Le concert qui vous à marqué !

'culé

bad religion à paris ! un de mes premiers concerts, il y à 6 ans, c’est le groupe qui m’a donné la passion du live ! Depuis j’enchaine les concerts.

Pardon ! Il m’a marqué celui là en raison des grands hommes que j’ai pu y croiser ! :smiley:

@ punk & hardcore in first : j’y étais aussi, excellent, comme d’habitude, Bad Re.

Un concert énorme fut celui d’ACDC à Marseille en juin dernier. Enfant, mon popa me faisait écouter ça et jamais au graaand jaaamais je n’aurais imaginer les voir en live (bah oui, sont vieux les vieux :p). Une animation extra et un Angus rajeunis, superbe spectacle !

Pour moi
AC/DC à Lievin (stade couvert) pendant le Ballbreaker tour (je me souviens plus l’année)
Metallica /sliptknot au parc des prince
-cultissime-
Machine Head à Lille au splendid
Morbid Angel à Lille aussi
Anorexia Nervosa à Hirson sur une petite scene , je decouvrait le groupe et en plus on a pu taper la discut avec le chanteur
BlackBomba/Loudblast à Aulnoye avec rencontre avec les mecs de Black Bomba et Stephane Buriez
PAs trop pour le concert mais pour la rencontre avec le groupe , L’esprit du Clan à Mons
Korn en 2009 dans ma petite ville de MAubeuge, ca faisait trop plaisir de voir une salle sold out chez nous et en plus quoi qu’on en dise ils avient bien la pêche

Et dans un autre style , Didier Super à Aulnoye qui m’a fait halluciner et Fatals Picards/Marcel et son orchestre à Lille lors du tournage du DVD , une ambiance de fou
Enfin , parce que c’etait mon premier concert JJ Goldman à Jeumont en 1986 (j’avais dix ans ca remonte)
Et le pire si je peux me permettre d’elargir le topic, DO or DIe a Ferriere , concert qu’on avait organiser avec des potes qui a été un fiasco et en plus j’ai trouve le chanteur totalement imbuvable (mais ca n’engage que moi)

Machine head au hellfest 2009 j’etais a droite de la scene juste a coté Magik koi ^^

les concerts qui m’ ont marqué:

• Death à Voslar ( Belgique ) en 91 accompagné de Cannibal et Pestilence
  • Metallica en 84 à l 'espace Ballard ( Paris ) mon 1er concert, j 'avais 11 ans ( merci cousin !!! )
  • Sepultura au Gibus en 89, ils ouvraient pour Sodom, je ne connaissais pas, quel tarte
  • Skid Row en 90 au zénith, même cas de figure, ils faisaient la 1er partie de Mötley, bing dans la gueule
  • Pro pain chez moi à Perpignan en 96, 50 personnes et 3h de concert dans une ambiance de folie
  • Slayer au zénith en 90 sur le Clash of the titan ( avec Megadeth/ Testament/ Suicidal ).
  • Maiden sur la tournée Somewhere in time au Zénith de paris ( 88 je crois ) , énormissime, de plus y 'avait Wasp et Vulcain en 1er partie.
  • Vision of disorder et Cro mags au Hellfest 2009

namalm death a brest j aiserré cla main au chanteur il a l air plutot sympa

Il y en a trop !

Hier soir le stay Sick fest avec GBH entre autre .

Moi aussi j’ai fait ce choix et je ne le regrette pas du tt, un des meilleurs concerts auxquels j’ai assisté !

van halen a la porte de versailles à paris. j’avais rencontré le groupe la veille et j’ai vu le concet sur les marches à coté de la scène !! a un moment david lee roth est venu sur scène avec une caméra et m’a filmé !! j’aimerai bien trouvé une copie de ce concert !!

AC/DC au Stade de France. 12/06/2009 (Géant)
Airbourne à Bordeaux. 05/12/2008 (du feu ! mdr)
Metallica à Nîmes. 7/07/2009 ( un truc de fou)
Deep Purple à Toulouse 03/12/2009 (Super Live)
Puis Grave Digger à Toulouse 01/01/200

Y avait déjà des grattes électriques et des amplis dans l’Antiquité?? :lol:

SLAYER au hellfest 2007

Les paluches(pieds) dans la boue, la pluie, le vent, tous cela pendant le concert, a permis de contribuer à l’ambiance très chaotique voir un peu apocalypse pendant le show.
Surtout pendant le morceau « Raining blood » :smiley:

après quelques minutes de réflexion:
le premier gros concert: guns n roses à werchter en 1993
après dans le désordre:
therapy? à torhout et à lille en 1994
lofofora à hénin beaumont je ne sais plus quand…
Prong à dour puis au graspop la meme année, en 2003 pit etre mais pas sur
iggy pop à dour en 99?
slayer au hellfest 2008 et à leuwen en 2007?
tous les concerts de metallica de bercy 1996, en passant par wembley 2007 (avec en 1er partie mastodon et machine head, souvenir énorme) arras et les derniers à bercy
et le dernier excellent en date karma to burn roubaix décembre 2009

Lamb of god et job for a cowboy le 15 fevrier au bataclan a paris!!

Iron Maiden au parc des princes de Paris le 25 juin 2005 (très mémorable d’autant plus que c’était mon premier concert :D)
Kiss Paris Bercy le 17 juin 2008

Deep Purple en 96, pour la tournée Purpendicular…ça devait être mon premier concert, ça aide à rester gravé dans ma mémoire :slight_smile:

C’est sur,le premier concert sa reste gravé a vie! surtout quand c’est des groupes comme Deep Purple :smiley: (ou Iron Maiden :D)KISS.

Moonspell: Hellfest 2007 il me semble, temps pourri mais quand moonspell a commencé son set, le ciel c’est dégagé et a dévoiler un magnifique clair de lune. Ambiance garantie.