Perso ma mère lit régulièrement le forum (bon, mes vieux viennent aussi au HF tous les ans…et petit à petit se sont mis des trucs violents…en tout cas ils squattent toutes les scènes fest :P)
Haha, c’est ce que j’ai dis à ma femme ce midi, que je n’aurais pas envie de retourner au bureau. D’autant plus que j’étais censé (tu as vu, je m’auto corrige) demissionner la semaine prochaine mais la boîte qui voulait me prendre a gelé les embauches jusqu’en Juin minimum. Encore moins motivé à retourner au bureau (je teletravaille).
Bon, ZZ Chris, tu le crée ce topic IDE??
Super en colère !!! On nous demande de nous inscrire sur le site de l’ARS Pays de Loire pour savoir si on est volontaire pour soigner des patients Covid-19 à domicile… et c’est à nous de fournir le matériel de protection !!!
Les soldats qui ont débarqué à Omaha Beach, on leur a demandé de venir avec leur 22 long rifle?
Merde!!! On va au casse-pipe sans rien d’autre que ce que la générosité des uns, des autres nous auront fourni…
@ Delzebuth : courage, faisons tout ce qu’on peut de notre mieux, et déjà ce sera au delà de certains.
Après, il est inutile de se mettre en danger pour un patient covid, au risque de contaminer ou simplement ne plus pouvoir soigner tous nos autres patients. A un moment, il faut savoir dire « NON » (c’est pas dans les gênes de l’infirmière, je sais, mais perso je vais au delà : :fuck: :fuck: le fantasme de la petite infirmière docile et dévouée). Pas uniquement pour soi (on est en première ligne, les mains dans le moteur, et quasi à poil, donc le premier qui ose dire qu’on fuit nos responsabilités j’en fais un goulasch), mais parce que ça ne sert à rien de sacrifier des soignants si l’on veut que le reste de la population (qui ne souffre pas du covid très majoritairement) continue à être prise en charge. Non, nous ne sommes pas des héros ni des kamikazes. Quand on peut y aller, on y va. Si c’est pour y rester inutilement, on a d’autres choses à faire et d’autres patients à soigner. T’imagine, on est 4 au cabinet, si un ou une de nous tombe malade, les autres ayant été en contact sont en quarantaine 14 jours, et qui fait le boulot ? Savoir dire non pour de bonnes raisons, c’est aussi se faire respecter.
L’idéal est aussi de pouvoir s’organiser et s’entraider avec ses réseaux locaux.
Mais c’est vrai qu’en 27 ans de libéral et presque 32 ans de DE, c’est la première fois que je vois une situation aussi complexe, contraignante, et le bordel est à la hauteur de l’inédit ! Les grippes non saisonnières (aviaire, H1N1…) qui nous sont tombées dessus sont passées comme une lettre à la poste à côté de ça (aviaire : rien vu, et H1N1 on a été vacciné). Mais là c’est autre chose…
Tu peux me contacter en MP si tu souhaites en parler plus longuement/spécifiquement.
Bonjour à tous, vous devriez noter quelques changements ce matin
Eh oui le nouveau thème est dans la place, je me tiens à dispo pour les questions/difficultés. La principale nouveauté c’est la présence d’un en-tête fixe contenant les liens vers les conversations actives, les nouveaux messages, la recherche et collé à droite une icône ou votre avatar qui permet de s’identifier, se déco, accéder à son profil en cliquant dessus.
Pour plus de lisibilité la majorité des liens a été basculé en pied de page. La page de login a été refondue, plus de captcha visible ça devrait vous simplifier la vie.
Tu penseras quand même à changer de caleçon et de chemise :lol:
Dans le topic Hellfest Olivier dit qu’il faut pas fantasmer sur le Père Noël, ici tu dis qu’il faut pas fantasmer sur les infirmières… Ca va devenir compliqué de fantasmer s’il nous reste que le pyjama licorne. :lol: