La Taverne

Alex tradition,

Je bois beaucoup pendant le fest (de l’eau), mais ça ne suffit visiblement pas.

Alors, conseils testés et approuvés par une encore moins jeune!
Oui, pour éviter les crampes faut boire beaucoup d’eau…mais, perso je bouge beaucoup sur la musique et faut arriver à détendre les muscles…Alors, tant d’heures debout, faut se ménager des pauses, dos collé à un arbre ou a une barrière et jambes allongées…détendues…
Parfois, faut les ramener vers soi presque aux épaules…
Enfin, faut tester. Mais, eau et pauses…
Et le soir pour éviter les crampes aux jambes , massages à l’huile d’arnica…ou une bonne douche si c’est possible…là, top , détente!

Un truc, qui m’est arrivé au Fest des Arts bourrins en 2013. ( déjà raconté , après)
Pas bu assez, d’eau…bien bougé…
Très peu dormi…et au matin, en voulant me lever…je me retrouve avec le gros orteil, en extension, perpendiculaire au pied …crampe! J’avais mal , et ai essayé de le rabaisser à 2 mains! Et malgré la douleur, je me suis mise à rigoler en pensant à ce qu’auraient dit certains du forum " dressé = érection"
J’ai réussi à sortir de ma tente pour poser mon pied à terre…et à m’appuyer dessus . Ça a marché, si je puis dire …
Et ai bu de l’eau, la journée suivante en faisant bien rire ceux à qui j’ai raconté ce qui m’était arrivé et mes pensées à ce moment là ]:smiley:

Bugue … :whistle:

Merci emers. Je vais tacher de faire les bons étirements en journée parce qu’en rentrant à 2h30 je doute avoir la motivation… Sinon on fera des séances à la Fitness TV avant de commencer les concerts :unicorn:

Merci Malabar d’avoir prêté ta taverne pour mes questions :whistle:

Ah ah ! c’est pas ma taverne :lol:

je viens juste aérer et dépoussiérer de temps en temps quand elle est restée fermée trop longtemps :wink: {)

On parle de la fatigue en des termes négatifs, et de la pleine forme en des termes positifs, ce qui est bien évidemment légitime.

Mais, pendant les festivals, il existe (en tout cas pour moi) une zone grise où la fatigue s’est installée et n’a pas encore basculé vers son versant douloureux. C’est un moment que j’aime beaucoup, où mon corps et mon esprit deviennent totalement perméables à la musique, à ses vibrations : un délicieux abandon.

Je me souviens d’une pause en demi-sieste sous la Temple, allongé dans l’herbe, soumis à la lourde lenteur de Skepticism.

Ou à ce gros coup de barre sous la Valley (chaleur, fatigue, déshydratation) où j’ai dû m’assoir au milieu de la foule, à la frontière exacte entre l’évanouissement et la joie pure, traversé par les basses de Bongripper qui faisaient trembler le sol.

Par ailleurs, beaucoup de mes meilleures écoutes musicales à la maison se font à l’heure de la sieste, dans cette zone féconde entre l’éveil et l’endormissement. L’esprit est alors d’une perméabilité féconde.

Alors oui les crampes sont pour la plupart une affaire d hydratation mais pas vraiment une histoire de quantité d eau absorbée , c est la perte de sodium par la transpiration qui en est la principale cause ( chaleur ,effort ) les sportif connaissent bien le phénomène !
L eau minérale contient peu de sodium et comme c est celui ci qui gère l hydratation ,beaucoup boîre deau c est bien mais pas assez ! Privilégier des boissons avec sodium énergétiques c est mieux !
Combattre l ecces de transpiration par des pauses ,de l ombre ,gérer les efforts
Les pastilles de sel existent mais le goût est pas top et difficile de savoir ce qu il te manque ( pis pour les hypertendus attention ) ,le pire étant que le sel donne soif et si tu bois de la binouze toute la journée tu vas sécher au soleil a un moment !
Gérer l effort est aussi important que boire !
Put1 ZZ ou sont tes cahuetes salées ? ]:smiley:

Salut Mike, tu vas bien ?

Ouai, impec et toi?

Ça va, ça va!
Un peu seul en ce moment à la taverne, mais ça va.
T’as vu ils ont mis ministre le chanteur disco des années 70 :o

Quoi? Mais, non, c’est Borne, Elisabeth Bornes. C’est pas Born to be alive la chanson, rien à voir :stuck_out_tongue:

Borne, Elisabeth Borne?!
C’est un ex agent du MI-6?! :o

Mais non c’est Elisabeth Borne qui était ministre du travail.

Ha! D’accord, en faite, elle était Borne rien avant, elle va être encore plus Borne à rien maintenant :lol:

Salut Mike! Tout va bien pour toi ?
Premier barbecue de la saison à la maison, avec une 1664 pendant la cuisson et un petit rosé bien frais pendant la dégustation.

Tiens, il reste un peu de porto dans cette bouteille…
bon et bien je me mets au fond du bar pour la finir tranquille…
si quelqu’un passe, qu’il vienne avec un verre :beer:

je t’accompagne si tu veux bien Tiri :wink:

C’est tranquille ce soir

faudra juste penser à couvrir Mike avant de partir :wink:

Y’a déjà du rhum dans le mien donc je te laisse ma part. :beer:

Ha ben voila, j’ai un rhum arrangé mangue passion Damoiseau à ouvrir
le porto étant finit y’a peut être moyen de s’en occuper :horns:
Malabar emmene les cahuettes Infestus a tout mangé :smiley: