La Battle Des Enigmes

Mais non t’as rien compris Hugo,a écrabouillé Abel en calèche pfff :rolleyes:

Et Tchikatilo avait d’abord éventré ceux qui étaient dans cette calèche, poursuivie par Luky Luke, car ils s’étaient évadés en creusant leur cellule et avait croisé dans leur cavale Bonnie and Clyde , clap de fin

Voilà Emers il faut tout leur expliquer :rolleyes:

C’est assez dommage quand même que les votants ne fassent pas un minimum d’effort pour comprendre les énigmes, parce que du coup bah on se fait clairement chier pour rien. Alors je dis pas qu’il faut y passer 5min par énigme mais au moins saisir l’angle choisi, surtout que là on a la réponse, donc c’est pas la mort de taper « Dilinger Billy Gil » dans Google (si je reprends l’exemple de kenny). Et puis pas la peine d’avoir tout compris pour apprécier la qualité de l’énigme, d’ailleurs je suis curieux de savoir quels sont vos critères de notation ?
Pour ma part j’aime que l’énigme soit bien tournée, bien écrite, si possible sans un mot de trop, ou alors que la forme (comme le poème) le justifie. Qu’il y ait un trait d’humour c’est un plus mais je n’y donne pas autant d’importance que beaucoup ici. Traitez-moi de mauvais perdant mais du coup je ne partage pas votre enthousiasme pour l’énigme de k0rps (rien de personnel évidemment), l’anachronisme de la caméra et la forme m’ont laissé de marbre, surtout que MacSeb avait déjà donné dans le dialogue (oui car du coup l’ordre d’arrivée des énigmes a son importance).

Après peut-être que j’associe trop cette battle avec le topic des énigmes original. Bref y’a pas mort d’homme.

Je suis mauvais perdant donc peu objectif mais j’approuve l’entièreté de ton message.

C’est la première chose que j’ai fait sur une autre énigme de chercher John Dillinger, :smiley: ( il était même question de le ressortir de sa tombe, pour je ne sais plus quoi, ce qui m’a donné l’idée de reprendre le fait d’être dans la tombe etc…), mais, pour d’autres je suis trop lente et n’ai pas toutes les références .
Suis je la seule? Ou la seule qui l’ait dit…?
Pourtant après les explications, je les trouve très bien…
Y a certains moments, suivant ton état, tu préfères noter celle qui te font rire, mais perso pas toujours…
Et oui, on peut être être influencé en lisant celle des autres…
ou faudrait imposer qu’elles soient postées en même temps…mais chacun ne peut pas…ou centralisées par ? Qui les poste en même temps…plus juste déjà…

Ça fait 2 fois que je me fais accusé de copier. Ça serait bien de passer à autre chose.
Si c’était le cas, ce qui n’est pas vrai parce que je suis en vacances donc je survol le forum, c’est aussi le risque de se faire piquer une idée par un autre pour l’exploiter différemment.
S’il faut faire une énigme qui tient compte des précédentes pour éviter d’avoir des mecs qui se plaignent de s’être fait voler, on change de système et on fait tout en anonyme via MP.

[color=#0a631c]Quand Chuck D et Flavour Flav reprennent Dave Brubeck pour Godard, c’est pas Piccoli chez Ferreri: Poulets aux pruneaux et Frédéric Caïn, ouais! Mais bon Tchikatilo est bien content, sa collection augmente![/color]

Pfff, s’il faut expliquer, je vas encore me faire traiter de prétentieux cultivé, bande d’ignares, Chuck D et Flavour Falv renvoient évidement à Public Enemy, ceux qui ne le savaient pas peuvent bien continuer à « [url=https://www.youtube.com/watch?v=LK8sxngSWaU]Believe the Hype ».
Il va sans dire que lorsqu’on dit Dillinger le premier truc qui vienne à l’esprit c’est ennemi public et cinéma.

Dave Brubeck pour Godard ça renvoi à A bout de Souffle, [url=https://www.youtube.com/watch?v=4BzJ2UR_QmQ]le film de JLG et [url=https://www.youtube.com/watch?v=ClFgY17rf2E]le morceau de Nougaro, qui est une reprise du [url=https://www.youtube.com/watch?v=j9GgmGLPbWU]Blue Rondo à la Turk de Dave Brubeck, qui tout les deux racontent l’histoire de la fuite d’un truand.
Piccoli chez Ferreri c’est pour « Dillinger est mort » [url=https://trailers.mubicdn.net/21641/t-dillinger-is-dead_xx_xx_448_488_21641.mp4]magnifique film de Marco Ferreri avec Michel Piccoli, vu que c’est pas ça, mort, c’est qu’il s’est échappé.

Poulets aux pruneaux et Frédéric Caïn, ben c’est les flics qui prennent des balles et finissent en fauteuil, option paralysie. Frédéric Caïn, c’est une série téloche que je ne connais pas, mais quand j’ai cherché flic en fauteuil sur internet c’est sorti et je trouvais ça parfait pour amener œil.
Quant à Tchikatilo, c’est un tueur qui entre autre énucléait ces victimes, donc si sa collection augmente c’est bien que la pièce se remplit d’yeux.

K0rps, je ne parle pas de copie, mais d’influence… :wink: :stuck_out_tongue:
J’étais dès le début pour les mp, mais tout le monde n’a pas gouverneur d’avoir des mps et d’avoir à gérer le post collectif…

Bon, je vous balance bientôt ma proposition…

Alors sur ce coup là, je n’ai pas porté plainte pour vol d’idée :stuck_out_tongue:

Par contre il est clair qu’au final, ce serait mieux:

• de découvir les énigmes qu’au dernier moment, donc il faut collecter les propositions en amont,
  • tout comme les Battles de Juju, que cela soit anonyme pour ne pas influencer les votes,
  • lâcher les explications si besoin, après les résultats.

Une remarque de ma fille, sur ma casquette à patch m’a amené à réfléchir sur cette énigme…
« Les couples vont te fuir avec cette casquette » .
Aimant le groupe, je n’avais jamais traduit le nom., ni y réfléchi…
Et pourtant, cette casquette est un peu le symbole de ce que j’aime vivre…Le lien . Faire du lien, partout.
Un sourire, une main sur l’épaule, une main tendue, des regards qui se croisent, des moments de partage, de découverte autour de la musique, des concerts et des Fests, ou ailleurs…
Les liens peuvent être forts ou réduits mais toujours vivifiants.

La curieuse que je suis , attend de voir les étincelles qui peuvent jaillir autour de cette énigme…
Enjoy :horns:

[b]-Oathbreaker

• Eros|Anteros
  • No Rest for The Weary[/b]

(J’aurais pu vous balancer The Abyss looks Into Me, sublime, mais très différent)
(A signaler, suivant les sources, on trouve le titre de l’album ErosAnteros, qui forme un tout…n’étant pas chez moi je peux pas vérifier ce point sur la pochette réelle)

Il est évident qu’on a tous tourné autour des thèmes du crime, gangster, évasion

Olivier et moi on a fini sur l’idée du cinéma

si je vois qu’un forumeur a été plus rapide que moi et m’a piqué mon idée je n’en changerai pas forcément pour autant mais je tournerai ça autrement

donc influences oui forcément en tout cas sur cette énigme qui était assez balisée au niveau des thèmes

Comme Olivier, dommage que certains ne fassent pas l’effort. Bon perso pas tellement de trucs à chercher dans mes énigmes, mais c’est mon choix d’« écriture ».

Concernant la notation, et c’est vraiment mon élément principal de sélection, j’essaye de voir l’énigme comme si je ne connaissais pas la réponse (ça reste le principe d’une énigme).
De là, si c’est vraiment beaucoup trop tordu ou tiré par les cheveux c’est un peu ridicule… Le fait d’avoir le réponse ne justifie pas, à mon sens, une énigme complètement incomprehensible avec une référence au cousin du grand-oncle par alliance du voisin qui a sorti un livre en lituanien qui du coup rappelle au guitariste du groupe de la grand-mère du producteur du pote d’enfance du père du gars qui a dessiné la couverture de l’album…
« mais c’est evident !!! »… pas vraiment fan.

Bon pour citer un exemple, vu que le post est juste au-dessus, Pete a de nombreuses références (que je n’ai pas évidemment), mais avec les explications ça a un sens. Alors que des fois, même avec les explications, certaines énigmes restent très bancales, et ça bof…

Au niveau du style d’écriture, étant moi-même adepte de plusieurs « styles » dans l’autre topic, c’est plutôt au feeling… Mais bon il faut que ça tienne la route encore une fois.

Pour l’énigme d’Emers, c’est rédigé, mais je vais attendre avant de balancer :wink:

Non pas moi :wink: (mais c’est pas pour autant que ça a plu…).

Et concernant ma façon de voter…y’a un peu de tout…mais je veux que tous les éléments à trouver y figurent.
Si humoristique ça me parle souvent…enfin ça dépend de l’humour quand même…
Complexe juste comme il faut sans qu’il faille connaitre l’histoire et l’arbre généalogique du groupe non plus…

Sinon Oathbreaker…cool ! (mais il est vrai qu’avec Take A Look In The Abyss, j’aurais été encore plus transporté, ce titre étant l’un des plus beaux de tout ce que j’ai pu entendre à ce jour…) Et j’ai déjà ma petite idée :wink:

[color=#1586e8]Parjures, les frères incestueux, ne trouveront pas le repos.[/color]

Idem…enfin je balance ce midi…pourv une fois…c’est long :smiley: (et je tente même si je sais qu’il manquera sans doute une référence à tout le monde mais tant pis :D)

C est dommage ,C ETAIT bien ce pti jeu !!!

Ça l’est toujours…et puis oui ce n’est qu’un jeu…alors on ne va quand même pas se prendre la tête pour ça…y’a rien a gagné et moi je me marre bien.

Allez y, balancez vos énigmes ! :wink: (la mienne va arriver)

[color=yellow]En s’opposant à Mercyful Fate, la fratrie Ramazzotti n’est pas prête à siester.[/color]