La communauté (espace ouvert à tous)

Mon histoire perso :
Assez dubitatif au début à cause du côté thune = grade = avantage, j’ai rencontré des gens vraiment cool et ça m’a plu.
Soirée à Lorient et aux bureaux, rebelotte avec encore plus de monde, certains sont devenus des amis (à distance pour l’instant) d’autres montent une asso avec moi pour faire des événements …

Donc, avec l’abandon complet du côté thune, que du positif de mon côté.
Je n’ai jamais croisé le moindre couillon à se prétendre supérieur à qui que se soit …

Je n’ai pourtant pas de mal à me faire des potes, discuter avec des inconnus … et je connais maintenant un paquet de forumeurs bien excellents, ça n’empêche que pour les soirées en provinces, qui ont tendance à se multiplier, ça donne beaucoup d’opportunités très interessantes.

Il y a aussi une solidarité très intéressante (l’un d’eux s’est fait offrir son pass car pas de thune grâce à l’initiative de culteux !, d’autres choppent des hébergements, moi je vais faire un échange culturel avec un bon gros sudiste)

Bref ça ne fait que multiplier les opportunités et franchement, ça manquait cruellement dans ma Bretagne reculée de tout !

Après niveau infos, on sait quand même bcp de choses à l’avance, même si c’est dévoilé ensuite, c’est appréciable.
Le merch est beau, le klub est assez orgiaque et certaines actions sont vraiment fun.

Ajoutons à cela la créations des chapitres qui va booster les soirées … ça me convient très bien perso et vaut l’investissement.

Concernant la soirée de Lorient 2015, le 08/05 sera privé et limité à 80p (au moins jusqu’à la fin du repas) pour des raisons logistiques (2 jours d’activité, bouffe, surprise …) car on mange dans le bar. Le warm-up du 09 par contre sera ouvert à tous pour faire une grosse chouille tous ensemble !

c’est moi le gros ? :stuck_out_tongue: la bise !

mais non, t’es pas gros, juste un peu enveloppé! c’est les sangliers, tu sais bien qu’il faut enlever le canapé qu’et en dessous! ]:smiley:

Hé bien on voit toute la nécessité de ce topic!
Merci à toi Grid, pas partisan du concept Cult, d’avoir exprimé ça clairement et sans animosité ou dédain.

Je suis membre du Cult, depuis l’an dernier, et je ne participe pas moins aux discussions sur ce forum que sur celui dédié au Cult, et ma fréquentation est à peu près la même depuis plusieurs années.

J’ai rencontré un paquet de gens sympa et intéressants grâce au forum puis d’autres par le Cult (et pas vraiment pour la proximité géographique, Angers c’est mort de toute façon) et je ne privilégie aucun des 2 au détriment de l’autre. Je te rejoins sur le fait que les Culteux devraient participer autant aux 2 forums, mais sur celui du Cult, ce sont également les mêmes accrocs que l’on retrouve ici et tous les membres du Cult n’y sont pas actifs.
Moi ce qui me gêne plus c’est fb, qui pollue un peu ces échanges (certains étant plus habitués à poster un truc en 2/2 avec une photo de leur petit déj ou leur caca que de discuter plus longuement ici…).
Quand je vais à un concert, je le dis sur le forum ET sur le Cult, idem pour rencontrer du monde quand je suis en déplacement (d’ailleurs en dehors de Nantes et Paris, toi et les lyonnais, vous êtes les plus éloignés que j’ai vu le plus en dehors du fest).

Le fait que le Cult soit plus fermé et donc plus restreint en membres facilite les initiatives, c’est un fait. Ca ne révolutionne rien, ça n’est pas le but, ça permet de rapprocher les gens, tout simplement, et je te l’accorde, ça aurait pu (aurait du?) se faire par le forum de la même façon.

Et je vais radoter mais il n’y a pas d’obligation d’acheter le merch dédié ou d’être présent à toutes les soirées. Chacun le vit à sa façon, en fonction de ses moyens.

Quant au côté élitiste, je n’ai pas eu l’occasion de me confronter à des personnes qui s’en vantaient (je leur aurait exposé la même opinion que vous, à savoir que péter plus haut que son cul ne sert qu’à sentir son propre postérieur mais pas à être supérieur aux autres).

Bref, être membre du Cult n’empêchera pas de se voir et encore moins de boire des coups, que ça soit au fest ou ailleurs!

Si on parle de bonnes rencontres, j’ en ai fait des 2 côtés et plus même, c’est à dire avec ceux du fofo, ceux du Cult, mais aussi lors d’autres Fests et de concerts… :smiley:

Pour la solidarité pareil…entre le fofo et ailleurs, mais aussi au Cult, puisque cela m’a permis un hébergement en urgence sur un coin où j’ai dû aller pour récupérer une de mes filles en situation de danger vital. Et là je ne remercierai jamais assez 2 personnes du fofo et du Cult, et une inconnue pour moi extérieur au milieu métal…

En tout cas le soutien, j 'en ai eu à plein d’occasion du fofo et de mes potes de fests et de concerts…

le Cult permet de multiplier encore d’autres possibilités de partage de notre passion autour de notre musique et du Hellfest…en mode rencontres festives par exemple

Par contre, comme Pierro et d’autres je trouve que le forum est la base et que c’est bien que ceux du Cult y vienne aussi :wink:

Chacun est libre d’utiliser le forum ou pas, rien n’oblige à s’exprimer après tout.
Certains ne font que lire, d’autres s’en passe très bien et malgré cela sont des gens adorables et de grands passionnés !

Je ne vois d’ailleurs aucun mal à exprimer son soutien en s’inscrivant au fanclub sans pour autant participer à autre chose qu’au fest ou à un apéro à côté de chez soi … il passe à côté de l’essentiel mais il soutient à sa manière !

Respectons les choix de chacun :wink:

que de bonnes paroles Mordred :wink:

Mais dis-donc tu causes bien mon poulet en cette fin d’année :wink:
effectivement chacun son fest et/ou son Cult à sa manière.
Sans être membre à part entière du Cult, je confirme qu’il y a effectivement des gens bien cools là-dedans…et l’ouverture vers le forum commence doucement même si on est loin du compte je trouve. Il faudrait que les apéros de culteux se montent avec quelques membres hors-Cult et là on arrivera à un truc bien cool.

çà s’est dejà fait!

Mais pas encore assez, sinon on aurait bien plus de culteux sur le forum :wink:

+1
Et je suis pas du cult…

ben tu devrais nous rejoindre! :wink:

Effectivement, même si les Culteux ne devraient pas attendre une rencontre montée par le HFC pour organiser des apéros dans leur bled, comme on a déjà pu le faire à Paris, Lyon, ou ailleurs.

Les membres du forum hors Cult peuvent aussi lancer des apéros, en se servant du forum justement.

@sémi: #suce boules ou #déjàbouré? :smiley:

Rien ne les oblige à s’exprimer et heureusement, sinon la dicta… la république qu’est ce forum ne serai plus !

J’ai tout de même une question, je comprends pas ce point de vue, et tu pourras m’éclairer Mordred ! Pourquoi faire cette promotion avec des topics officiels (puisqu’apparemment le besoin s’est fait sentir, pour des raisons de critiques du cult, du fait que ça reste assez obscur … et d’en faire donc la promotion alors qu’une chouette idée aurait été de faire participer les culteux au forum en valorisant par des posts leurs expériences diverses (je ne parle pas des habitués de ce forum et eux-même culteux bien sûr !).

J’ai l’impression d’être dans la mauvaise foi en disant ça, mais je suis curieux de connaître ton point de vue :slight_smile: !

PS: c’est vrai qu’ils parlent bien les modos, oh le père noël leur a donné une langue et de l’intelligence ?

PPS : pierro a résumé une partie de ma pensée, et pour semi, je pense les deux :smiley:

ya un truc qui a été (je crois?) un peu zappé: nombre de culteux ne sont ni sur le fofo( 'souvent des « nouveaux » arrivés), ni sur le cult, mais pratiquement exclusivement sur fesse de bouc. ça peut être une explication, ils n’ont pas le réflexe forum, ou ils n’en éprouvent pas le besoin?

Je ne sais pas si c’est de la promotion, que d’avoir ouvert des topics Cult sur le forum. Mais certainement le fait de vouloir rendre le HFC moins opaque et/obscur pour les non membres, pour comprendre à quoi ça sert, ce qui s’y passe, etc. et éviter les a priori ou les remarques sans fondement.

Et permettre au forumers lambda de poser des questions sans se faire rembarrer parce qu’il est contre/n’aime les fan club/etc.

Enfin, c’est ma façon de voir le truc. :wink:

Bon,

Je vous trouve un peu durs tous, vis à vis du Cult… Arrêtez de vous prendre trop la tête et de partir dans des considérations philosophiques etc… Il s’agit d’un fan club où chacun est libre d’adhérer ou pas, et participe à la vie du dit fan club comme il le souhaite, à la hauteur de ses moyens en argent, et en temps :slight_smile:

Chacun fait bien ce qu’il veut, et moi par exemple je suis ravi d’être culteux, fraîchement arrivé, mais je me suis déjà fait plein de copains, on a des chouilles de programmées, et je trouve que c’est un excellent moyen pour faire des rencontres, bien plus qu’en concerts, j’en fait beaucoup, mais à part en festoches, pour faire des rencontres lors de concerts, désolé mais c’est loin d’être évident…

Pis bon, ça permet d’avoir une partie de sa vie rythmée par des petits bouts de Hellfest au quotidien, plutôt que de simplement attendre passivement la prog, la vente des billets, le festoche.
On a un peu l’impression d’y participer d’une autre manière, de le voir différemment, et oui on a la possibilité de faire remonter des infos/remarques plus facilement, on a des exclues qui même si elles ne durent pas longtemps font quand même plaisir… Plein de bonnes intentions, de bonnes ondes, un bon esprit…

Et je ne sais pas trop si on peut en parler, mais il s’y passe des choses en cette fin d’année qui nous poussent réellement à nous y investir, un petit coup de fouet qui amène les membres à être très actifs et qui justifie de payer +/- 3.3.€/mois pour faire partie de ce club :wink:

Après chacun fait comme il veut, encore une fois… T’as peut-être plein de potes métalleux par chez toi, moi dans ma région je me sentais un peu seul, avec mon amie, et bien le problème est en voie d’être résolu, d’une manière qui nous convient à 100% !

Quand à ne plus toucher terre après avoir dépensé 40 balles et se définir en tant « qu’élite »… Pas encore eu à le constater !

Longue vie au Cult ! \m/

Déjà pour ton PS : On te merde joyeusement :smiley:

La promotion du cult n’est pas vraiment un besoin en soi, ça marche très fort, même si il reste pas mal de places dispo cette année (doublement de jauge).
Par contre pour moi, la fanbase est sur ce forum depuis longtemps, on (les modos) aurait d’ailleurs souhaité qu’il soit la base du projet mais le choix a été différent.
Quoi de plus normal que de promouvoir une initiative de l’orga pour des fans sur la plateforme officielle de l’orga ou ce trouve les plus grand fans ?!

Concernant le 2ème sujet, il sert justement à croiser l’expérience de culteux avec les questions et l’image négative que certains autres internautes ont pu percevoir. On voit bien que c’est intéressant et que ça pourra faire sauter quelques a priori.
Quelques autres sujets pourront venir compléter tout ça mais sans que ça prennent trop de place car :

  • bcp de forumeurs s’en foutent
  • le cult possède un forum en développement qui doit centraliser les échanges privés entre eux.
  • il y a assez de sujets généraux ou tout le monde ferai bien de se retrouver dans la joie et l’allégresse :smiley:

Plus simplement et en quelques mots : « Fait chier les clivages, discutez ensemble sur ce forum qui est emblématique, pas d’élitisme, pas de supériorité mal placée » !

ça répond ?

Tout à fait mon cher Mordred ! Merci de tes réponses !

Il n’empêche que je resterai sur mes positions concernant le Cult, je n’en éprouve pas le besoin de m’inscrire (j’ai développé les arguments précédemment), mais je reconnais que c’est un outil intéressant pour ceux qui veulent/peuvent y adhérer et continuer à le faire vivre :slight_smile:

On te merde joyeusement…trop bon j’hadooooooooooooooore…
Ça c’est une phrase digne du cult et du forum… :smiley: