La Battle Des Enigmes

Je viens d’aller la relire (d’ailleurs faut faire quelque chose pour ça, c’est un gros pavé bien moche et qui date de 2019) et hors charte il y a la politique par exemple. Donc attention à ce que tu souhaites :stuck_out_tongue:

mais leurs donne pas des idées nul toi ! :mad:

Je sais pour la charte (et elle doit dater s’il y a 10 ans au bas mot :D)…mais un peu la flemme… :smiley:

On monte un groupe de travail avec Gytha pour actualiser la charte. On marche comme ça ?

C’est cela oui :smiley: …je pense que Mac Seb et moi devrions pouvoir le faire (mais les bonnes idées sont les bienvenues ;))

pourquoi y a « travail » et mon pseudo dans la même phrase 8)

En vrai je l’a trouve bien la Charte je vois pas ce qu’on pourrait y changer

Le fait de poster au meneur pour qu’il mette l’énigme en enlevant le pseudo comme pour les propositions des battles HF, est plus intéressant je trouve…ça met une part de mystère et même de piment dans l’affaire…On vote réellement pour l’énigme et on est pas influencé dans un sens ou un autre par celui ou celle qui propose l’énigme .
Voir on cherche qui peut avoir créé telle ou telle énigme… :wink:
Après, chaque énigme peut être postée sur le fofo dans l’ordre d’arrivée ou toutes en même temps, peu importe, le tout étant qu’il y est un récapitulatif de toutes les propositions.

8o 8o 8o

Bon, puisque vous le réclamez, voici mon cheminement pour construire cette énigme.

Avant d’être abandonné au profit d’Hello Kitty = indice qui fait référence à l’ancien batteur Mike Portnoy qui, depuis son départ à lancer la mode des reprises sur des batteries pour enfants (il utilise un kit Hello Kitty) [url=https://ew.com/article/2015/10/07/mike-portnoy-slayer-hello-kitty-drum-kit/]exemple ICI
emmené par un fromage transgenre = indice qui fait référence au chanteur/frontman James LaBrie qui a fait ses début sur l’album image and Words
opérations militaires = qu’on appelle également un théâtre
qui procurent à l’éveillé de faux souvenirs = extrait de [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve]la définition de la page Wikipédia ^^

=> Dream Theater

vivre à Tokyo = live in Tokyo, DVD de l’album sorti en 93
manga = bande dessinée, docn composée d’image et de mots.

=>Images and words

insomniaque => qui ne trouve pas le sommeil

=> Wait for sleep

simple. basique.

Ah ouais d’accord :smiley:

Allez zou, vous l’attendiez tous avec impatience.

Ou pas.

Voici le 2e round de La Battle des Énigmes.

Après le metal progressif, on passe au metal symphonique …

J’ose espérer que certains ont compris où je voulais en venir avec mon avatar/signature, et quelques posts dans des topics que je fréquente le plus.

Bref, ta gueule Nonofix, et balance ta proposition !

[color=#3e29ff]Nightwish
Once
Ghost Love Score
[/color]

Éclatez-vous, amusez-vous !!! Enjoy, comme on dit !

Héhé, trop facile, je peux refaire presque la même énigme, 2 ou 3 trucs à bricoler mais ça passe :smiley:

Sérieusement, je garde ça dans un coin de ma tête et ça va venir tout seul.

Et je vais remettre ton combo en 1er post pour que ça reste facilement retrouvable.

Le pire concert de ma vie :o
Pas compris pourtant j’aime un peu sur cd

Mais j’ai déjà quelques idées sur l’énigme ]:smiley:

La nuit, un souhait, l’amour ça me parle bien

je devrais trouver un truc sympa O:)

Karajuju : je me suis permis de mettre un peu de couleur à mon combo, si tu peux mettre à jour le 1er post de nouveau, ça serait sympa.

I’ll try! Once!

Nightwish
Once
Ghost Love Score

Il était une fois, 2 chanteurs, une qui chante du Metal, l’autre de l’opéra. Et, un jour, ils se sont trouvés dans le même show télé, chantant ensemble. Cet opéra ne serait plus jamais le même pendant la nuit! Je veux plus!!

(je suis complémentent responsable des fautes d’ortographe en français, mais vous devez juste les ignorer, ou ameillorer vous-mêmes)

Done

Attention à bien respecter la charte :smiley:

Bienvenue dans la battle des énigmes qui du coup devient la battle internationale des énigmes (rien que ça). Pour les fautes pas de soucis, tu en feras toujours moins que Gytha :smiley: .
Je te rajoute aux participants.

La politique tu veux dire ? Non tkt :smiley:

Je veux bien payer des bières à ceux qui ont compris le teasing :beer: