La Taverne

On s’en fout des statuts spéciaux Macgoth, et Mouldovan a entièrement raison, ça se mérite et ne se demande pas. Fini le temps des images à l’école (comment ça ça se fait plus ?) :slight_smile:

Wellcome to HELL

Ce soir soirée post St Valentin célibataire : LA LIIICHEEE

Macgoth : bon anniversaire alors!

Foutue foutue foutue !!! :stuck_out_tongue: :smiley:

@Mouldo, comme quoi… et moi aussi je sais pas comment ça se fait ! … O:)

vous êtes trognon illu et casse. O:)
Bon annif macgoth.
Comme dirais mes « true » petits vieux " elles ne se demandent pas, elle ne sont pas remises, elles se portent pas"

bon anniversaire Mc Goth!

même chose MC Goth!

@Macgoth je veux bien te souhaiter ton Annif’ mais y’à un truc qui colle pas (a moins que je n’ai pas toutes mes facultés par cet après midi ensoleillé
)si je regarde dans le topic anniversaire le tien d’anniversaire tombe le 10.04 et tu dis aussi que tu es de 1992 et belier de surcroît selon tes propres paroles que tu as écris
j’y perd mon lapin ne serais tu pas un nain posteur ?
bon je retire ce que je viens de dire Macgoth mais un 666eme post c’est pas un anniversaire ?
ou alors j’ai encore rien pigé :frowning:

no problemo Macgoth :wink:
l’autre jours lorsque je me suis connecté « two steps jedi » s’est affiché a la place de braveheart expert je me suis dis qu’il devait y avoir nettoyage en cours . n’étant pas très calé en english je me suis demandé quand même ce que two steps jedi pouvais bien signifier ?
et puis j’ai pas fait de coups d’éclats pour avoir un statut
comme le dis Mouldo un statut ça se mérite
de toute façon sans statut au moins tu as le statut de la liberté :lol:
bon j’avoue quand même que hell padawan headbanger confirmé et tout le reste c’est quand même plus agréable a l’oeil que Membre
ou alors pour ceux qui ne suivent pas il faudrait un statut Membre-ane
pour les plus vieux un statut gris-membré
pour ceux qui font des achats un statut membre de la commission
si vous avez d’autres suggestions … merci :wink:

La pleine lune couplée avec tes 666 posts, ça les a attiré !

les spams c’est à cause d’une faille dans le code du site…il y a du y avoir un truc qui a sauté lors de la dernière maintenance et du coup c’est l’invasion…un peu chiant et du taf pour les modos…

sinon c’est marrant, mais y a personne qui a relevé que la dernière tempête s’appelait ULLA!!! merde, y a que des pissous ou quoi? oh, les vieux et les artilleurs, vous êtes où? :smiley:

n’oublie pas de faire le 3615 :lol:

arrêtez d’écrire en chinois ou japonais svp mr wan ou mme wan susy peut-être ?
en danois ancien je veux bien car j’ai peur de me méprendre sur vos intentions !!!
tout ça pour dire que vous nous faites vraiment chier :mad:

signaler les messages aux modos, avec le bouton "signaler en bas à droite du post…je le fais à chaque fois mais faut attendre 1 minute entre 2 signalements…
c’est lourd en tout cas…

[b]/!\ J’INVITE A LIRE, VOS AVIS M’INTÉRESSENT /![/b]

Oui, bien sûr mon message est parfaitement exagéré. Mais à mon sens l’arborescence électro est plus complexe que celle du metal. Rien qu’aux genres « de base ». Là où le metal « s’arrête » à heavy/thrash/black/death/doom/power (j’omets volontairement les genres fusion), l’électro se divise en electronica/disco/chiptune/downtempo/ambient/jungle/hardcore/house/techno/trance/indus.
Je précise que je ne suis pas un pro en électro. Je n’apprécie principalement que trip hop et turntablism.

Tu as parfaitement raison de lancer le débat, je le trouve très intéressant.
Déjà, tu fais une erreur en amalgamant électro et mix/DJ qui font des collages.
Certains genres d’électro se basent sur des créations pures. Ce n’est pas parce que c’est de l’électronique qu’il n’y a pas de talent à la Hendrix.
Il y a plein de nuances dans le débat ce qui fait que je vais me perdre un peu dans mon propos, je m’en excuse.

Prenons l’exemple de Kraftwerk. Ce sont les parrains de la musique électronique. Leurs compos se basent sur l’utilisation de synthé. Mais les sons synthétiques ne sont pas leur invention, les Doors ou Deep Purple utilisaient des orgues et crois moi, la composition était très riche. Ecoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=hhBG1ilB3ao

Ensuite toute l’électro ne se construit pas autour des basses et n’est pas forcément sans paroles, loin de là. Les styles d’électro qui se basent sur les basses sont la jungle (drum & bass) ou la house. Une partie seulement de l’électro ne contient pas de paroles.
Ecoute ce morceau de Portishead : http://www.youtube.com/watch?v=BmxXHF9C3Yg
Il y a une mélodie, des paroles et un souci de composition.

Maintenant tu dis que le mixage s’apprend et qu’on a pas besoin de talent hendrixien pour produire un son. Je suis d’accord pour bon nombre de titres de DJ de campagne, de house primaire et répétitive.
Mais écoute ce morceau de Birdy Nam Nam et ose me dire que le mixage est aisé : http://www.youtube.com/watch?v=qMYMC6atRoE
Ce n’est pas pour rien qu’il y a des tournois mondiaux de mix (dont les français sont des champions assidus) et que le niveau y est très relevé.

Maintenant je vais être d’accord avec toi. Les compositions dans la plupart des domaines électro entièrement synthétiques (sans instruments originaux ni voix) sont pour moi aussi assez plates et vides. Il est autorisé de dire qu’il n’est pas nécessaire d’être un génie pour composer de la trance. Car c’est vrai (j’ai déjà dit ça à un fan de trance, il a pas aimé). Mais pour moi c’est un fait. Il n’y a pas d’artistes qui sort du lot, les amateurs du genre écoutent des compils remix ( http://www.youtube.com/watch?v=YY3BSp0FUaA par exemple, écoute pour voir) souvent anonymes.
C’est tout le temps pareil et vite pénible. On peut parfaitement aimer mais il n’y a là que peu d’huile de coude.

Par contre, pour moi, le drone metal c’est pareil. Et là je sais que certains vont crier au scandale. Mais quand j’écoute Aluk Todolo (à l’affiche cette année) et qu’en tant que musicien j’entends le même accord plaqué pendant 10 minutes et une atmosphère musicale en arrière plan qui n’évolue pas, je me dis que c’est du foutage de gueule et qu’il n’y a pas de mérite. En plus, juste en voyant les morceaux (un album c’est de Occult Rock I à Occult Rock VII) je me dis que bon c’est de la provoc’.
Idem, je respecte ceux qui aime. Je souligne simplement l’absence de recherche musicale.

Après pour ce qui est d’être de la « vraie musique » ou non, c’est compliqué.
A mon sens, ce qui n’est pas de la « vraie musique » c’est les genres qui brillent par leur absence de composition. Certains l’assument, d’autres non, c’est pas le problème.
Même la pop désagréable à la One Direction ou autres Justin Bieber c’est de la musique à mes yeux.
On note la présence d’une musicalité. Tu vois ce que je veux dire ?
Même l’emocore est de la musique (j’ai du mal à écrire ça). Bon c’est de la sous-musique parce que leur compo est trèèès légère.

Enfin bon, je suis pas habilité à dire ce qu’est la « vraie musique » et ce qui n’en est pas.
Mais l’électro est tellement vaste qu’on ne peut la ranger dans des catégories pré conçues.
Ecoute ce morceau de Skrillex : http://www.youtube.com/watch?v=BGpzGu9Yp6Y
C’est de la dubstep (dub → musique jamaïcaine + step → électro saccadée). Pour moi c’est de la musique et y a un effort de composition. Point. Après le critère d’appréciation est subjectif mais il ne fait pas varier l’effort de compo qui a été entrepris pour faire ce titre.

Désolé pour la formulation approximative, il est tard :smiley:

Des avis sur la question il peut y’en avoir 1000, le mien étant qu’on S’EN BAT LES NUTS !

Faut prendre les choses comme elles viennent sans forcément tout tenter de faire rentrer dans une p*tain de case.

Un enregistrement d’un mec qui hurle pendant 2h en japonais dans un piano ça te plaît ?

Cool !

Ca te plaît pas ?

Pareil, c’est cool.

Tu veux mettre ça dans la catégorie musique ? Son ? Expérimentation ? Polka Congolaise ?

Encore pareil, c’est cool … mais tout ce qui reste après classement c’est un enregistrement d’un mec qui hurle pendant 2h en japonais dans un piano.

Catégoriser à tout prix n’a rien changé.

Le risque étant même de passer à côté de trucs qui pourraient te plaire de par le simple fait qu’ils ne rentrent pas dans tes repères habituels.

oh pu tain, j’ai ri :lol:

Pour les différents styles electro il y’a ce site qui est pas mal. C’est un peu comme la Map of Metal mais pour l’électro. On se rend vite compte que c’est ultra segmenté et qu’il existe comme en Metal des style principaux (house/trance/techno… comme peuvent l’être le Thrash, Death, Black) divisés en pleins de sous genres.
http://techno.org/electronic-music-guide/

Et ne fait pas de l’électro qui veut, musique ou pas, pour faire des trucs qui tiennent la route il faut au moins avoir une oreille musicale un minimum développée. Et il y aura le dj qui va mixer des trucs déjà existant et d’autres qui vont tous créer da A a Z. C’est comme pour tous les genres de musique, tu auras de la grosses bouse commercial à la guetta qui appuie sur « play » (ou le mec en « Live » doit mixer avec sa bite vu qu’il est toujours a applaudir comme un demeuré) et d’autres qui sont de véritables artistes.

bravo les théoriciens de la zique.
moi, perso, vous pouvez me prendre pour une andouille, mais j’ai pas tout lu et puis surtout, mais c’est mon avis et il n’engage que moi, je crois que LA question c’est « j’aime ou j’aime pas ». après, comme dit Le J, tu aimes c’est cool, tu n’aimes pas c’est cool aussi…dans tout ce mêli mêlo, on a tout intérêt a se faire sa propre opinion, le but c’est quand même de se faire plaisir dans ce monde de brutes, non? :wink:

Je plussoie! Débattre de l’intérêt d’un style comme du supposé talent nécessaire à faire de l’électro me paraît stérile. Le « j’aime ou j’aime pas » est bien mieux que « c’est cool ou c’est de la merde ». Tout dépend des sensibilités de chacun!