Knotfest Meets Hellfest

C’est clair que ça serait horrible que le merch soit ouvert avant le vendredi pour le coup…

Et encore plus le camping que pour les détendeur du pass du JEUDI… ils devraient faire un autre camping prévu pour le coup…

Après comme dis une autre personne ils auraient dû aussi en parler bien avant … avec noël qui a encore de l’argent ?! XD et même pour ceux qui ont le jour à poser.

je pense qu’avant d’ouvrir la billeterie, ils devraient clairement expliquer comment se déroule l’organisation. Qu’on puisse prendre nos billets en connaissance de cause et pas se precipiter comme des boeufs sans savoir ce que ca implique

Si il faut c’est prévu pour 2020

Vu que cette journée Knotfest serait un autre festival, je ne vois pourquoi le merch du HF serait en vente ce jour-là. Mais honnêtement la vente du merch c’est bien la dernière de mes préoccupations :lol:

Ce qui m’interroge c’est plutôt de savoir à quel point le HF est impliqué dans l’organisation de ce festival. Parce que ça valait bien la peine de gueuler sur le Download l’année dernière avec sa journée en plus payante même pour ceux ayant un pass 3 jours. J’espère donc juste que ce Knotfest sorti de nulle part n’est pas un 4e jour de Hellfest déguisé pour que ça passe mieux, mais bien un autre festival qui profite juste du site géographique (mais vu le whois du site, c’est mal parti…). Ce serait donc cool d’avoir des informations là-dessus…

Je suis d’accord,j’aimerais avoir des infos sur les arrivé au camping. faut pas oublier que a 17h y a encore pas mal de monde qui arrive!)

Mais ils auraient dû nous prévenir que y aurai un 4 ème jour ça aurait quand même fait une surprise ( comme le motoc l’a annoncé). Sauf dire que ça sera un autre festival.

Le merch, on s’en br*** non? C’est quoi cette maladie de vouloir toujours acheter ?? Profitez avec les yeux et les oreilles, ce sont les meilleurs souvenirs!

C’est surtout pour la pose de bracelet 3/4 jours que je me pose des questions, perso. Déjà que le jeudi y’a des files d’attente de timbrés dès midi, si tu rajoutes 5 ou 10 000 personnes qui ne viennent que pour le jeudi (faut être réalistes, même si on va gueuler sur le prix, les 3/4 des gens qui iront le jeudi sont des mecs qui viennent pour les 3 jours), ça va vite être le bronx pour se faire poser le bracelet et monter la tente en temps et en heure

Ils rajouteront une file : Pass Knotfest x)

Site qui était consultable hier. :slight_smile:

Bon sinon moi je me réjouis de cette annonce, depuis le temps que je rêve d’une 4ème journée (bah oui, le 3ème jour notre corps s’est bien habitué à gérer la fatigue et le contexte, manquait plus qu’un 4ème pour confirmer). Après faut pas que ça aille au-delà d’une soixante d’euros. Mais je pense pas, avec le HF le lendemain ils se garantissent quand même plusieurs dizaine de milliers de festivaliers, le potentiel est bien plus conséquent que s’ils avaient fait cette journée Knotfest en solo.

J’ai eu droit par ma femme à un « Depuis le temps que je te dis que tu finiras par passer une semaine entière au Hellfest ». :lol:

Perso, si 4ème jour il y a avec Slipknot et consorts, j’achète… bon je connais pas l’organisation mais ça sent la galère dans tous les cas XD

Et notez aussi que le site knotfestfrance.com existe aussi =)

Slt. Ça fait un moment que je vous lis. C’est mon premier Hellfest et vous êtes une source de savoir et d’expérience.
Dans le cas présent pourquoi ne pourrait-on pas recevoir son bracelet par la poste ? Avec une activation par mail pour éviter les vols.
Un scan à l’entrée ça irait plus vite.

Mais la journée en plus risque créer un joyeux foutoir.

Entièrement d’accord, perso je trouve ça pénible qu’il nous sorte toujours des trucs de son chapeau. Je ne sais pas si c’est fait d’un « commun accord » avec l’orga pour faire parler mais l’effet de surprise est aux fraises.

(très+super+mega+soon)x(−a/d+b/c²)/ic2+d2+a²/c+bxdc2+d2x(5/i²+2/i−41−i)%−3+4/i = 13h30

Ok, merci pour l’info ! {)

En soit une journée de concerts en plus, c’est un choix, discutable peut être mais si l’affiche est sympa musicalement ça peut être sympa.

Juste que si on annonce un jour alléchant deux mois après avoir vendu tous les pass trois jours qui ont été depuis le début gage de festival intégral, avec une billetterie à part (donc encore une course au billet) sans avantage pour les pass 3j ben je me sens un peu floué, c’est même pas le problème de payer plus, je peux comprendre qu’une affiche exceptionnelle nécessite de l’argent en plus, mais le fait de pas avoir été franc dès le début au sujet de ce truc.

Le Knotfest est une marque déposée qui appartient à Slipknot. Corey a toujours dit qu’il voulait faire évoluer le truc et le voir se développer un peu partout sans pour autant que ce soit un fest itinérant annuel.

Bonjour,

Je viens de m’inscrire pour partager une info…

J’ai tenté d’accéder à https://knotfestfrance.com/lineup et… ça marche !

Il y a aussi en ligne, et accessible, une page d’infos (avec pas mal de trucs) et de billetterie (pas encore active).

Ce qui donne Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Behemoth, Ministry, Sick Of It All et Amaranthe !

Manque les prix…

EDIT : mise en vente vendredi 14h !

:smiley: j’en connais un qui a gagné une bière :smiley:

Franchement je ne vois pas en quoi ce sera gênant d’avoir un mini fest (1j) en plus du Hellfest.
Si on veux y aller on peut, si on veut pas, on n’est pas obligé. On ne vous force pas à acheter vos pass (même débat que pour les pass Helflest, avec/sans billet de train/avion/bateau/bus/âne).
Et vu le raffut sur le site (metalcorner + fête du camping + musique des gens) vous n’entendrez surement pas grand chose du Knotfest.

Le Knotfest vaut mieux l’avoir le jeudi qu’un autre jour de l’année où personne n’ira à Clisson pour 1 jour. Pas même les bénévoles ou le staff.

Alors oui, le Helflest Prod. se fait du blé dessus. Mais encore une fois, arrêtez de croire que Ben Barbaud c’est l’abbé Pierre. (achievement : you discover capitalism).

Pour ce qui est des groupes, attendez de les connaitre pour râler dessus. Mais oui, en effet, il n’y aura rien d’original. Ce n’est pas le but d’un autre coté. C’est un gros plateau, avec des valeurs sûres qui drainent du monde.

Après, les débats éthiques sur savoir si c’est honteux ou pas que ces groupes ne soient pas programmés au Hellfest… Sans avoir toute les infos difficile de juger. Les groupes étaient ils bookés par le KF avant ? Ont ils été contacté par le HF ? Qui a gérer les arrangements
? Quels contrats ont ils passés entre eux ?

A mon sens, le seul vrai « soucis » ça va être l’afflux des gens, comment vont ils être géré ? La pose de sbracelets ? Les file sd’attentes ?
Et y’a t’il des gens qui vont venir au Knotfest et squatter le camping tout le reste du Hellfest ?

En tout cas, moi j’y serais à ce tout premier Knotfest européen. :smiley:

Edit: Ah j’ai posté en même temps que la révélation du site…
Ben du coup, ça confirme ma décision d’y aller.

Ouverture de la billetterie vendredi 7 décembre à 14h

Pas mal d’infos sur le site :

• 40 000 billets en vente
  • Pose de bracelets à 10h, ouverture de la cathédrale vers 16h
  • On ne peut aller au camping qu’avec le bracelet KF + HF
  • Seules les 2 MS seront utilisées (une pour les groupes US et une pour les groupes européens)
  • Il sera bien possible d’aller au KF sans pass HF

Rien que Slipknot, Amon Amarth, Papa Roach et Powerwolf, ça vaudra le coup pour moi ! Et Amaranthe, c’est toujours fun =)

Euh… camping faut avoir les deux bracelet?.. du coup les pass 2 jours ont accès quand au camping… ??