La Taverne

Merci de ne pas évoquer vos galères de train d’ici fin mars, je tiens à rester serein : j’organise un échange scolaire avec la Bavière. D’habitude on part en car mais ça a pris 50% depuis 2019, donc cette année ce sera le train, avec 3 changements et 40 gamins…

Et combien d’encadrants? Vous passez par Paris ?

J’espère que tu as prévu des durées suffisantes pour les correspondances : 2 heures minimum pour anticiper les retards et les pertes de gamins…
Au début des années 80, on avait pris le tout nouveau TGV pour aller de Lyon à Paris pour une visite à Versailles avec ma classe. Au retour, il y en a 2 qui avaient trouvé le moyen de ne pas monter dans la bonne rame. Résultat : ils avaient fait le voyage dans la cabine avec le conducteur. Je pense que ça n’arriverait plus aujourd’hui.

Il y a toujours des retards possibles, mais avec le train c’est quand même moins systématique qu’avec les avions. Cet été, sur 8 vols, un seul n’a pas eu de retard (de 30 minutes à plus de 6 heures)…

A votre avis ? ]:smiley:

Je dirais D, la réponse D. ]:smiley:

J’entends déjà la H de notre beau modo barbu racler le sol; va y avoir des étincelles et des décapitations ]:smiley:

Je vous laisse apprécier la savoureuse définition du Larousse en ligne :wink:

trash adjectif invariable et nom masculin
(mot anglo-américain signifiant poubelle)
Familier. Se dit d’une tendance contemporaine à utiliser une forme de mauvais goût agressif, dans le but de provoquer, de choquer : L’ambiance trash de la musique heavy metal.

Sauf que chez Larousse ils doivent avoir des mèches blondes, car pour le style musical, on écrit tHrash et non trash 8)

C’était l’ironie de la chose : je trouve cette boulette fort savoureuse, raison pour laquelle je partageais cette définition avec vous :wink: :smiley:

Même sans connaître le genre de musique tHrash, faire preuve de violence ou d’agressivité en anglais s’écrit « thrash » donc vraiment aucune excuse le Larousse ]:smiley:

Tu étais à Eindhoven Metal Meeting???

Je ne te dirai pas ce qui m’est passé lundi il y a une semaine alors.
Résumé: trop tard.

Et le topic des voyages avec la Deutsche Bahn, on oublie aussi. :o

]:smiley:

Je suis sur le point d’accepter un devis pour au moins faire la première partie du voyage en car, jusqu’à la gare de l’Est, ça fait une correspondance en moins… mais faudrait que le car arrive à l’heure.

Si ce n’est pas pendant l’hiver, avec le risque de neige et de verglas, ça devrait aller je pense. A condition que la compagnie trouve un chauffeur évidemment…

Bah tu peux pas demander à Bruce Dickinson d’emmener la classe de jpkv en avion? :whistle: 8o

Plus d’une heure de retard pour notre Thalys entre Paris et Bruxelles.
L’explication ? « En raison d’une réutilisation du train ». Euh, d’habitude ils sont à usage unique ? :o

Plutôt pour dire qu’il retourne à Amsterdam CS ou Cologne Hbf.

Salut tout le monde,
Un petit retour par ici, ça fait un moment que j’étais pas passé !
Alors ? Quoi de neuf ?

Y a Miss France à la téloche, et on a beau croire qu’on a élevé ses enfants cômifô, eh ben y en a une qui regarde quand même ce truc désolant 8.(

Patron, un deuxième seau de pastis, SVP ! :lol: