Nous on a des Arpenaz (decathlon), compacts, avec système de gonflage au pied intégré. C’est très résistant (bcp utilisé en camping et appoint depuis des années) et théoriquement garanti a vie. Certes pas donné (70€ le 1 place je crois), mais je trouve que ça les vaut (j’ai claqué au moins autant dans d’autres modèles qui n’ont pas tenu plus d’un an). Existe aussi en 2 places.
ces matelas de trek sont déjà bien cher alors en prendre deux… par contre même si ils sont fin ils sont fait pour être confortable et ultra léger donc un bon investissement.
Sinon perso j’ai le même qu’Alyann celui une place depuis plus de trois ans je crois je l’ai trimbalé partout, il a survécus au climat sec et chaud comme au tempête et à la boue et si j’avais pas fait la con avec (du genre le sortir sur herbe sèche, plus ronce) il aurait pu tenir encore sinon même troué avec rustine ça fonctionne bien
Mon beau père a fait la guerre du Golfe et l’armée fournissait un matelas pneumatique 1 place hyper solide. Il dormait sous son char à même les pierres dans le désert… Ma femme a récupéré ce matelas, et pour l’avoir testé il fait vraiment le taff. Confortable, costaud, une fois dégonflé et replié il est léger et compact.
Du coup je ne saurai vous conseiller de mater vers des surplus militaires pour ce genre de truc.
Ah mais je viens de capter ça. Pas mal en effet ! Et ça a l’air assez facile à replier. Par contre, je sens venir les bonnes blagues en pleine nuit quand les gens rentreront de la zone concert et appuieront sur tous les boutons ]
oui j’y ait pensé en voyant la démo : faudrait que les designers de Decat pensent aux festivaliers autant qu’aux randonneurs ça reste chouette surtout si c’est plus grand.
Oui, ce léger agrandissement et cette toile verticale au niveau de la tête et des pieds sont les bienvenus ! Combiné à un matelas gonflable de l’armée évoqué par Diatribes, ça donne un parfait coin dodo après une dure journée de fest.
D’ailleurs, en parlant de matos de l’armée, ma pelle m’a bien servi pour creuser un trou et enterrer quelques bières pour les laisser au frais
Nous étions au camping jaune, celui dans un champs, donc la terre retient bien l’humidité, ce qui était pas mal pour les bières. On avait notre table au dessus de la planque à bières, ainsi qu’un auvent par dessus. Pense juste à bien reboucher ton trou (j’ai peur que cette phrase soit sortie de son contexte) quand tu quittes le site le Lundi
Merci pour ce topic qui est d’une grande aide pour la préparation de ma première visite au HF.
On m’a dit que l’on pouvait amener alcool, bouffe, etc…
Mais concrètement, cela se passe comment?
On doit passer par l’entrée principale du Hellfest avec nos affaires pour tout aller poser au camping en expliquant que l’alcool et le matos que l’on a est pas pour la zone concert?
On a une entrée extérieure pour le camping? Et du coup passer d’abord par le camping pour tout poser avant d’aller chercher les bracelets?
Il y a un parking prévu ou alors on gare la voiture là où on peut en dehors du site?
Nous on laisse tout dans nos voitures, on va chercher nos bracelets, on revient à nos voitures chercher notre attirail et on s’installe. Tu peux même décider de t’installer avant d’aller chercher tes bracelets, ca dépend dans quel endroit du camping tu souhaites t’installer
Ok donc on est d’accord l’accès du camping est bien indépendante du fest? Mais quand tu dis « ça dépend où tu veux t’installer » c’est genre pour être premier où parceque justement des parties du camping sont accessibles qu’avec le bracelet?
Je suis désolé, ça parait vraiment bête mes questions mais comme j’y vais avec un ami plus vieux que moi, j’aurais aimé avoir un peu toutes les infos pour s’organiser. Il m’a dit qu’il voulait faire ça en mode camping, on se prend pas la tête mais bon sur 4 jours j’ai envie d’anticiper le retour de bâton en mode « putain, la tente est loin et j’ai plus de dos » :lol: :lol:
Une grosse partie du camping est accessible qu’avec bracelet (sécurité)
Moi j’ai mon chargement sur un diable à roulette: je récupère mon bracelet / je file monter la tente / je rejoins l’apéro du forum
Le camping est scindé en différents espaces, représentés par des couleurs (camp jaune, camp bleu, camp vert,…) Histoire de mieux s’orienter. Tu as une multitude d’entrées différentes, indépendantes de l’entrée du fest, mais tu peux aussi très bien rejoindre le camping en rentrant par le fest, à toi de voir ce que tu préfères.
En 2019, le camp jaune était accessible sans bracelet (j’ai un doute concernant les autres camps). On s’y est installé car c’est à mi chemin entre le parking où nous etions et la zone des concerts. Mine de rien, le trajet entre la voiture et la tente, avec les bras, le dos, les épaules chargées n’est pas à négliger. On a préféré reduire ce trajet, quite à prendre un peu plus de temps pour rentrer à la tente le soir. Tout dépend si tu comptes rentrer au camping plusieurs fois dans la journée ou non. A toi de voir