Deftones au zenith en juin 1997, premiere fosse, premier slam de toute beauté…
genre t’entends rien avec toutes les decibels, un mec se retourne vers toi et te fais un signe genre toi, courte echelle, doigt pointé vers le plafond, alors comme un con (que je suis) je fais juste oui de la tete…
et à la seconde d’apres, quatre ou cinq mecs te portent à bout de bras, tu entends, 1… 2… 3!!!
et tu es propulsé en l’air vers l’avant come si tu volais
concert le plus… particulier…
Slayer - Sepultura - System of a down… 10 novembre 1998, zenith de Paris…
Soad qui sort de nulle part, bonne surprise… Sepultura premiere tournée avec derrick greene, content de voir sepultura mais sans plus… et slayer… surpuissant mais le plus ouf est arrivé apres…
fin du concert, retour vers la station de metro direction gare du nord… sur la quai, que des chevelus, et puis on entends une embrouille à quelques metres… une racaille (d’ou il sort???) embrouille un mec tout seul… le ton monte, et tout ce dont je me rappelle, c’est que le quai ENTIER se retourne vers le gars… et une demi douzaine de mecs soulevent le lascar en question, et le portent jusqu’en dehors de la station sous les aplaudissements du reste des gens
blessés, zero
racaille explusée (perte totale d’amour propre ceci dit) 1
Le meilleur je dirai Metallica à Arras le 14 aout 2008, la set list une pure merveille, le lieu magnifique, l’ambiance géniale, aucune comparaison possible avec le 1er avril 2009 à Bercy…
La meilleure ambiance: -Devildriver au Hellfest 2009, j’ai du voir 2 min le groupe, mais 38min de pogo/circle pit ça envoie !
- Dark Tranquillity au Biebob ( Be ) en octobre 2008, on n’entendait même plus Mickael Stanne parler entre les chansons
La meilleure mise en scène, côté spectacle du concert: Therion en décembre 2007 à l’Hof ter Lo ( Anvers ) pour leurs 20 ans !
Arrivée, sur Solothurn vers 21h, nous avons pas mal galère pour trouver cette diantre salle!
Mais nous avons comme même trouvé cette salle (21h30) grâce à de sympathique gens pour nous indiqués la direction.
Donc arriver juste au dernier morceau du show de la 1ere partie du Fear Factory, d’un groupe de HxC Suisse « le choc de l’enclume » [url=http://www.myspace.com/chocdelenclume]my space dont je n’ai pas vu, et tout juste le temps d’entre voir la merch que Fear factory arrive.
Le public suisse était assez nombreux (environ 500 personnes) dans cette petite salle dont on peut comparer en France à « l’autre canal » de Nancy avec la même structure.
Donc ça commence fort avec comme morceau d’ouverture Mechanize qui envoie du fort, très fort patté, à en croire le tableau d’affichage du Décibelmètre qui plafonne entre 105 et 108dB !
La set-list joué ce soir la était plutôt bien panache (voir la lien set-list). Aucun morceau des albums, archtype, transgression ne sera joué ce soir la. (personnellement heureusement ).
Au total le show à durée comme pour leur prestation en Belgique, environ 1h50, avec comme rappel que des morceau de l’excellent Demanufacture.
METALLICA et C.O.C le Lundi 16 Septembre 1996… car ce fut mon premier concert de metallica et mon premier concert tout court… un concert exeptionnel et un très bon week-end dans la capitale… un moment vraiment incroyable!
Ah, et le concert d’Opeth au Royal Albert Hall il y a quelques jours, c’était grandiose.
Pourtant je suis pas un fans du groupe, j’y seulement allé parce que je payais pas, mais devant l’ampleur de la salle (qui est au départ prévue pour du classique et de l’opéra) ça en jetait méchamment.