La Battle Des Enigmes

:lol:

Mais du coup, on doit balancer notre énigme maintenant comme l’a fait Mike ? Ou attendre Jeudi entre 21 heures et 22 heures ?
C’est pas mieux si on balance la purée donne tous notre énigme en même temps ? Ca ne serait pas mieux de l’envoyer en PM à celui qui donne le nom, album et titre du groupe, afin qu’il les diffuse toutes en même temps ?

Merci pour ta contribution mikemetal. Je peux éliminer ma première proposition et me concentrer pour affiner la 2e. O:)

Si j’ai bien compris tu l’envoies quand tu veux mais dernier carat jeudi 21 h

Dans ce cas là, il ne faut pas que les gens commentent les énigmes balancées au fur et à mesure, car ça donne une idée de ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour avoir l’approbation du peuple. Sans compter qu’une énigme peut nous paraître excellente quand elle sort, mais le soufflet peut retomber au bout de quelques jours.

On fera le point après la 1ère…il y aura des améliorations à apporter sans doute.

Ca marche :wink:

Voici donc mon énigme (inspiré par les pommes).

[color=#21f8ff]Alors c’est l’histoire d’un mec qui aime trop le cinéma, à tel point qu’il fini par en acheter un. Le genre de cinéma dont-il a toujours rêvé, avec machine à Popcorn toussa toussa. Le problème, c’est qu’il n’y connait rien en matos de cinéma, et à force de bidouiller, il fini par mélanger le système de sono et celui de projection. Du coup : plus de son, plus d’image. La crasse. C’est pas top pour un cinéma. Le type fouille un peu dans tout le fatras de matériel et trouve un vieux projecteur pour films en Noir et Blanc, simple à utiliser. Il trouve une vieille bobine d’un filmd’Andy Warhol, la monte sur le projecteur, puis va s’asseoir confortablement dans la salle pour attendre que le film commence.[/color]

Par contre, on n’avait pas dit qu’on demandait aux candidats d’expliquer leur cheminement ?

Bah on fait ça Jeudi non ?

Edit : Et puis faire un truc compréhensible sans avoir besoin de l’expliquer ça peut aussi rajouter du challenge non ? Si une énigme est incompréhensible, ca se ressentira dans la notation non ? Et puis même si on explique, il y aura toujours TBC pour ne rien piger à ce qu’on explique ]:smiley: ]:smiley: {)

oh putain Kenny :smiley:

mais moi je vote pour toi direct :smiley:

<3

[color=#73ffa6]Guignol fantasme de films morcelés et de phrases brisées alors que Cisneros et Pike sont en hiatus.[/color]

Je pense comme Kenny que se serait mieux de les envoyer en MP et qu’on vote en ignorant l’auteur.

Bien vu !

oui c’est pas bête

mais ton énigme elle sent le Pete à plein nez quand même :smiley:

allez bonne nuit {)

Bonne nuit Malabar. Je vais me coucher aussi.

Meeeeh… Je suis d’accord. Avec kenny_pecheur. Et Pete Bondurant. 8)

Ça éviterait certaines affinités électives, inconscientes ou non.

:whistle:

Que dans la Taverne, on a dit. O:)

D’ailleurs, ce topic devrait peut-être être limité en terme de flood, non ? Je crains que les propositions, les votes etc, ne finissent noyées dans la masse d’informations…

C’est beau, j’inspire des gens par mon écriture et ma prose hors du commun 8o

La mienne est prête, mais sur mon ordi perso, et non au boulot.

Je pense aussi qu’envoyer les propositions au « maître du jeu » serait mieux, on ne verrait pas qui a écrit quoi, un peu comme pour les textes de la HF Battle.
Je posterai la mienne plus tard.

Salut la compagnie,

C’est marrant de lancer un truc et de voir comment chacun se l’approprie.

Je vous livre quelques remarques sur ce que j’ai pu lire depuis hier :

• concernant les délais et les modalités d’envoi : la plupart des retours que j’ai eu c’est : il faut un peu de temps et on n’est pas sûr de pouvoir s’y consacrer de façon régulière. Donc j’ai proposé de laisser jusqu’à jeudi pour que tout le monde puisse jouer. Donc pour ce coup-ci, c’est [color=#ff4fb9]jeudi 22h[/color]. L’idée était qu’on regroupe les envois jeudi dans la soirée mais si certains ont envie d’envoyer leur proposition avant, pas de souci. Pour moi, la centralisation du meneur hebdomadaire (je rappelle que ça va tourner chaque semaine) a le gros avantage de l’anonymat mais présente 2 inconvénients : entre la mise en ligne du jeu et les propositions, il ne se passe rien pendant 3 jours et ça mobilise beaucoup le meneur de la semaine qui doit réceptionner et compiler tout ça. Donc pour l’instant, je propose de rester sur un envoi public, charge au meneur de bien recenser les propositions dans les énigmes (donc un peu de couleur dans vos propositions sont les bienvenues).

• concernant les énigmes proposées, je ne joue pas cette semaine et je vous donne mon point de vue : il s’agit bien d’un spin off du jeu classique des énigmes et on devrait les retrouver plus ou moins sous la forme que nous connaissons à l’heure actuelle. Si je prends l’énigme de Kenny, elle me fait plus penser à un texte pour la battle qu’à une énigme puisqu’on y trouve quand même dream / image et wait. Une énigme comme celle-là n’aurait pas fait long feu mais pourquoi pas ? L’exercice de style est réussi. Et si je prends celle de Pete (et je rejoins Juju sur ce point, vous remarquerez que j’aime bien rejoindre Juju), elle a l’air top mais on ne peut pas la comprendre sans l’explication de texte. Cette explication est donc nécessaire si on veut juger de la qualité de la proposition (donc avant le vote).

Je vous propose donc de continuer cette semaine comme défini par les règles et on avise. Si c’est trop bordélique cette semaine, on pourra considérer qu’il s’agit d’un match amical d’avant-saison pour se roder et on commencera le championnat la semaine prochaine.

On fait un point en fin de semaine si vous le voulez bien.