La Battle Des Enigmes

Voleur de couleur Mac Seb :wink: (tant pis je reprends quand même « ma » couleur :D).

[color=yellow]
Ô Caroline, ma belle Caroline, toi qui ne m’a pas vu, qui m’a ignoré ce 24 août 2007, sur ce parking à Ypres servant de cour de récré à une bande de coreux.
Au 1er regard, mon coeur a chaviré et j’ai tout de suite su que tu représentais le grand Amour, celui pour lequel je me suis pris à rêver du passage devant l’Autel. Mais tu as préféré faire voler ce rêve en éclat.
Car oui, malgré ta désinvolture à mon égard, je suis persuadé que nous étions destinés au grand Amour, celui qui t’aurais vu m’aimer en retour, Ô toi magnifique Titanide.
Tu es passée à autre chose, mais je suis sûr qu’au fond de toi tu regrettes, surtout que j’aurais pu te rendre heureuse, te donner du plaisir, sans jamais ressentir une once de lassitude ou de fatigue.
Ô Caroline, ma belle Caroline, tu seras à jamais mon incommensurable regret.[/color]

(Texte inspiré d’une histoire vraie… :8 )

J’ai réédité…juste une info :wink: Ça change pas l’énigme

C’est voulu la faute dans Mercyful ? :whistle:

Et pour info, j’ai mis ton combo en fin du 1er post. Je referai la mise en page ce soir, là je n’ai que le téléphone donc pas pratique.

C’était prévu que la nouvelle énigme arrive si tôt ? C’est pas lundi 21h normalement ?

Corrigé, thanks :slight_smile:

Même un faux Chris Angel peut le devenir mais pas juste une journée comme celui de Bowie ,au delà de 6 jours même la genèse 2,2 donne raison a Martinez le dimanche c est fait pour pioncer !

Ouais mais Emers elle voulait :smiley:
(Et au final ça ne change pas grand chose je dirais ;)…et puis ça m’a permis de me sentir inspiré…même si je le suis toujours avec Oathbreaker )

Pis si on veut un peu se pencher sur les énigmes des autres autant avoir plus de temps pour les recherches voir les questions aux poètes et autres tordus de toutes sortes :smiley:

Je ne vous permets pas monsieur…je ne suis ni poète ni tordu :smiley:

:o Vous avez vraiment pas compris mon énigme ?
(sauf Pete puisqu’on se réfère au même film)

C’est la faute du gars Michael si Johnny est coincé avec Marion,
=>
Michael Mann a réalisé un film avec Johnny Depp et Marion Cotillard qui s’appelle Public Ennemies et parle de John Dillinger, sa vie, ses fuites tout ça.

elle ne sait pas mourir, =>
tacle gratuit à l’attention de Cotillard mais aussi indice sur la filmo de 'actrice connu internationalement pour sa façon médiocre de mourir dans Batman avec Christian Bale. Qui joue aussi dans Public Enemies.

hésitante entre trop de choix menant tous à la dépression de l’homogénéisation.
=> c’est juste la définition d’option paralysis. En tapant littéralement cette phrase dans google vous devriez arriver à retrouver l’album.

Pourtant les murs n’ont pas que des oreilles. =>
Ils ont aussi des yeux. Heureusement que je n’ai pas parlé des lunettes…

Je vais faire différemment pour la suite.

Non non fais pas différemment elle était très bien cette énigme, c’est vrai que je ne t’avais pas cité mais le tacle gratuit m’avait fait marrer. C’est pour ça que 5 votes ça me parait plus juste.

Et voici l’énigme pour Emers.

[color=#e88133]A l’inverse de Green Lantern, Thanos peut péter des culs dans un plan frangins jusqu’à épuisement et au delà [/color]

Pour moi, la première chose qui me vient à l’esprit quand on me parle de Dillinger c’est « google ». Car mon inculture fait que je ne connaissais pas l’histoire de ce Gangster. Mais c’est ça qui me plaît dans ce jeu. Être créatif, tout en se cultivant.

Merci pour les nouveaux éléments pour l’enigme de la semaine Emers. Je vais tâcher de sortir un truc pas trop compliqué, mais qui pousse à la découverte du groupe :slight_smile:

Idem, ce tacle envers Marion Cotillard m’a bien fait rire. C’est d’ailleurs la seule chose que j’ai comprise à première lecture.

Après j’ai tapé « Johnny Marion », et je suis tombé sur l’hommage à Johnny Holiday de Marion Cotillard. Autant vous dire que je me suis empressé de rajouter « Michael » dans ma recherche, et là, tout est tout de suite plus clair !

t’inquiète Kenny, ça me disait vaguement qq chose mais j’ai fait Google aussi

ce qui m’a permis de connaître les détails de sa vie et de m’en servir :wink:

[color=#f8ff21]Oui mais non c’est pas ce qu’on avait convenu, l’amour ok mais pas avec des fourmis, tu veux me tuer à la tâche ?[/color]

Ca me rassure :slight_smile:

Pour cette fois j’avais tout compris chez Pok…connaissant le film et John Dillinger ça aide aussi.

Sinon, la battle c’est bien…mais je ne voudrais pas dire mais le topic énigme « classique » se fait oublier :wink:

[color=#ff5482]Il me les brise depuis longtemps mais là il a fait fort putain, me planter le jour de nos noces ![/color]

[color=#ff5482]Et ses 2 abrutis de frangins avec leurs beaux sentiments « il t’aime et toi aussi, il reviendra » [/color]

[color=#ff5482]J’en peux plus et c’est encore bibi qui va s’taper le rangement de la salle[/color]