Dans ma boite, on vient carrément de décider d’anticiper les directives de l’ARS (de qui on dépend) pour imposer des mesures de confinement préventives.
Résultat : tout le boulot abattu depuis des semaines voir des mois va voler en éclat. Même les réunions sont annulées.
On marche sur la tête putain
désolé de débarquer comme ça pour râler et raconter ma vie
Ah ouais pas mal.
A mon taf on a tous fait une journée de télétravail (du moins le personnel IT) vendredi dernier pour tester les serveurs en cas de télétravail généralisé pour tout le groupe.
Si un collaborateur a été en contact avec quelqu’un ou lui même qui revient d’un voyage dans une zone à risque (on a toute une liste, dept de France et monde) alors c’est mesure d’auto confinement automatique de 14 jours et interdiction de rentrer sur un site du Groupe.
Tous déplacements interdits (c’est plutot normal)
On a des mails d’instructions tous les jours …
C’est la psychose totale.
Au moins fini le touchage des gens pour dire bonjour et les réunions a 12000 péquins inutiles, ça a au moins un avantage (premièrement le retour du bon sens et la découverte de l’utilité du savon pour la plupart)
Pas de soucis, effectivement j’ai vu un peu en décalé ce qu’il s’était passé en France… Hallucinant… En fait, d’un point de vue extérieur , ça fait des mois qu’on voit des gens se faire tabasser, éborgner, mutiler, gazer etc… Vous vivez une période très difficile en ce moment en France et ça me fait chier de voir à quel point la situation ne semble qu’empirer.
N’exagérons pas, tout le pays n’est pas à feu et à sang non plus…
Les photos sont sympas, mais comme je n’ai fait ni pasteis de nata, ni Copacabana en langue étrangère pendant ma scolarité, je fais l’impasse sur le texte.
Les photos sont d’hier . En gros , les universités, écoles, entreprises ferment, les gens sont priés de rester chez eux et de ne pas se regrouper.
Tout le monde s’en branle et va à la plage parce qu’il fait 26 degré. D’où les images de plages bondés. Tout le monde se croit en vacance. Mais ça vide quand même les supermarchés « au cas où ». Donc comptez pas trop sur les Portugais pour sauver le monde d’une pandémie.
Nan mais sans déconner les gens … C’est comme ces gros blaireaux de supporters du PSG : ah ben on a pas d’entrer dans le stade alors on va tous se regrouper ailleurs, OSEF le corona.
Et après ça va chialer sur Fbook : « lE GoUvErNemAnt nE Fé RieN C Dé CoN »
c’est sûr que sans sens civique ça sert pas à grand chose de mettre des mesures de confinement en place… ou alors tu le fais à la chinoise en mode répréssion ou bien à l’Indienne en mode WTF :
As long as ce n’est pas à la mode belge.
Bruxelles : interdiction totale de rassemblements de plus que 1.000 personnes.
Wallonie : on conseille de ne pas aller aux rassemblements de plus que 1.000 personnes.
Flandre : on s’en fous ! L’état fédéral dit, pas de rassemblements de plus que 1.00 personnes, mais faites ce que vous voulez faire.
Bien sûr, il n’y a aucune corrélation entre les audiences de BFM TV qui s’envolent depuis 2 semaines et la panique généralisée qui gagne le peuple de jour en jour.
Faire le décompte minute par minute du moins cas suspects et faire des éditions spéciales sur chaque décès est tout à fait normal.
Répéter en boucle que le cap des 100.000 infectés est dépassé en oubliant de dire que plus de la moitié est actuellement guérie ou que 98% des gens vont bien, c’est faire du grand journalisme d’investigation.
Se ruer chez Carrouf ou Intermarché pour acheter 50kgs de pâte et 30 rouleaux de PQ, c’est un geste citoyen et normal.
Bref libre à vous de paniquer et de vous terrer chez vous sans sortir, mais vous avez pas intérêt de nous supprimer notre festival ou sinon ça va chier.