L'annonce 2018 en quelques chiffres: soyons factuels!

Absolument : nous on était un groupe d’une douzaine de potes, ce que l’un écoutait les autres y passaient, mais ce qui n’était dans la discothèque d’aucun d’entre nous restait inconnu ou presque. Les nouveautés n’arrivaient pas en haut débit comme aujourd’hui. Quant aux concerts, dans les années 70-80, quand on était perdu au fond de la campagne (pas Internet, pas de portable, pour certains même pas le téléphone, pas forcément de voiture…), en être informé était un exploit, y aller… un rêve ! Par la suite, la vie et la profession ne rendent pas forcément très dispo pour écumer les salles de concert… J’ai découvert plus de groupes uniquement au cours de mes Hellfest que dans toute ma jeunesse !!! Et j’y ai croisé plusieurs de mes idoles d’ado, réalisant ainsi certains de mes rêves. Dans cet esprit, cette année, ce sera Maiden et Rose Tattoo.
On a déjà relaté ces histoires d’anciens combattants avec Gwenn : bienvenue au Club Pouffy ! :smiley: :wink:

Oh my god! A vous lire, j’ai l’impression d’être vieux aussi x)

Mes premiers concerts je les ai fait à 20 ans pour ma part (2008) et c’était 2 fois Maiden et 1 fois Linkin Park à Bercy. A côté de ça, je n’écoutais que ce que mon voisin me faisait découvrir et les copains de lycée pareil. Comme vous l’avez dit, Internet et notamment Youtube au début des années 2000 n’était pas super développé et on n’avait pas le réflexe d’aller fouiller dessus.
Je fais masse de concert que depuis 1 an en réalité donc entre 2008 et 2017, c’était le néant total. Comme ZZ, je réalise des rêves d’ado en allant voir certains de mes groupes favoris aux concerts ou festivals.

20 ans en 2008, effectivement t’es à la limite du fossile :lol:

Que dire de nous alors ]:smiley: ]:smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’avais le double de ton âge en 2008 :cool:

Oui mais nous on fait partie des générations qui comme le bon vin se bonifient avec l’âge :cool: :slight_smile:

Et bien alors on est du même âge Revedefer ho putain un demi siècle cette année :lol:

Courage les gars :frowning: ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Nous sommes en pleine force de l’âge :wink: ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

J’ai passé la « pleine force de l’âge » il y a peu :wink:

Il y avait pourtant beaucoup de concerts… mais effectivement, moins d’info, moins de mobilité et moins de sous. Je me souviens à la fin des années 80 ont écoutaient surtout les groupes de reprises locaux (cover bands de Metallica et AC/DC majoritairement)… je me souviens des Burial Squales, des Scruffers des Ariok Son’s… je ne sais pas ce qu’il sont devenus depuis. Ma première grosse expédition c’était Metallica avec le Garage Remains the Same Tour en 1999 à Prague (24 heures de bus pour y aller).

C’est pour ça que j’ai dis qu’en vous lisant je me sentais vieux. Je le suis pas encore, j’ai pas passé les 30 :8

Imagine ce que ça va être quand tu nous aura vus ! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Quand il t’aura vu, il se sentira mieux

Heureusement que dans le sujet du topic il est indiqué d’être factuels :frowning:
Retour au sujet, merci.