La Taverne

Allez sois forte ! Nous avons confiance tu vaincras :horns:

Je compatis fortement, car j’ai arrêté I y a 7 mois, et je vais devoir m’y remettre rapidement… avec la motivation que tu imagines !

Mais je suis contente de reprendre moi.

Très bonne nouvelle, de tout cœur avec toi {)

De bonnes nouvelles, Tetricus :wink: et c’est bon pour le moral de reprendre ton travail :smiley: :horns:

COMMENT TU SAIS ?? :slight_smile:

je m’en suis servi en plaisantant avec mon chef aujourd’hui
il m’a répondu en souriant: il y a prescription maintenant
j’ai répondu: j’espère bien ]:smiley:

bon retour au travail
profite bien de ton mi-temps, ne vas pas trop vite
surtout ne pas culpabilisé, prends ton temps pour un redémarrage optimal :cool:

Afin de me préparer au futur format/ligne éditoriale du forum 2.0 :

Ffffffffffaaaaaaaaacccccccciiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaallllllll

Et bonne soirée

:horns:

Fais le doucement (ou qqch comme ça)!

Parce qu’il n’y a pas que les prises de tête dans la vie ou justement parce que j’avais besoin d’air j’ai été faire un tour chez un disquaire perdu à l’orée des Monts d’Arree cet aprem !
J’y ai trouvé un Trisomie 21, le monument du Free Guitar de Sonny Sharrock, le sublimisime People in Sorrow du Art Ensemble of Chicago, et les deux premiers volumes des Summer Sessions de Causa Sui !
Il avait du Idles aussi mais j’écouterai avant bien que j’ai une confiance aveugle en Poulain !

Je connais très mal l’Art Ensemble of Chicago, je n’ai que The third decade (1984) et un ou deux titres sur des compiles, mais j’ai beaucoup écouté le disque que la morlaisienne Brigitte Fontaine a fait avec eux, Comme à la radio (1969).
Si tu le connais, tu vas pouvoir me dire : c’est dans le même genre ?

Ah oui c’est vrai tient j’avais oublié leur participation sur ce travail de Brigitte Fontaine, c’est grâce à ça que trente ans plus tard elle a pu avoir Sonic Youth et Archie Shipp sur Kekeland d’ailleurs.
Tu retrouveras des trucs en commun les deux albums datent de la même époque mais dans People In Sorrow il n’y a pas la structure qu’apporte Areski Belkacem sur Comme à la Radio.

Si tu en as l’occasion n’hésite pas à l’écouter tu y trouveras la jungle et la tristesse de l’avoir quitté, un très bel album de Free, mais du Free très accessible.

Alors penches-toi sur les deux premiers albums seulement. Pour ma part, je les ai vu d’abord en live (ils bénéficient d’une super réputation, à juste titre) avant d’écouter les disques, ça a aidé. Et puis mon ex était fan également alors ça a entretenu mon engouement.

600 pages…

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/3ixt.jpg]

Surtout, 4,5kg à 69,90€ ça fait du 15,53€ le kilo, pas mal pour un produit transformé, s’il est de qualité :whistle: (parution en novembre, tiens-tiens, moins de deux mois et demi avant l’anniversaire du plus célèbre zombie cosmique déifié, comme par hasard ]:smiley: )

On dirait que la couverture est l’oeuvre de [url=https://www.instagram.com/metastazis_paris/]Metastazis…

J’avoue que je n’avais pas acheté le livre des 10 ans et globalement que ce merch autour du Hellfest ne m’intéressait pas… jusqu’à ce qu’on m’offre à Noël « Hellfest - Le festival raconté par les groupes » alors que je n’avais rien demandé. Et bien j’ai été surpris par la qualité du bouquin et de son contenu ! Comme quoi…

Celui-là je l’attends bcp plus que les 2 précédents. Le HF raconté par les groupes m’avait un poil déçu, mais peut-être parce-que je baigne dedans depuis toujours et que finalement je connais la majorité de qui se disait dans le bouquin, mais malgré tout c’était intéressant d’avoir un point de vue des artistes.

Pour celui-là c’est surtout de voir comment ça a été présenté, j’espère voir d’autres anecdotes que les traditionnelles utilisées jusqu’alors (les carottes rapées à Roger Miret au Fury 2002 ou les non-chiottes de 2007 par exemple).
J’espère que l’équilibre sera là entre vieilles années, le côté roots, à l’arrache, ou un grosse partie de bénévoles à permis de sauver la mise sur plein de trucs et la réussite actuelle. En gros ne pas mettre trop en avant les affiches actuelles (plus vendeuses) au détriment des ratés passés ou de la partie total DIY d’antant. Des 1ères HF TV aux Itws Discord 2022… de la street team pour promouvoir la vente des pass au sold out en 2H00 etc…
Mais en 592 pages, en théorie il y a moyen de bien en faire le tour :wink:

Bon, j’ai dit que je ne postais plus pour le moment dans le topic des vieux, donc je me tiens à ce que j’ai dit… mais comme faut bien que je vous réponde, je le fais ici :smiley:

Encore une fois, ne voyez pas le mal partout… il n’a pas été dit que CE topic des « vieux » allait forcément disparaître, ni qu’il était interdit de jouer les lurckers. Il ne s’agit que d’essayer d’améliorer ce qui est en place. En 15 ans, le forum n’a que peu évoluer, il est quand même concevable de se dire qu’il y a à priori des choses à faire (un peu, beaucoup…on verra, la prod verra).

En attendant, l’idée reste de justement les donner les vôtres d’idées, de recentrer sur la musique qui est le lieu d’entrée en commun de tous ici et de se dire que cet outil qu’est le forum ne doit pas être un outil de communication entre potes (en tout cas pas UNIQUEMENT)… voilà le pourquoi du comment de mon dernier com’ hier. Of course vous pouvez parler de la pluie et du beau temps si vous le voulez (même si à la limite ça peut se discuter :stuck_out_tongue: ), ou de ce que vous avez manger, ou de prendre des news de untel… mais si c’est uniquement pour ça que vous souhaitez conserver le forum en l’état, alors non (il serait plus normal je pense de le faire ne privé par la voie qui vous convient le mieux).

C’est un outil de HF Prod pour communiquer et échanger sur le Hellfest avant tout.

Salut Juju

Ok, mais faut pas non plus oublier qu’on s’est connu les uns les autres grâce au Hellfest :slight_smile: :wink:

Justement tu as tout dit : « grâce au Hellfest »… sans ça on ne serait jamais inscrit sur ce forum… et les nouveaux qui arrivent, ils viennent d’abord pour parler Hellfest et musique avant de potentiellement devenir potes… donc si ça ne parle pas zik et Hellfest… ils ne viendront pas et ça va rester un truc consanguin… voué à mourir.

Donc oui pour les discussions de potes… mais la musique et le Hellfest doivent rester les sujets number one (ou tout du moins le point d’entrée de tout le monde et de tous ceux qui veulent continuer à discuter ici)