Gaaad’vous…Repooos !!!
Bon, les p’tits gars, dans moins de 3 mois, nous serons lancés sur l’objectif Clisson, pour l’opération « Tempete du Camping ». Si parmi nous, il y a pas mal de vieux briscards ayant déjà participé à d’autres opérations (pour ne pas parler de vétérans), je sais qu’il y aussi pas mal de bleuzailles dont ça va etre le bapteme du feu.
Pour tous, la question est : « Qu’est-ce que j’emmène ? ». C’est toujours bien chiant de se trimballer 3 tonnes de matos (surtout quand le voyage se fait en train !) mais ça l’est tout autant d’etre en rade d’un truc essentiel une fois sur place…
Dans ce topic, je vous propose la chose suivante : on classe l’équipement en 3 catégories": INDISPENSABLE (si tu l’as pas, tu survis pas), UTILE (tu peux t’en passer, mais ça peut te manquer) et les PETITS PLUS (confort, astuce, originalité, inutile mais rigolo, etc…).
Pour éviter les longues listes rhoboratives, un joli mot pour pas dire chiantes,et les re-dites, les forumeurs ne proposent à chaque fois qu’un objet par catégorie. Ensuite, je laisse mijoter 2/3 jours, le temps qu’on puisse flooder, critiquer, compléter, commenter, j’en passe et des meilleures, et j’intègre dans la liste…Les commentaires et descriptifs sont acceptés, mais pour raisons de clarté, de mise en page, et d’égo surdimensionné, je me réserve le droit de les adapter pour les intégrer dans la liste.
Allez, je démarre l’exercice :
INDISPENSABLE
-
[color=yellow]LA TENTE[/color] : ben ouais, c’est con, mais + indispensable que ça pour camper, tu meurs ! Après, Quechua 2" ou Canadienne, c’est selon chacun, question de gout, d’encombrement, de budget.
(Petit conseil: pour les 2", entrainez vous une dizaine de fois au repliage avant de prendre la route) -
[color=yellow]LE PASS !!![/color]
-
[color=yellow]LE DUVET[/color]ien chaud !
-
[color=yellow]DU CASH, DES SOUS[/color], DES ZEUROS, DU BLE, plein !!!
-
[color=yellow]UNE BONNE PAIRE DE POMPES ET DES CHAUSSETTES DE RECHANGE[/color]
-
[color=yellow]UN COUTEAU[/color] (de préférence Suisse avec [color=yellow]DECAPSULEUR*[/color] intégré)
-
*= vous pouvez lui adjoindre son grand cousin, le [color=yellow]TIRE-BOUCHON[/color]
-
[color=yellow]PROTECTIONS AUDITIVES[/color] : pour lutter contre les décibels ou simplement dormir peinard, les bouchons d’oreilles, boules quiès (préférables pour dodo) ou casque antibruit sont incontournables et ne surchargent pas votre paquetage ou votre budget. Filtres de clopes pour les + démunis.
-
A.F.A suggére [color=yellow]LES BIERES (et le décapsuleur qui avec!!!)[/color]. Je ne peux que le rejoindre sur cette excellente idée.
(note: après de nombreux jours de réflexion, le même suggère la [color=yellow]BOUFFE[/color]. Après tout,
pourquoi pas ?..)
-[color=yellow] CASQUETTE ou SOMBRERO[/color] ne sont indispensables que s’il fait grand soleil, mais ça, on ne le sait qu’une fois sur place.
Il en est de meme pour : -
[color=yellow]LA CRÈME SOLAIRE[/color]. Comme pour les ampoules aux pieds, y a pas mal de vécu chez les festivaliers qui furent négligents. En +, ça protège les tatouages.
-
inversement et dans le même ordre d’idée, un [color=yellow]K-WAY ou CIRE[/color].
-
[color=yellow]LE PQ[/color], à moins de souffrir de constipation chronique. On est nombreux à lui préférer [color=yellow]LES PAQUETS DE KLEENEX[/color], plus facile et plus discret à transporter entre la tente, les scènes ou n’importe quel autre lieu et les gogues ! Note: en +, on peut se moucher avec. Etonnant, non ?
-
[color=yellow]FRINGUES DE RECHANGE[/color] : pour le retour, en cas d’intempérie, de projections de matières diverses et variées ou simplement pour faire l’élégant(e), prévoyez au minimum tout en double. Pour les coquettes et les aguicheuses, prévoyez quand meme un pantalon.
-
[color=yellow]DE QUOI SE TENIR PROPRE[/color] : lingettes, ou savon de Marseille, ou Paic citron, c’est selon vos gouts.
-
« Superflues pour celles et ceux qui ne feront rien d’autre que d’écouter de la musique tout le week end, indispensable pour beaucoup d’autres : [color=yellow]DES CAPOTES[/color]!! Toujours sortir protégé !! »
-
[color=yellow]VÊTEMENTS CHAUDS[/color]. Si les journées peuvent etre très chaudes, le contraste avec les températures nocturnes est « saisissant ». Prévoyez pull, sweat, ou veste.
-
Une [color=yellow]BROSSE A DENT[/color] !!!
-
Pour les bigleux, [color=yellow]LUNETTES[/color] évidemment, mais également [color=yellow]LENTILLES[/color]. Ayez toujours une paire de rechange, en cas de perte ou d’ avarie…
-
Pour protéger les, justement, lunettes, et éviter une perte synonyme de 3 jours à nager dans le flou, [color=yellow] Le BOITIER[/color] ou [color=yellow] Le CORDON[/color].
-
UN (ou des)[color=yellow]MARQUEURS[/color]:" Pour noter son nom sur des gobelets ou sur toutes sortes de choses ou bien pour des dédicaces par exemple. Et c’est aussi indispensable pour faire des œuvres d’art sur la tronche des potes torchés !"
-
[color=yellow]BANDANA/FOULARD/MASQUE ANTI-POUSSIERE,CAGOULE, MASQUE A GAZ[/color] : les circle-pits sont (très) poussiéreux en pays Clissonnais
-
Pour la gente féminine :
-
[color=yellow]SOUTIF de rechange[/color] : haut de maillot de bain ou modèle « sport », dentelle ou cuir clouté, ces dames apprécieront elles-meme ce qui convient le mieux à ces merveilleux appendices dont elles sont dotées.
-
[color=yellow]TAMPONS, SERVIETTES[/color] et toutes protections utiles contre le débarquement des Anglais…
-
[color=yellow]PLAQUETTE DE PILULES[/color] scotchée à la paroi de tente pour ne pas l’oublier. RAPPEL ! : la pilule est un moyen de contraception, mais ne préserve pas du sida, alors au moindre doute : capote ! capote ! capote !
-[color=yellow] STICK A LEVRES [/color] pour garder tout le velouté des bisoubières quelles que soient les conditions climatiques.
UTILE
- [color=yellow]LE TAPIS DE SOL[/color] : les nuits sont fraiches à Clisson, et le sol dur, donc tapis mousse ou auto-gonflant (+ cher, mais - encombrant)
- [color=yellow]LES PANSEMENTS ANTI-AMPOULES[/color]:visiblement, y a pas mal de forumeurs qui ont été bien emmerdés par ça les autres années.Si vous avez pris tout ce qui est indispensable, vous aurez des [color=yellow]BONNES POMPES[/color] et n’aurez pas besoin de vous en servir.
- [color=yellow]UNE GLACIERE[/color] : électrique ou pas , petite ou mégabalaise, sauf pour les amateurs de binouzes chaudes. Le Leclerc vend des sacs de 2 kg de glace pour recharger.
- [color=yellow]« BANANE », PETIT SAC A DOS , BANDOULIERE, ETC…[/color]
- [color=yellow]LAMPE DE POCHE[/color] type dynamo de préférence. Frontale pour les amateurs de look extreme…
- [color=yellow]CADENAS[/color] pour ceux qui veulent fermer à clé leur maison en tissu
- [color=yellow]MINI-TROUSSE A PHARMACIE[/color] : pansements, lingettes désinfectantes, aspirine(bobo tete), smecta ou arestal 1mg(bobo ventre) à absorber prudemment et sans excès. Pas la peine de prendre la valise de secouriste, ma pharmacie tient dans une boite de pansements.
[color=red]Note: un bon exemple en page 15 , post #367[/color] - [color=yellow]BOUTEILLE(S) EN PLASTIQUE VIDE(S)[/color] pour stocker et transporter TOUS les liquides. Pensez à rincer avant de remplir, ou marquez au feutre, ou prévoyez plusieurs bouteilles.
- [color=yellow]PETIT MAILLET[/color] : pour planter les piquets dans le très dur sol Clissonais. Le maillet de carreleur en plastique est costaud et + léger à transporter.
- Pour ceux qui viennent en voyage organisé, [color=yellow]LE N° DE TEL. DE L’ACCOMPAGNATEUR[/color]
- une [color=yellow]CAGETTE EN PLASTIQUE[/color] comme celle-ci : http://www.hellopro.fr/images/produit-2 … -49038.jpg .Outre sa fonction basique de cagette destinée a transporter moult victuailles, une fois retournée elle constitue une petite table bien pratique qui évite de poser sa bouffe par terre et pour ceux qui, comme moi, prévoient d’amener des cubis (munis d’un petit robinet) ou des fûts de brevages divers et variés (ça évite des galères à porter le cubi ou le fût pour remplir son verre toute les 30 secondes, on pose et on boit !)
- [color=yellow]CIGARETTES, TABAC[/color], ETC… Uniquement pour les fumeurs, bien sur. Pas de vente de clopes sur le camping et le site, et le + proche bureau de tabac n’est pas tout pret. Note: pensez au briquet de rechange, la durée de vie d’un briquet-en tout cas comme votre propriété- est relativement courte.
- Puisqu’on est dans la tabagie, un [color=yellow]CENDRIER DE POCHE[/color], pour éviter de faire le gros crado. Urigreen en distribuerait, mais ayez l’habitude de vous débrouiller par vous meme. N’importe quelle petite boite avec couvercle peut faire l’affaire.Ex: boite vide de TicTac.
- [color=yellow]CHAISE PLIABLE[/color], « en vente au leclerc pour 4€ je crois, préférer celles avec dossier et un trou au niveau du bas du dos, pratique pour chier sur le camping ^^ »(sic!) On trouve aussi dans les magasins de sport des chaises et tabouret pliants peu encombrant et très pratique et confortable mais un peu + cher.
- [color=yellow]SERVIETTES DE BAIN[/color], type « chamoisine » peu encombrantes, très absorbantes, légères et sèchant très vite, c’est toujours mieux que se sécher dans ses fringues
- [color=yellow]ENTONNOIR[/color] en plastique pour transvaser les liquides de bouteille de verre à bouteille plastique, faire vos mélanges, ou tout autre usage scabreux…
- [color=yellow]CHECK-LIST[/color] des adresse utiles sur Clisson (toubibs, dentiste, Gendarmerie, Tabac, etc…) répertoriées sur le net avant de vous mettre en route.
- Le [color=yellow]RUNNING ORDER[/color] imprimé en plusieurs exemplaires ou plastifié
- [color=yellow]Une carte avec votre GROUPE SANGUIN[/color] glissée dans le porte monnaie ou le larfeuille. Pour les +
pessimistes, ajoutez votre carte de donneurs d’organe. - [color=yellow]LOTION HYDROALCOOLIQUE[/color] pour laver les mimines en tous lieux et circonstances.
- [color=yellow]FOURCHETTE[/color], pour les pas true qui veulent pas manger le cassoulet froid avec les doigts.
- [color=yellow]THERMOS[/color] à faire remplir d’eau bien bouillante au troquet du coin pour les amis du Nescafé de la 1ère heure.
- [color=yellow]SACS POUBELLE[/color] en sus de ceux distribués par les poteaux d’Urigreen à l’entrée du Fest. Leur usage est multiple: poubelle de rab, containers à fringues avariées, « ciré d’urgence », …
- [color=yellow]Du CHATTERTON[/color], ça répare, ça bouche les trous, ça fixe ce qu’on veut sur les parois de tente. Comme la FICELLE, la palette des loisirs créatifs avec est gigantesque…
- [color=yellow]APPAREIL PHOTO[/color] : Iphone, numérique, jetable, sophistiqué ou pas, tout dépendra de votre budget et/ou de votre passion pour ce noble art qu’est le tirage de portrait, mais c’est toujours sympa de fixer pour la postérité vos meilleurs (ou pire) moments du Hellfest. Pensez aussi aux [color=yellow]BATTERIES et CARTES MEMOIRE[/color] de rechange, si besoin.
- Au vu des dernières prévisions météo, envisagez peut-etre les [color=yellow]BOTTES EN CAOUTCHOUX[/color](mince, ça prend un X ou pas, ?)
PETITS PLUS
- [color=yellow]L’OREILLER GONFLABLE[/color] : trouvé chez Décat’, ça coute quelques euros, fait un petit paquet de 15x15x2 cm une fois dégonflé/plié, et est bien appréciable quand le temps de repos est compté.
Variante:" moi je prends un cubi vide ( 10 litres le plus souvent ) que je dégonfle entièrement pour mettre dans mon sac, et que je gonfle une fois le campement installé. Ok c’est pas non plus un super oreiller, mais vide ça ne prends pas du tout de place ( tiens dans une poche ), et c’est toujours mieux que de dormir la tête sur le sol !" - [color=yellow]TONNELLE[/color] : point de ralliement, havre de paix , abri ou temple de l’apéro, un super moyen pour se faire pleins de copains.
- [color=yellow]PASTILLES AU MIEL, CITRON, EUCALYPTUS[/color] pour les braillards diurnes et nocturnes.
- malheureusement réservé à ceux qui viennent en voiture, [color=yellow]UN DIABLE ET DES SANGLES[/color] pour transporter le barda , les packs, la bouffe, le copain ivre-mort.
- [color=yellow]ECHANTILLONS DE SHAMPOOING, SAVON, PRODUITS DE SOINS[/color] : moins encombrants, moins périlleux à transporter qu’une bouteille « normale », réutilisables, gratos.
- un moyen comme un autre pour repérer sa tente au milieu du camping, entre la nuit et l’alcool, si on peut se faciliter la tache c’est pas plus mal !
(un panneau lumineux visible par satellite ou un simple DRAPEAU devraient suffire ! ) - [color=yellow]BATTERIE DE PORTABLE DE RECHANGE[/color]," on a beau recharger avant de partir, mais en fest c’est magique, les batteries se vident plus vite" ou alors un[color=yellow]CHARGEUR A MANIVELLE [/color](trouvable ici:http://shopping.kelkoo.fr/ss-dynamo-chargeur.html)
- [color=yellow]CHAINETTE et/ou MOUSQUETON[/color] pour accrocher porte-monnaie ou clés au passant de ceinture. Ca sécurise votre festival pendant le slam ou le passage de pickpockets.
- [color=yellow]La TABLE PLIANTE[/color] avec chaise intégrée de chez Décat’
- [color=yellow]TONGUES, CLAQUETTES DE PLAGE, COOLS, SANDALES[/color] pour laisser respirer un peu les pieds au réveil ou sur le trajet des lavabos ou pendant les « pauses camping ».
- [color=yellow]GOBELET[/color] estampillé « Hellfest » ou « Dora l’exploitatrice », bien utile pour trinquer avec les voisins d’à coté.
- [color=yellow]BOUÉE CANARD[/color] pour le look ou pour le barbotage (certainement prohibé) dans l’étang au fond du camping, celui-la même qui sert d’urinoir à un bon tiers du camping…
- [color=yellow]PARASOL[/color] : moins encombrant à trimballer qu’une tonnelle, l’ombre ou l’abri procuré est appréciable. Réfléchissez quand meme très fort à la façon dont vous l’arrimerez dans le très dur sol de Clisson avant de l’emmener.
- [color=yellow]Les PRODUITS LOCAUX[/color] : le Hellfest est l’endroit revé pour faire découvrir aux autres les spécialités de vos régions : si vous etes Normands, ramenez du Calva; si vous etes de Vire, ramenez des andouilles; si vous etes Jamaïcains, contactez-moi vite…
- Le grand [color=yellow]SAC DE COURSES[/color] : on en a tous chez soi, pas la peine d’aller en repayer un chez Leclerc.
- Un [color=yellow]POSTE DE RADIO ou un LECTEUR DE CD[/color], pour les soirées festives et les petits matins qui chantent. Renseignez vous quand meme sur la tolérance au bruit et le taux d’irascibilité du voisinage, ainsi que sur leur niveau de pratique des arts martiaux ! A classer dans la meme catégorie : le [color=yellow]MEGAPHONE[/color].
-Un [color=yellow]BANDEAU POUR LES YEUX[/color] de type ceux que l’on trouve pour dormir dans les avions du genre :
http://s32.dawandastatic.com/Product/83 … 04-369.jpg pour dormir meme en plein soleil. - [color=yellow]Une PISCINE GONFLABLE[/color]. Pas facile à remplir, et avec le risque qu’elle le soit de détritus, de pipi, de viande saoule, mais ça peut etre bien rigolo quand meme…
- Vous pouvez aussi la creuser, si vous etes TRES courageux, avec une [color=yellow]PELLE DE CAMP[/color], qui vous servira à creuser aussi tranchées,tunnels, tombes et cave à bières(sous la tente) et bien sur à tout reboucher avant votre départ.
- Pour les cuites à 2 fois la vitesse du son :[color=yellow] le BEER ou BIERE BONG[/color]. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir [color=red]page 16 , post#380[/color] .
- La [color=yellow]CASQUETTE PORTE-BIERES[/color], pour la « redneck-touch ».
-[color=yellow] Le DEGUISEMENT [/color] .What else?!!
-[color=yellow] Le DICO ANGLAIS/FRANCAIS [/color] pour favoriser les échanges culturels et le rapprochement entre les peuples.
-« Pour ceux qui veulent[color=yellow] UNE DOUCHE CHAUDE[/color] dans le camping, il y a une solution simple.
Vous vous munissez de ça :
http://www.decathlon.fr/jerrican-15-lit … 92305.html
Vous le peignez en noir et vous le laissez au soleil 2 heures. »
Le principe est compris ?
Allez, rompez !
edit: ATTENTION ! ATTENTION ! Après des mois et des mois sans l’ombre d’une idée réellement nouvelle, une dépèche de l’ami vincentc nous propose [color=yellow] LA MONTRE [/color] !!! ben oui !..