La Taverne

Effectivement je comprends qu’elle soit perdue. Un informaticien lambda peut peut-être la dépanner au téléphone, elle a un tél portable ? Quel est le problème ?

En fait, sa box SFR fonctionne, elle a été testé à distance, elle a internet aussi mais elle ne reçoit plus que la TNT et pas les chaînes SFR qu’elle doit avoir normalement dans son bouquet. Je pense qu’il doit falloir faire quelque chose avec sa télécommande mais quoi je ne sais pas. Le technicien au téléphone lui a fait tripatouiller la télécommande mais ça n’a pas marché, et même à un moment donné elle n’avait plus aucune chaîne. Là, elle s’est débrouillée toute seule et elle a récupéré la TNT

Ca ressemble en effet à un problème de paramétrage. Mais n’ayant pas de box SFR, je ne peux pas tester chez moi. Même si je pense que le technicien SFR a quand meme vérifié tout ca par téléphone, as-tu pu regarder sur son espace en ligne si le bouquet TV SFR n’a pas été désactivé par inadvertance ?

non tout fonctionne bien

A tout hasard, il y a peut être eu une mise à jour du système. Ta mère a t’elle essayé de debrancher la box, la laisser ainsi quelques secondes débranchée, puis de la rebrancher ? (Soit, le French Reboot)

Edit : ta mère reçoit peut etre la TNT via la prise antenne, et le bouquet SFR via le câble reseau. A-t-elle vérifié que le câble reseau est bien raccordé sur la box et sur la TV ?

Ce sont des questions « connes » mais je ne peux pas faire plus à distance.

Jusqu’à 55-60 je ne dis pas, ça reste agréable, mais à partir de 60 ça arrache vraiment trop la gueule.

Cela dit si j’y suis à nouveau confronté j’essaierai quelques gouttes d’eau, pas bête :wink:

salut Tetricus, je suis SFR aussi et il y a quelques années j’ai eu ce problème

je te passe les détails j’avais le service client tous les jours au tel la box fonctionnait, internet aussi un gars est même venu à la maison

bref au final j’ai fait intervenir mon voisin qui bosse au service commercial : mon abonnement TV avait tout simplement disparu {)

pourtant le service technique avait vérifié pas de rejet de paiement tout était nickel

mais bon ça a duré 3 semaines avec des crises d’hystérie au tel ]:smiley:

alors essaie de voir de ce côté

pas cool pour ta mère surtout en ce moment :frowning:

Sinon tu fais un spype avec elle et tu lui met la chaîne quelle veut regarder sur ta TV ! Y a Hercule Poirot cette aprem dépêche ]:smiley:
Ok ok mais c’est pour aider ! O:)

:smiley:

Comme le dit Malabartatoo, ça aurait pu venir de l’abonnement lui même (et de la désactivation du bouquet TV) mais ca ne semble pas venir de là d’après ce que tu dis.

C’était le cas il y a quelques années et je pense que ça l’est toujours, il y a plusieurs « niveaux » de techniciens que tu peux avoir au téléphone. J’ai eu un soucis il y a plus de 10ans avec Club Internet, une vingtaine d’appels sans que ça change quoi que ce soit et c’est seulement après avoir hurlé sur le service client pour demander la résiliation qu’on m’a transmis un tech « niveau 2 » qui a résolu le problème en 3 min.

Alors une solution est peut-être de faire valoir la situation auprès du service client pour que quelqu’un de vraiment qualifié s’occupe de recontacter ta mère.

Propose à ta mère de participer au forum : ça lui changera les idées en attendant… :horns: :horns:

@tetricus, est ce qu’il y a un message d’erreur, quelque chose ? Si je comprends bien en regardant depuis sa box SFR, elle a les chaines TNT classiques qui fonctionnent mais pas les chaines payantes SFR ?

Il y a plusieurs manipulations qui peuvent aider sur cette page que j’ai trouvé en cherchant rapidement, je ne sais pas ce que ça vaut : https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/dysfonctionnements-service-television-box-thd.html

tu plaisantes ? pas question. Vous n’avez jamais l’impression que votre mère vous traite comme si vous aviez encore 8 ans, là je n’ose imaginer ce qu’elle pourrait dire sur moi, et ma fille gnagnagna, quand elle était petite gnagnagna

c’est ça que la TNT et pas mal ton lien, je vais lui dire

Du coup j’ai trop envie qu’elle vienne nous raconter tout ça maintenant !

Depuis que ma mère a pris conscience que c’est moi qui lui torchera un jour les fesses, elle ne me prend plus pour un enfant de 8 ans :smiley:

Mais oui, j’imagine bien nos parents débarquer ici…ma mère validerai chacun des posts de Pomme concernant Rammstein et Eisbrecher…

tu peux te brosser martine

Ma mère aime Marilyn Manson, normal, elle a bon goût

Ben moi.elle repose en paix , avec mon père ho oui en paix !
Je lui en ai fait brûler des cierges , une vrai pyromane elle aurait concurrencée sans problème les incendies australiens de cet hiver ]:smiley: ]:smiley:
Désolé maman ! O:)

@Tetricus,

retour pour le problème de ta maman, je t’ai envoyé un MP