@ Kara : Me voilà rassurée
Moi itou
Old punk. Ne te laisse pas impressionner par les changements techniques. Dis toi que c’est comme le midi, au lieu d’aller à la cantine, tu vas être servi par un uber en patins à roulette. Même plat mais présentation différente, un truc dans le genre, tu vois
Je vous invite à aller faire un tour sur la démo d’une des solutions évoquées par Pete : https://try.discourse.org/ ça n’est pas tant perturbant que ça je vous assure
Et vous pouvez également jeter un œil à la liste des fonctionnalités (bon c’est en anglais) pour visualiser les apports d’une telle solution : https://www.discourse.org/features (le scroll infini, très agréable sur mobile avec en complément la barre de temps pour naviguer ultra-rapidement plutôt qu’un système de pagination lourdingue, les notifications dynamiques, connexion avec votre compte Discord …). Le système des badges semble également très sympa pour encourager à la participation (https://try.discourse.org/badges).
ça vous donne pas envie vous ?
J’irais voir ça à tête reposée
c’est hyper perturbant ton truc olivier, c’est tout blanc au lieu d’être tout noir
Vu comme ça cela ne m’attire pas particulièrement.
Il me faudrait peut-être un exemple plus concret que cette démo…
C’est une version de démo hein, tu peux paramétrer les fonds après pour rendre ça plus agréable. L’idée c’est plutôt de voir les différentes fonctionnalités, sachant que Discourse est un exemple parmi d’autres.
http://forum.wacken.com l’a déjà.
Badges, points, @user-notifications, like (j’aime), etc. etc.
Jete un coup d’oeil.
Sorry, trop facile pour moi, après avoir lu le lien d’Olivier08. Et rien contre toir Olivier!
Ah oui, j’aime pas des fonds blancs. Ça fait mal aux yeux (pour moi certainement!)!
Wacken est sur Discourse?
En foncé c’est déjà mieux, mais le design du WOA me paraît quand même austère. 8)
Non, ça s’appelle XenForo.
Et je ne sais pas quel design que tu as utilisé, il y en a plusieurs. Moi p.ex. c’est la version noire/blanche mais c’est fait parce que je dois avoir un contrast plus que normal. (si je ne m’abuse, je crois que c’est fait pour moi, mais bien sûr tout le monde peut l’utiliser)
Et ça change (prèsque) chaque année, selon le théma du fest.
N’étant pas inscrit, j’imagine que c’est le skin par défaut, en noir et gris.
une question: je reçois parfois des mails de discord (je suis inscrite mais je n’y vais quasiment jamais) des mails disant qu’untel m’a cité. Je vais sur discord mais je ne vois rien. Vous pouvez m’expliquer quoi est-ce ?
Coucou me revoilà, peut-être brièvement seulement, tout ça dépendra de beaucoup de choses.
Personnellement, discuter d’une évolution du forum ne me choque pas du tout. Toujours bien sûr à condition que l’objectif final soit une amélioration globale de l’outil, amélioration profitable à toutes et tous, et garantissant la pérennité du Forum Hellfest.
Donc discuter : ok pour moi ! Même si je n’ai pas l’intention de m’impliquer outre mesure.
Améliorer le forum : ok pour moi aussi.
Dans sa forme : autant pour les bénévoles qui manifestement en suent à le maintenir hors de l’eau (merci à vous), que pour les utilisateurs qui disposeraient d’un forum plus souple, moderne et convivial à l’usage.
Sur le fond : là ça se complique. On verra ce qui sortira des propositions (déjà, certaines sont très intéressantes) et comment seront choisis les thèmes traités ou pas, ainsi que la latitude d’expression laissée aux participants.
Des changements importants pourront être finalement apportés (ou pas !) On va un peu vers l’inconnu. Donc inévitablement, l’inconnu faisant peur, par crainte on peut imaginer surtout le pire, toujours possible. Mais positivons, misons sur le fait que du mieux peut aussi en sortir et essayons de faire en sorte d’y arriver.
Evidemment, cela ne pourra être accepté, participatif, et adopté, que si la transparence de la démarche est maximum et si l’honnêteté de chacun est totale. Et dernier lieu, c’est l’orga du Hellfest qui validera ce qu’elle voudra.
Je suis aussi pour qu’on augmente le nombre de modos. Deux seulement, qui personnellement et professionnellement ne peuvent pas assurer une veille continue sur le forum en passant leur vie le nez dessus, c’est humainement intenable.
Hors de question de faire le moindre reproche à Juju et Seb qui ont toujours fait de leur mieux en leur âme et conscience. Ils sont bénévoles et assument un boulot pour lequel ils n’ont pas beaucoup de proposition d’aide… C’est pénible, sans doute très (trop ?) lourd, exposé, et à responsabilité vis-à-vis de Hellfest prod et même de la loi (cf post d’Olivier).
Il serait aussi temps d’arrêter de mettre en cause le « système de modération », formule qui par ricochet remet aussi en cause le boulot des modos, même si ça n’est pas le but. Donc ok on a compris l’idée, avançons.
Il faut donc assurément une équipe de modération élargie.
Enfin, il me semble indispensable de passer par-dessus toutes nos oppositions anciennes ou récentes, de nous retrousser les manches toutes et tous, et d’essayer de bosser sereinement ensemble, avec clarté et retenue dans les propos et surtout dans le calme.
En outre, il faut cesser de stigmatiser les uns pour ci et les autres pour ça. On ne va pas en finir. Si on veut aboutir à quelque chose de bien, nous aurons besoin de tout le monde, de toutes les bonnes volontés, de toutes les disponibilités, de toutes les compétences. Il serait stupide de se priver de qui que ce soit pouvant apporter un plus à la démarche.
Voilà. Le défi est intéressant, faisons place à des discussions constructives dans un climat apaisé, et on verra. Entre un grand bouleversement (positif ou pas selon les points de vue) et rien du tout au final, il peut y avoir plein de niveaux intermédiaires.
Essayons au moins, pour voir.
D’aucuns diront que je passe ma vie à chercher la petite bête mais depuis quelques temps on a pas mal de copie in extenso d’articles payants.
A mon humble avis faudrait faire un peu gaffe on ne doit pas être très loin de la violation des droits d’auteurs.
@Pete, je comprends tes craintes mais c’est aussi comme ça que j’ai été interviewé par le Télégramme ou le JDD.
Finalement nous leur faisons de la pub
Bah dis nous en plus alors* !
Interviewer pour quoi? Tu pompais des articles que tu remettais sur le Fofo ?
*Au lieu de flooder les sujets sérieux :whistle:
Méchant
Pour le Télégramme c’était au sujet des bénévoles et de mon rôle de « responsable ».
Pour le JDD c’était suite à la dérive que l’on pouvait sentir au niveau des agressions sexuelles qui se multipliaient dans les témoignages.
Méchant
Édit: le Télégramme c’était pour le Motoc, le JDD pour le Hellfest
Merci ! T’as un lien qu’on lise tout ça ?
Je suis pas du genre fétichiste,du coup je n’ai rien gardé.
Je vais chercher mais franchement pas sûr du résultat.