La Battle Des Enigmes

Tu l’auras ta bière :wink: {) (et moi je mérite certainement aussi un petit truc pour avoir déployé tant d’efforts pour te faire jouer cette semaine :whistle: (et TBC je te vois venir avec ton quote/changement de lettre :D)

Y a de quoi faire :lol:

Put1 j ai mes yeux qui se sont croisés pendant une nano seconde c était bien jouer et non pas enfin tu vois quoi ! :smiley:

Ca va être tendu de choisir parmis les énigmes ! On peut voter pour 7 énigmes la prochaine fois ? ]:smiley:

Pas du tout. C’est pour ça que je disais que Juju avait su être convaincant.
Je me disais ce matin que tu étais assez incroyable. Tu joues au dernier moment à la désespérée et tu nous ponds un petit bijou d’énigme…

:8 {)

Bon, c’est moi le premier?

Juju: 5ptn. (il faut en fait tirer un point pour l’orthographe de Ypres, qui s’appelle officiellement Ieper, mais bon, ce n’est pas la Belgique ici, donc… :wink: )
Olivier: 4ptn
Malabar: 3ptn
SAMM: 2 ptn
Diatribes: 1pt

Tot zover de punten (ptn) van de Nederlandse jury. :stuck_out_tongue:

C’était volontaire mon Quark de l’écrire « à la française » mais effectivement je connais mieux cette ville sous le nom de Ieper…mais bon faut bien que les forumeurs cherchent un peu pour faire certains rapprochements :wink:

Voici mon classement :

1. Gytha 5 points
  2. Arnofix 4 points
  3. Pommegrany 3 points
  4. Malabar 2 points
  5. Diatribes 1 point

Dur dur ! Que de choix !

5 pts : SAMM
4 pts : Pete
3 pts : Olivier
2 pts : TBC
1 pt : Quark (aussi pour avoir osé l’originalité !)

Et 3 autres qui auraient aussi pu avoir des points si on était passé à 8 notés :confused: Mais 5 c’est déjà bien.

Bravo à toutes et tous !

Tu devrais! :o Habitant dans l’Eurométropole Lille-Tournai-Kortrijk (Courtrai, pour les Français…), je n’avais pas attendu autrement! :smiley: :horns:

Il est vrai qu’en hommage à celle belle Flamande de Caroline, j’eus pu utilisé le nom officiel de cette chère ville d’Ieper :wink:

Ach, c’est bon. Comme ça, tout le monde ici sait que Ieper se dit Ypres en français, comme aussi Courtrai pour Kortrijk. :wink:
Et pour savoir, Tournai pour moi c’est Doornik, et Lille a même sa propre traduction, je dis Rijsel!
Voilà. Tout le monde content. :slight_smile:

SAMM : 5 points

Gytha-Ogg : 4 points

The_Breakfast_Club : 3 points

Diatribes : 2 points

Olivier08 : 1 point

5 pts: Malabar
4 pts: Gytha
3 pts: Pete
2 pts: Pok
1 pt: Olivier

5pts : Malabar
4pts Quark
3pts Pommegrany
2pts Gytha
1pt Olivier

5 pts : Gytha
4 pts : K0rps
3 pts : Pok
2 pts : Olivier
1 pt : Quark

5pts : Malabar (tout y est et c’est drôle)
4pts : Kenny (c’est simple et redoutable)
3pts : Quark (pour l’originalité)
2pts : Olivier (m’a bien fait rire ton histoire de fourmi)
1pt : Pok (les références à l’univers des comics)

5 pts : Malabar
4 pts: Gytha
3 pts: Pok
2 pts: Pommegrany
1 pt: SAMM

5pts: Malabartatoo [color=#ffe285](bien joué)[/color]
4pts: Mac Seb [color=#ffe285](notre maître à tous, concis, efficace)[/color]
3pts: Pommegrany [color=#ffe285](poète inspiré)[/color]
2pts: Pok [color=#ffe285](« péter des culs » c’est drôle)[/color]
1pt: Quark color=#ffe285[/color]

beaucoup de bon cette semaine encore !