Oui, voilà ! Moi je suis psychologiquement prêt pour demain, j’ai inscrit ça dans mon planning, starting bloc et tout pour la notation. Et ça va être un crève cœur tant je trouve que le niveau s’est globalement élevé d’un cran ou deux à mon goût : plus de créativité et d’originalité, plus de fluidité dans les textes. JE ME RÉ-GA-LE ! Merci aux participants.
Pour la semaine prochaine, si vous voulez changer, il faudrait le dire aux concurrents avant de débuter la nouvelle battle.
Quant aux couleurs, pourquoi pas une même couleur pour une énigme donnée, ou par participant ? Sauf pour les exemptés Quark et Rebell. Mais ça, ça ne me concerne pas.
P. S. : content de retrouver Pete pour l’occasion
Bah si pour des gens qui cherchent ils ne voient pas les initiales t, d, e, p dans ma 1ère phrase… :rolleyes:
(Mais du coup je viens de l’expliquer ;))
Voici les propositions des 16 participants pour cette 3ème journée !!! (Manque cette semaine Djetallica et Gytha (qui n’a pas succombé à ma tentative de motivation :D)
Merci encore une fois à toutes et tous de votre engouement.
Pour mémoire :
5 points pour le 1er
3 points pour le 2ème
1 point pour le 3 ème
[color=#ff63f5]The Dillinger Escape Plan
Option Paralysis
Room Full Of Eyes[/color]
Rappel : Le vote du meneur (donc Diatribes cette semaine) compte double,
Vous avez jusqu’à samedi 22h pour voter.
Vote obligatoire pour tous les participants (et interdiction de voter pour soi-même).
[color=#ff0f2f]The_Breakfast_Club :
Tirons-nous de là, planqués sous le fauteuil d’Arno, ni vu ni connu.[/color]
[color=#3939ed]Mac Seb
« Dis donc John, on fait comment pour se barrer d’ici ?
Pas envie de finir en légume sous le regard de tous »[/color]
[color=#33ecff]SAMM
C’est ta dernière séance Johnny car l’ennemi est dans la place
C’est ta dernière chance de fuir ces regards hypnotiques tapis dans l’ombre dans cette salle obscure
La dernière séquence avant le clap de fin.[/color]
[color=#ff29d4]Malabartatoo
la dépression le poussa à fuir sa vie durant, vivre quand même on ne lui a pas demandé, il est mort en sortant d’une salle de cinéma[/color]
[color=#ffff96]Arnofix
Johnny échafaude des plans d’évasion, mais se retrouve paralysé dans une pièce, tous les regards entièrement braqués sur lui.[/color]
[color=#de5418]Emerswordmontei
C’est pas Lucky Luc qui te poursuit, tu arriveras , peut-être, à t’en sortir comme d’autres fois. Le professeur Xavier pourra peut-être te rejoindre dans cette chambre? Mais tu y étouffes et ton remords envahit l’espace autour de toi…C’est parce que tu es dans une tombe, mon frère…[/color]
[color=#ffa336]Pommegrany
Prison Break au temps de Clyde et Bonnie,
Gangster au grand coeur et au casier garni.
En cavale la liberté a un prix,
Souvent fuir, toujours courir… pas de parésie.
Là où tous semblent être braqués sur lui,
Dans ce monde brutal, complètement perverti.[/color]
[color=#ff7033]
Pete Bondurant
Quand Chuck D et Flavour Flav reprennent Dave Brubeck pour Godard, c’est pas Piccoli chez Ferreri: Poulets aux pruneaux et Frédéric Caïn, ouais!
Mais bon Tchikatilo est bien content, sa collection augmente![/color]
[color=#ff3912]Olivier08
Anna qui-porte-bien-mal-son-nom aura empêché un troisième, figeant son triste sire au sortir d’un film en noir et blanc et rouge.[/color]
Quark
Quatre hommes se trouvent par terre, dans une salle en prison.
Mais quel est le but de cette action ?
Einde
[color=yellow]Karajuju
Tous des enfoirés putain ! Sérieux, vous êtes des crevards à vous acharnez sur ce pauvre Arno qui n’y peut rien si le fauteuil était de série à la naissance. Alors svp, arrêtez de le mater comme une bête de foire, le forum n’est pas le lieu pour ça.[/color]
[color=#ff6363]kenny_pecheur
Billy avait prévu de battre Gil en moins de 4 minutes 15.[/color]
[color=#ff0d0d]Infestus
La presque calèche cherchait un moyen de s’enfuir mais elle n’a pas choisi le bon cheval et s’est retrouvé à l’arrêt devant un parterre d’orbites enfermés.[/color]
Rebell65
Joe et ses frères se sont encore fait la malle ,
Luke et rantamplan sont sur leur trace ,
Le face à face est inévitable , ils se retrouvent au millieu de la rue de ce bled pourri , Joe nerveux la main sur le colt prêt a dégainer , mais Luke sort tire range son 45 fumant ,Joe reste statufié , figé désarmé !
Retour case prison sans toucher les 20000 et cette fois des miradors vont s’ériger au dessus de leur cellule !
[color=#c496ff]Pok
C’est la faute du gars Michael si Johnny est coincé avec Marion, elle ne sait pas mourir, hésitante entre trop de choix menant tous à la dépression de l’homogénéisation. Pourtant les murs n’ont pas que des oreilles.[/color]
[color=#ffb34f]k0rps
Alors, voilà ce que je vais faire : Avec la cuillère que j’ai récupéré, je vais creuser 4h chaque soir dérrière le lavabo.Une fois que le tunnel sera prêt, j’attendrais le changement d’équipe et je me faufilerais jusqu’à l’extérieur.Une fois dehors, pas le choix de prendre ses jambes à son cou, il ne faudra pas resté pétrifié.
Ok John, mais t’as pensé aux nouvelles caméras qui ont été installées ?
Et merde[/color]
Allez moi je vote parce que je vais aller me coucher et demain je suis en vadrouille
kOrps 5 points oui les rageux vont dire gnan gnan gnan tu l’aimes bien kOrps tout le monde le sait mais non enfin oui mais je trouve son énigme hyper bien ficelée, le dialogue entre taulards c’est bien trouvé, c’est drôle et tout y est donc je persiste et signe :horns:
Rebell 3 points oui lui aussi je l’aime beaucoup mais pareil elle est originale ça change de tout ce qu’on a fait autour de Dillinger, humour, bien écrite, et les miradors c’est bien trouvé :horns:
et enfin j’ai vachement hésité entre Pok, Pomme et Infestus mais l’histoire de la calèche d’Infestus m’avait fait exploser de rire en plus j’aime beaucoup Infestus aussi si si :8, elle est bien écrite j’adore les orbites enfermées (très black poésie ] ) et tout y est aussi
J’ai l’impression d’être au restaurant devant la carte, et d’avoir envie de goûter à tout !!! Super les gars les filles, et très difficile de départager. Néanmoins il faut trancher…
5 pts : Korps
3 pts : Pomme
1 pt : Juju
J’aime les énigmes qui racontent une histoire : autant dire que cette fois j’ai été gâté ! Mais d’autres tenaient aussi leur rang. Merci à toutes et tous et félicitations, vous avez été très inspiré(e)s !!!