Je suis bien d’accord qu’un unique morceau quelle qu’en soit la qualité n’est pas forcément représentatif de la qualité d’un groupe (et inversement)
Pour découvrir, il faut effectivement « creuser » mais en toute logique tu creuses dans les genres que tu affectionnes déjà et tu ne t’amuses pas trop à faire des découvertes dans des genres qui à la base ne te parlent pas.
Entièrement d’accord avec toi…D’où la difficulté à pouvoir juger dans les « Battle »…
Et encore juger n’étant pas forcement le terme adéquate…mais plus donner un
point de vue…Après c’est clair que personnellement heureusement que je me
cantonne uniquement et seulement à mon style de prédilection…Sinon j’aurais
même du mal à trouver le temps pour aller bosser… 8)
Les deux morceaux que tu proposes sont en effet bien plus « écoutables » à mes oreilles. Enfin, surtout la partie instrumentale, et surtout le 2ème morceau qui fait plutôt doom jusqu’à 5mn30. Mais avec cette voix que je perçois comme des hurlements, ça redevient rédhibitoire ensuite. Bref. Je révise donc légèrement (et en mieux) la vague idée que je me fais de ce groupe.
Par ailleurs, comme le dit parfaitement Mister T, avec tout ce qui nous est proposé à l’écoute, si on devait approfondir dans tous les genres qu’on ne connait pas, on y passerait tout notre temps libre :|… J’attendrai donc d’autres occasions pour remettre un orteil dans ce genre là, mais ne provoquerai pas ces dernières.
En attendant, merci encore pour ton commentaire, toujours pertinent, et je prévois donc un « double cacahuètes » pour juin {)
Converge pour moi c’est une musique de flippés, là par contre la voix et la musique vont bien ensemble, tout est en harmonie … enfin si on peut parler d’harmonie, et du coup je déteste tout, la voix, la musique, tout, ce n’est pas pour moi, que d’autres aiment je peux comprendre mais là clairement pour moi perso, si on me demande ce que j’en pense, je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est tout ce que j’aime pas. Alors évidement, il y a des titres qui passent mieux, mais ce n’est pas le propos, ce que je n’aime pas chez Converge, c’est ce qu’ils sont, ce qu’ils véhiculent, leur identité.
Il ne faut pas se sentir interpellé par le jugement des autres, chacun sait qui il aime et qui il n’aime pas, et heureusement qu’on a des goûts différents, ce serait hyper chiant sinon, et quand on juge un groupe, on ne juge pas la personne qui aime ce groupe. Je vais au Hellfest avec une collègue de boulot qui adore le Metal Symphonique, genre qui m’ennuie profondément, on est très bonnes copines et on s’entend bien …
PS: est-ce que je vous en veut moi de toutes les calomnies que vous proférez sur Megadave ? ben non bande de paillasses {) et Ghost c’est à ch*** Na ]
Parce que c’est de la pop qui n’a pas grand chose à faire au HF, tout simplement.
Etre « anti-clérical » ne fait pas d’eux un groupe de Metal.
A quand Coldplay, Muse et consorts au HF?
Je ne vois pas cela comme une ouverture mais plutôt comme un effet de mode qui ne me parait pas concordant avec « ma » façon de percevoir le HF.