La Battle Des Enigmes

Mon énigme n’aurait pas fait long feu car tu connais déja la réponse haha. Regarde quand Pomme a sorti une énigme du même genre, on a galéré à trouver car il y a justement un tas d’informations inutiles et il y a d’abord un travail de recherche des données utiles qui était très intéressant dans l’énigme de Pomme.

Si on a l’explication tout de suite, nous n’avons pas la possibilité de réfléchir nous même aux finesses d’esprit des participants. Si on se creuse un peu la tête à comprendre les énigmes (comme celle de Pete), ça ajoute de l’intérêt à l’exercice je trouve.

Prendre deux minutes pour regrouper les mails des participants (on est pas nombreux à jouer après tout), ca n’est pas trop demandé, si ?

Genre le topic des énigmes était pas assez compliqué il a fallu que vous pondiez un truc encore plus tordu :lol:

Moi ça me va de regrouper. Mais ça veut dire que pendant 2 ou 3 jours c’est silence radio sur le topic. C’est vous qui me dites.

C’est pas plus mal s’il n’y a pas trop de choses à lire sur ce topic, non ? :slight_smile:

Dernièrement, on a en effet pondu quelques énigmes avec un style un peu different… un texte un peu plus long, un wordoshop, … qui apportait un peu d’originalité et éviter le format classique et répétitif, avec une phrase plus ou moins bancale et des virgules pour séparer groupe/album/titre.

Pour les explications, peut-être les donner une fois les votes finis? Sinon en effet, ca gache la reflexion si certains se sentient d’aplomb à chercher les références de chacun.

Hého c’est pas de ma faute si tu as besoin d’explications, ma formulation est limpide:
Guignol => Théâtre
Fantasme => Rêve
Films morcelés => Images
Phrases brisés => Mots
Cisneros et Pike => Sleep
Hiatus => Ben s’ils sont en pause, on les attends

Aller P’tit Dej, reprends un café, trois biscottes et démarre la masse spongieuse que t’as entre les deux oreilles!

XXXXX, vas !

Je suis le topic des énigmes, même si c’est rare que je participe, mais alors là je pense qu’il y a un fond de masochisme pour participer à celui là 8) :smiley:

Je vois pas en quoi. Y’a rien de bien compliqué, c’est même plus simple que le topic des énigmes. Imaginez vous que vous êtes toujours le vainqueur et que vous avez à proposer une énigme à chaque fois (le groupe vous est imposé).

ce qui est difficile c’est justement de partir d’un groupe imposé

quand je propose une énigme je pars d’un mot, une expression, une idée que j’ai envie de placer et je cherche un groupe qui y répond

je pars rarement d’un groupe alors que là j’y suis obligée

mais c’est bien aussi de sortir de sa zone de confort et de se bousculer dans ses habitudes

[color=#3867ff]Ce lieu est probablement le terrain de jeu de plusieurs diables.
Émile est l’un d’entre eux, son jugement a montré toutes ses victimes, pendant que lui préparait son plaidoyer.
Mais ça ne s’annonce pas bien pour lui, trop de victimes ont eu droit au repos éternel. [/color]

D’où l’importance d’attendre avant de balancer son texte, Emile étant aussi dans ma proposition :wink:

Désolé Seb… Après imagine qu’on ait balancé nos énigmes en même temps, ça aurait tout autant embarrassant pour nous 2…

Du coup je suis d’accord pour que les fois suivantes on envoie en MP à celui qui propose les mots à faire deviner, ça permet de garder l’anonymat…

Et je suis aussi parti sur Man U en bon footeux :smiley:
Mais tourné autrement, donc cool.

Du coup on envoi nos énigmes en MP à TBC avant jeudi 21h c’est ça ?

Nan tu postes ton énigme ici et maintenant, elles sont tout perrave les règles! :whistle:
A croire que notre hôte pense avec sa bite, et du coup tout par en couilles!

Alors que moi je pense aussi avec ma bite…mais mes battles sont mieux tenues :smiley:

RECAP TOTALE DES ENIGMES :

Tout beau, tout chaud, résumé de la journée 0 :

Le combo :

[color=#4affb7]Dream Theater
Images and words
Wait for sleep[/color]

Proposition de Mike :

[color=#6333ff]Entre le jardin, le côté cour, les rêves lointains; Les lettres s’assemblent et les photos révèle le sujet, On s’attarde pour s’écraser lourdement[/color]

Proposition de Kenny :

[color=#ff2945]Alors c’est l’histoire d’un mec qui aime trop le cinéma, à tel point qu’il fini par en acheter un. Le genre de cinéma dont-il a toujours rêvé, avec machine à Popcorn toussa toussa. Le problème, c’est qu’il n’y connait rien en matos de cinéma, et à force de bidouiller, il fini par mélanger le système de sono et celui de projection. Du coup : plus de son, plus d’image. La crasse. C’est pas top pour un cinéma. Le type fouille un peu dans tout le fatras de matériel et trouve un vieux projecteur pour films en Noir et Blanc, simple à utiliser. Il trouve une vieille bobine d’un filmd’Andy Warhol, la monte sur le projecteur, puis va s’asseoir confortablement dans la salle pour attendre que le film commence.[/color]

Proposition de Pete :

[color=#47ffe0]Guignol fantasme de films morcelés et de phrases brisées alors que Cisneros et Pike sont en hiatus.[/color]

Proposition de Diatribes :

[color=#ff4fa7]Ce lieu est probablement le terrain de jeu de plusieurs diables.
Émile est l’un d’entre eux, son jugement a montré toutes ses victimes, pendant que lui préparait son plaidoyer.
Mais ça ne s’annonce pas bien pour lui, trop de victimes ont eu droit au repos éternel.[/color]

Proposition de Malabar :

[color=#3dff6a]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,
mais tu seras vide de sens et sans vie comme un masque mortuaire,
alors ton seul désir sera de retourner dans ses bras[/color]

Proposition de Pok :

[color=#ffcf99]Avant d’être abandonné au profit d’Hello Kitty te voici emmené par un fromage transgenre dans des opérations militaires qui procurent à l’éveillé de faux souvenirs te poussant à tout quitter pour vivre à Tokyo afin de devenir auteur de manga insomniaque[/color]

Proposition de Samm :

[color=#dd30ff]On m’a vu dans le décor
Dans cette boîte crânienne
Pensée chromatiqueVoleur de métaphores
J’ai fait la cour à des lexèmesJ’ai fait l’amour, j’ai fait le mort
De tirade en tirade
J’ai fait danser tant de maux entendus
Des kilomètres de vie en prose
Des kilomètres de nuit en pause
la nuit je mens
Je prends des trains à travers ma peine
La nuit je mens
J’ai dans les bottes des montagnes de visions
Où subsiste encore ton écho[/color]

Proposition d’Infestus :

[color=#73d5ff]Je rêve d’un théâtre dans lequel des gens montrent des images et disent des mots, tout cela en attendant d’aller dormir.[/color]

Proposition de Mac Seb :

[color=#f9ff42]Quand P.Lion se produit chez Philippe Bouvard, Emile prend des notes avant de sombrer dans les bras de Morphée.[/color]

Proposition de Pomme :

[color=#2eff6d]Sir Bobby l’a baptisé, les souvenirs y sont gravés, transmis de génération en génération, pour que la ferveur, jamais, ne s’éteigne dans nos coeurs.[/color]

Proposition d’Arno :

[color=#ff9147]A la barbe du barde et au fur et à mesure
Les lucioles électriques développent un langage
Que seul Sir William est capable d’interpréter
Et transmettre au public
Tandis que les ombres du soir
Déclenchent la tempête
D’un cerveau remettant ses affaires en ordre
Jusqu’à ce que le trépas l’en délivre.[/color]

Proposition de k0rps :
[color=#ccffe7]…
…1343…
…672…
…65…
Le brigadier sonne les 3 coups l’ouverture des portes du surnaturel, 2ème acte et déjà dors, plus qu’1 mouton à compter ça ne devrait plus tarder.[/color]

Proposition de Juju :

[color=#ecff42]Lieu de tous mes fantasmes, j’y suis tellement chaud que généralement 3 petits coups me suffisent. Si vous voulez en savoir un peu plus, je peux vous envoyer des photos, même dédicacées si ça vous fait plaisir ]:smiley: . Vous comprendrez aisément qu’il me tarde déjà d’être sous ma couette.[/color]

Ce qui nous fait 13 particpants.

Tout le monde peut voter jusqu’au samedi 22h.

5 points pour le premier
3 points pour le second
1 point pour le 3ème

Ça c’est sûr, serait-ce ta rigueur professionnelle qui déborde sur ce topic*?

*and this topic only :whistle:

Il faut effectivement de la rigueur pour une bonne tenue :whistle:

[color=#ff33c2]Quand le masque tombera Morphée te foutra la paix,[/color]

[color=#ff33c2]mais tu seras vide de sens et sans vie comme un masque mortuaire,[/color]

[color=#ff33c2]alors ton seul désir sera de retourner dans ses bras[/color]

un peu d’étymologie et un soupçon de mythologie basique :stuck_out_tongue:

allez je me plie aux règles avant d’oublier mon raisonnement

quand le masque tombera : les acteurs de théâtre dans l’Antiquité (naissance du genre) portaient des masques

Morphée te foutra la paix : Morphée est le dieu des rêves

vide de sens : pour words car ce sont les mots, le langage qui définissent l’Homme

sans vie comme un masque mortuaire pour images car l’étymologie d’images (imago) signifie masque mortuaire

et enfin ton seul désir donc wait et

retour à Morphée pour la cohérence avec le début de mon énigme pour Sleep puisqu’il est le dieu du sommeil

Et de la vigueur :wink:

@pete : quand il s’agit du HF, je suis quand même très sérieux…c’est peut-être aussi (en partie) pour ça que je lâche beaucoup de lest en Taverne :wink: