner ! Tu es bien galant !!!