Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Autant pour moi, mal lu ton premier post. Dans utile.

Tin j’étais pas au courant, fait chier.

Essaies de mettre un rouleau de PQ dans ta poche et tu vas vite comprendre :smiley:

Indispensable: -casquette (ou autre truc pour se protéger le visage) et crème contre le soleil, en 2009 ça a été insolation et visage brulé dès le lundi pour 5 jours.

  • Arestal 1mg, car il faut prendre en considération la qualité de la nourriture :).

Utile: -boules quies pour ceux qui veulent dormir car ils ont un concert à voir le matin.
-une mini lampe de poche pour ne pas paumer ses affaires en refaisant dans l’urgence le paquetage le dimanche soir.
-Pour ceux qui viennent en voyage organisé, le numéro de portable de l’accompagnateur en cas de « paume » sur le site (c’est plus risqué au WOA qu’au Hellfest, mais selon le taux d’alcool, c’est loin d’être superflu).

Je vais pas citer de marque mais un médoc anti chiasse (à utiliser avec précaution malgré tout) est assez indispensable selon moi sur les 3 jours ( notament dans la nuit du vendredi car on mélange beaucoup plus le premier jour). Les mouchoirs en papier prennent moins de place que le rouleau de PQ pour répondre à la question au dessus.
Ca a déjà été dit mais la crème solaire est très utile aussi si on veut pas s’emmerder avec un sombrero.
Une chose ultra importante aussi, c’est de bien choisir ses pompes. Faut avoir de bonnes godasses dans lesquelles on puisse passer 3 jours sans se ruiner le dos. Ca peut paraitre idiot pour les moins de 40 ans mais pour moi, ça ne l’est pas. De toute façon, une bonne paire de pompes, c’est la base de toute opération longue durée.

Tout est dit! :wink:
A défaut de PQ dans les toilettes et je dirais même à défaut de toilettes, c’est Le truc qui peut t’éviter un grand moment de solitude pendant un festival!

Ça dépend de l’accompagnateur! :wink: Le seul qui a été laissé sur place en Allemagne cette année dans mon bus Wacken… l’accompagnateur! :smiley:

Dans la catégorie petits plus, j’ajouterais un diable et des sangles! C’est le top pour empiler la glacière et les packs ainsi que le matos! Et ça évite de se fatiguer et galèrer à tout porter dans les bras à l’arrache.

La majorité devra trancher, mais les boules quiès et autres protections auditives,pour vous, c’est utile ou indispensable ?
Sinon, pour la lampe de poche, moi je conseille celle à dynamo (non! pas avec le vélo ! avec la manivelle…), ça évite les pannes intempestives et c’est plus écolo.

Je dirais que si tu tiens un tant soit peu à ton audition, les protections auditives sont indispensables! (premieres choses mises dans mon sac!) Après d’autres diront que ça sert à rien, que si c’est trop fort, c’est que t’es trop vieux! (lol)

Utile : des trucs faciles à manger (saucisson, biscuits, chips, fruits, brioches, etc) car aprés une journée de concert et le retour au camping vers 1h, j’ai trouvé agréable de pouvoir casser la croute (de plus ça éponge…).
+1 pour la crème solaire indispensable, j’ai moi aussi pris un superbe coup de soleil en 2009… mais aussi un vétement pour se protéger de la pluie au cas ou (type Kway) et du rechange complet en plus des caleçon et chaussettes (on transpire pas mal et si il pleut)

Petit plus: Si vous amenez du Ricard, de la vodka ou du Whisky de chez vous, pensez à transvaser dans des bouteilles en plastique car: -1 c’est moins lourd et -2 ça évite la casse, l’année dernière j’ai voulu m’asseoir devant la tente d’une bande de joyeux branleurs (des étudiants :wink: ) qui m’offraient une bière et je me suis coupé la cuisse avec un tesson de bouteille.

PS: et si je peux me permettre pour éviter les mauvaises surprises. Marquez de quoi il s’agit au feutre car si vous êtes du genre feignants qui préfèrent pisser dans la bouteille d’oasis vide plutôt que de sortir dehors, quitte à en foutre partout sur le tapis de sol, ceci permet d’éviter une mauvaise surprise pour le whisky du matin. Si vous êtes urophile, pas besoin de feutre.

:smiley: Mon vieux Presse-Purée, entre les insolations, les ampoules et les coupures, t’as gagné tes galons d’ultimate Hellfest warrior !!! Tu nous prévois quoi cette année, fracture ouverte ou crise d’hémorroides ? :smiley:

Pourtant je suis calme, mais s’il y a une planche pourrie ou une nana qui a une MST c’est pour moi.

Les protections auditives pour assister au concerts rentrent dans la catégorie Indispensables. Pas de débat la dessus. 3 jours de concerts ça peut être douloureux.
Pour les protections auditives « de confort » sous la tente c’est à l’appréciation de chacun. Mieux vaut en avoir et ne pas s’en servir que ne pas en avoir et le regretter

  • Boule quiès indispensable au même titre que la tente, sinon, filtre de clope, en dernier recours.

  • Indispensable : du cash : ca évite de faire la queue une plombe.

J’ai d’ailleurs cru voir qu’il n’y aurait pas de distributeurs sur le site cette année.

INDISPENSABLE :

-Matelas de sol, on sent clairement le froid venant du sol et les nuits peuvent êtres TRES fraîches à Clisson (je crois qu’il a fait 5° la nuit en 2009 et 25° le jour) …

UTILE :

_ Trousse de secours avec : pansements/paracétamol,ibuprofène/smecta, anti-diarrhéique peuvent vous sauver un WE !

SUPERFLU :

_ superflu pour celles et ceux qui ne feront rien d’autre que d’écouter de la musique tout le week end, indispensable pour beaucoup d’autres : des capotes !! Toujours sortir protégé !!

Oui CHEF CHEF oui CHEF !

INDISPENSABLE
L(e)a passion Musiques Extrèmes…
rien que de l’écrire ça me fait marrer… je sais, c’est con…

UTILE
le guide de survie de l’armée US en appli sur le téléphone

PETITS PLUS
-Avoir maté tous les épisode de man vs Wild

désolé d’avoir pourri le sujet…

moi je pense au maillet pour les piquets de tentes ,on peu dire ce que l’on veu mais c’est plutot pratique mon porte feuille porte encore les marques de la metamorphose utilitaire :stuck_out_tongue:

et pour ceux qu’il ne prenne pas de boules pour les petites oreilles c’est que vous etes du coté comme moi des gueulards , donc pastille au citron et au miel apprecié ^^.

Indispensable : outre la tente, le matelas et le duvet, je dirais la trousse de secours avec pansements (dont anti-ampoules), du désinfectant (dans le cas d’une coupure avec du verre à tout hasard ! ), du paracétamol et des anti-diarrhéique (pas la peine non plus de dévaliser des pharmacies)

Utile : une cagette en plastique comme celle-ci : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/8/3/0/bac-plastique-gerbable-emboitable-ajoure-600x400x190-49038.jpg

outre sa fonction basique de cagette destinée a transporter moult victuailles, une fois retournée elle constitue une petite table bien pratique qui évite de poser sa bouffe par terre et pour ceux qui, comme moi, prévoient d’amener des cubis (munis d’un petit robinet) ou des fûts de brevages divers et variés (ça évite des galères à porter le cubi ou le fût pour remplir son verre toute les 30 secondes, on pose et on boit !)

Superflu : un moyen comme un autre pour repérer sa tente au milieu du camping, entre la nuit et l’alcool, si on peut se faciliter la tache c’est pas plus mal !
(un panneau lumineux visible par satellite ou un simple drapeau devraient suffire ! :wink: )

J’utilise un maillet de carreleur, c’est en plastoc, ça pèse moins lourd dans le sakado, et on peut taper très très très fort avec. Ca tombe bien,car, pour ceux qui sont jamais venu, le sol de Clisson est très très très dur !!! Ce qui nous renvoie d’ailleurs à la très très grande utilité du tapis de sol.