La communauté (espace ouvert à tous)

Ah oui l’éléphant !! :smiley: :smiley:

tu vois… :smiley:

@Chris:
Certains en effet ne viennent pas du tout sur le forum du HF, ce qui est dommage car pour moi celui-ci est le point de départ au soutien du HF.
Pour ma part , je continue sur les 2 tableaux. Maintenant il faut bien aussi qu’une partie de ce qui se dit, se trame par rapport au Cult reste sur le Cult, cela fait partie du concept même d’un club, comme il en existe dans tous les domaines.
Maintenant les grades ne sont que « symboliques » ce qui met tout le monde sur un pied d’égalité. Des leçons ont été tirées de la mise en place du Cult :wink:

@Erzewyn:
Heureusement il reste le forum, le Hf et autres pour se rencontrer :cool:
Au moins tu auras fait l’effort d’essayer une année, même si cela n’a pas été concluant pour toi :frowning:

@Seb : dans ton cas et dans celui des culteux aussi présents ici et qui font vivre un minimum le fofo, je comprends tout à fait la démarche (voir même le prolongement). Pour les autres j’ai plus de mal :slight_smile:

ils sont timides :smiley:

@MacSeb et Sophie : je suis content de voir que mon point de vue peut se défendre et se comprendre, tout comme le vôtre d’ailleurs !

C’est vrai que les deux gros points de « friction » c’est le fait de pouvoir se rencontrer sans passer par le Cult (en tout cas, c’est possible), et la différence qui est possible entre le Cult et le Forum officiel, où il est sensé être la plus grosse activité, le cult n’étant à la base qu’un fan-club, ne l’oublions pas, donc limité dans le nombre d’inscriptions. Je reste persuadé que les deux sont largement compatibles, à condition de ne pas se tromper de discours et de promotion sur les deux supports (étant donné que comme ce que tu dis, le point de départ reste le fofo, ensuite il y ale club pour le reste).

@Sophie : Tant mieux si le Forum/cult a pu te servir, il est vrai que sans réseaux sociaux c’est compliqué, mais à une époque, ça se faisait. Bon autant en profiter aujourd’hui il est vrai.

@Chriss : Ouais tu as raison, et je suis également bien placé pour le savoir étant aussi lyonnais. Un axe de « travail » serai (mais si je me trompe, pardonnez-moi, de faire une grosse promotion des soirées/concerts organisés dans les différents lieux en France, via le site du Cult. Au vu de la masse de passionnés, et qui je pense pour CERTAINS (comme Sophie) qui découvrent le tout, c’est une bonne idée pour inciter ces mêmes personnes à aller aux concerts, lieux de vie principaux de la musique metal !

@Erzewyn : Ouais, au fond, je vois ce que tu veux dire.

yeah!.. quand est-ce qu’on se voit, Grid? :lol:

ptit mac: tu nous trouves élitistes? mac seb, old punk, sémi, moi et les autres??? sérieux?!
pi j’ai même pas la veste…

Et voilà en 3 phrases tu vas de discréditer les précédents posts. :mad:

Non, nous ne sommes pas élitistes,
Non, tout n’est pas lié aux moyens: l’adhésion de 40€ me semble tout à fait correcte. Après libre à chacun d’acheter plus, tout comme au merch du Hellfest,
Non, les non-Culteux ne sont pas moins passionnés par le Hellfest.

Comme déjà dit, le fonctionnement du Cult est comme n’importe quel club/fanclub, système d’abonnement avec carte de fidélité, donc c’est logique d’avoir son propre forum, etc.
Quand je vais dans une enseigne quelconque, je ne crie ’ sus à l’élitiste, toi qui a la carte de fidélité qui te permet d’avoir des infos sur des ventes privées, d’accumuler des points, d’avoir des avantages", alors que moi je n’ai rien.
Donc que la discussion soit constructive, oui, mais se faire traiter d’élitiste, devoir s’excuser de dépenser son pognon comme on le veux, je dis non.

Le problème là Macgoth, et ce qui est totalement différent (et je ne suis pas d’accord, mais alors PAS DU TOUT avec toi) c’est sur la notion d’élitiste.

Facile de dire en étant un peu passionné (voir déraisonnable pour ton cas) de dire « les culteux sont élitistes ». Non, ils profitent d’avantages proposés par un FAN-CLUB. Or ce sont peut être CERTAINS membres qui se pensent l’élite. Mais une élite de quoi ? De fans de festivals ? Bah … tant mieux pour eux, mais ça me touche l’une sans faire bouger l’autre. Et c’est pas forcément lié au moyens. Tout comme le faux débat sur le prix et le fait d’économiser durant l’année …

Comme le blouson « personnalisable ». Bon c’est vite dit, vu que c’est le même pour tout le monde, seul le patch avec son pseudo la personnalise … à la limite je te l’accorde, comme le prix de la dite veste …

C’est dommage, parce que ton intervention est foireuse pour le coup et fait preuve d’une certaine aigreure … Pis ton couplet sur les « culteux » de l’Auvergne … rien ne t’interdit de t’inscrire pour les rencontrer et organiser les apéros et les rencontrer (m’enfin vu ton couplet sur les membres élitistes :smiley: ). Et puis pas besoin d’eux au final, tout le monde est capable de rencontrer des connaissances/amis soi-même lors des concerts, la preuve, tu le fait bien tout seul non ?

Au final je rejoint MacSeb, c’est logique qu’en tant que fan-club ils aient leur propre espace, ce qui est dommage, c’est qu’ils ne se mêlent pas aux autres pour diverses raisons …

Je répondrait plus en détail ce soir mais, cher MacGoth, tu as passé une bonne partie du Fall Of Summer avec pas mal de culteux et je ne pense pas que tu ai été rejeté par ce groupe si élitiste, au contraire :wink:

bon j’y rajoute mon gain de sel!
je fais parti du Cult (bien m’en a pris, ne serais-ce pour les rencontres « hors région »). Pour ma part, j’ai commencé à rencontrer des gens (qui sont devenus potes aussi) alors que le Cult n’existait pas. Par exemple, ma quenelle préférée (Grid)! Grid a raison en disant que si l’on va aux concerts, rien n’empêche de faire des connaissance, pas besoin de faire parti du Cult. Pour l’élitisme, je peux comprendre ptit Mac, certains du Cult se croient « les maitres absolus du Hellfest »! Mais ce n’est qu’une minorité. Tu vois bien, ptit Mac, que la plupart des gens ici même ont toujours été humbles, nous n’avons pas la science infuse du métal, et plus particulièrement du HF (moi j’en apprends tous les jours). et comme le dit l’homme de l’Ouest, chacun dépense son fric comme il veut. Chacun voit midi à sa porte. En tout cas, ne ne regrette pas d’avoir rencontrer des gens « out » et « in » Cult. :wink:

Allez j’enquille (le pas à) Sémi :smiley:

Faisant aussi partie du Cult, en ce qui me concerne je ne me vois pas comme « Super-Festivalier » devant lequel les non-culteux doivent s’écarter et dérouler le tapis rouge… Avec plus de 1000 adhérents, c’est certain qu’il doit y avoir quelques random Bobby se voyant comme une élite, mais ce n’est qu’une minorité et libre à eux de se pignoler sur leur piédestal qui n’existe que dans leur tête ; au final ils s’isolent des autres et ça épargnent ces derniers des plus cons.

Pour moi l’argument du « ça coupe des autres festivaliers » ne tient pas. Tout repose sur le comportement de chacun. Je fais autant de rencontres « out » que « in » Cult, comme mon VDD (qui est d’ailleurs mon voisin Irl et dont j’ai fait la connaissance via le Cult au passage…), ça n’a pas changé depuis que j’ai signé. Mon adhésion au Cult ne m’a pas non plus éloigné de mes amis avec qui je vais en festoch’ et en concerts et avec qui je passe toujours autant de temps dans ces endroits :wink:

très clairement. Et tu vois, quand tu réfléchis, ça peut être bien! :smiley:

Je dois avouer que c’est l’aspect numéro 1 qui pourrait me faire adhérer au cult malgré certaines de mes réticences.

J’ai juste adoré les moments passés lors de la 1ère à Lorient au mois de Mai :slight_smile:

Par ce que nous ne sommes pas que des personnes nombrilistes et que certaines soirées nous permettent d’inviter des non Culteux {)

d’ailleurs, on pourrait bien t’inviter la prochaine fois… :wink:

Moi je trouve que c’est plutôt une bonne idée de lancer ce topic :slight_smile:
avant que je ne m’inscrive , j’aurais bien aimé que ce topic soit ouvert car ça me titillait de savoir ce qu’il se passait .
moi aussi je suis allé a Lorient sans y être inscrit après avoir été invité ( merci les amis :cool: ) et franchement c’est une des raisons qui m’a poussé a rejoindre le Cult car des soirées comme ça hors festivals je n’ai pas beaucoup l’occasion d’en faire .
autre raison qui m’ont poussé au Cult le Merch je trouve les fringues plutôt sympas , ok le prix blouson pique un peu mais on n’est pas obligé de tout prendre .
Pour ma part la veste sweat me suffira amplement (d’ailleurs si vous pouviez remettre les tailles manquantes … :wink: )
Le Klub , moi ça ne m’attire pas du tout mais si d’autres ont envie d’y adhérer et puis chacun fait avec ses moyens !
Franchônnetement c’est sympa bonne ambiance et puis ça ne m’empêche nullement de continuer a venir sur le forum, les 2 sont complémentaires et vissé dévissé versa !

Ahh, il me semblait bien t’avoir croisé là bas :smiley: :cool:

Moi aussi, je vous ai croisé et fais croisé aussi :stuck_out_tongue: