Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

J’avais précisément ce modèle deux places et il m’a lâché lors du dernier HF. Le truc bizarre c’est qu’il n’avait pas l’air crevé : il perdait une partie de la pression sans jamais se dégonfler totalement (par je ne sais quel miracle). J’ai réessayé quelques semaines plus tard et même souci : je m’en suis finalement débarrassé. Il avait quelques années mais n’avait pas tant servi que ça… :expressionless:

Je n’ai pas un modèle spécifique à te conseiller, mais j’en ai racheté un sur ce site : https://www.raviday-matelas.com/matelas-gonflable/

Les multiples avis des clients et la garantie m’ont guidé dans mon choix ([url=https://www.raviday-matelas.com/matelas-gonflable-intex-pillow-rest-1-place-gonfleur-electrique/#]modèle une place avec gonfleur intégré). Pas encore testé par contre.

Après si tu veux un truc qui ne crèvera jamais, un bon lit de camp me semble être l’idéal. Sinon il y a aussi les matelas prévus pour les treks qui sont moins épais, moins confortables, mais réputés pour être plus résistants.

Bon courage pour le choix ! :wink:

Vu l’amplitude thermique qu’on peut avoir entre le cagnard de la journée, surtout avec une tente non fresh and black(Metal), et la fraîcheur de la nuit, la pression de l’air dans le matelas fait le yo-yo, précipitant les inévitables pertes de l’air via les entrées/sorties de gonflage du matelas.

J’y avais pensé, mais non, j’avais le problème en deux ou trois heures à peine, de nuit comme de jour. J’ai réessayé en intérieur (donc sans changement de température) : même problème. En quelques heures, baisse de pression… et après ça bouge plus pendant des jours.

A l’inverse les années précédentes, je n’avais pas du tout ce problème (avec le même matelas). Je pense notamment à une semaine de camping à 1500 mètres d’altitude en plein mois d’août où l’on avait 30°C la journée et entre 0 et 5 la nuit. :cool:

Après effectivement, avec le temps, sa résistance s’est sans doute dégradée, mais un peu vite à mon goût !

PS : ma tente est de la catégorie Fresh & Black :wink:

Pour les matelas, regarder du côté des INTEX. Je ne saurais dire la solidité en situation de camping, mais pour de l’appoint en intérieur ça tient le choc.

Les decathlon, j’ai eu les mêmes retours vis à vis des crevaisons.

Tu as bien raison de te débarrasser de ce matelas, c’est un dégonflé :lol:

Badum…tssss

Apparemment, y a pas que le matelas qui se dégonfle, LaurJ aussi… :smiley: :smiley: :smiley:

Merci pour vos conseils, je vais regarder du côté de Raviday et la marque Intex ! :horns:

J’ai ça depuis quelques années maintenant
https://www.decathlon.fr/p/matelas-de-camping-gonflable-air-confort-2-personnes-largeur-120-cm/_/R-p-157797?mc=8382707&c=BLEU

Rien à dire. Et je l’utilise aussi en matelas d’appoint en intérieur. J’en ai racheté un en une place.

2 années de suite : 2 intex neufs, dégonflés pendant la première nuit, l’année dernière, celui que tu dis chez décathlon, à plat pareil pendant la première nuit. Je ne sais plus quoi acheter comme matelas

Un Weight Watchers.

on n’est pas gros, une autre idée ?

Bien fermer la valve. Avoue que c’est quand même bizarre trois matelas de suite…

je suis d’accord, c’est la poisse, un mauvais karma matelas sans doute et on a toujours bien fait attention à bien fermer la valve

Il faut enlever tes bracelets et collier à clous avant de dormir.

Çà me fait me demander sur quoi dort Pok au HF, certainement pas un matelas gonflable.

:whistle:
J’ai bien fait de passer voir ce qu’il se disait dites donc !
Alors je dors sur un matelas gonflable compact spécial randonnée, que j’ai depuis des années( 5 je crois), qui est (soi disant) garantie à vie et qui tient le choc pour l’instant.
Mais je dors sur le dos bien entendu….

Et c’est quoi la marque ?

Thermarest. C’est ce que j’avais avant d’investir dans un matelas plus épais, meilleur achat jamais.

J’ai regardé les tarifs des Thermarest, c’est pas donné… :expressionless:
Je ne compte pas mettre autant dans un matelas qui me sert 3/4 jours dans l’année. Ils n’ont pas l’air très épais en plus, et j’en ai pas vu des 2 places.

Ah ben c’est du matos que tu trouves au Vieux Campeur hein, Pok a bien parlé de matelas gonflable compact spécial randonnée :smiley: c’est donc léger et petit !
Je préfère mon Decathlon !