Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Sympa, tu nous feras un retour :slight_smile:
De mon côté, j’ai le pack plus artisanal : 2 glacières toutes connes, avec des bouteilles d’eau gelée (attention à vider 10% avant !).
Bières au frigo avant de partir, remplissage des glacières le matin du départ avec les bouteilles d’eau gelée et les bières fraiches, puis scotchage du couvercle de la glacière.
Grosso merdo, ça reste frais 2 bons jours, et ça donne de l’eau fraiche également si besoin. Pas aussi sophistiqué que ta solution, mais ça fait le job quand même…

Les bouteilles d’eau glacées, ça marche bien 2 jours , comme tu dis . Bonne solution. :wink:

Bonjour à tous.
N’ayant plus 20ans j’aimerais votre avis sur un bon matelas pour le camping car dormir sur un tapis de sol c’est plus possible pour moi.
Merci de vos conseils

Perso j ai des matelas autogonflants larges 80 je crois et épais…mais pris sur internet.
Très confortables, mais plus encombrants…( pas ceux de Decathlon, peu chers, mais peu épais )10cm d épaisseur ou un peu moins , par exemple au vieux Campeur ou Marque Outwell

Je n’ai pas l’impression que ça a été mentionné, mais une bouteille d’eau (33 / 50 cl) pleine, posée sur la lampe d’un smartphone (ou autre hein) diffuse bien la lumière.
ça fait une petite lampe efficace, pas chère, pas encombrante et pas risquée (faut fermer le bouchon les gars par contre).

Ça bouffe de batterie (du dit GSM), et une litre d’eau est quand-même un kilo de poids.
Et les lampes de camping sont quand-même un peu plus petites, et surtout plus légères!!

C’est sûr que c’est plus du dépannage qu’une solution optimisée comme celle que tu proposes :slight_smile:

Il y a le modèle Pasadena Pool Float de la marque Aquaria. Il est gonflable, adapté aux peaux sensibles, 0% allergène, doté d’un voile de surface extra-doux, donc très confortable, léger et tu auras l’assurance de passer des nuits paisibles.

Salut tout le monde

Je cherche un moyen de rassembler la tente quechua 2sec (80 cm de diamètre) avec le duvet, matelas et oreiller et ne faire qu’un bagage.
Est-ce que quelqu’un connaitrait une solution ? Une sorte de grande housse avec des poignées ? Je n’arrive pas à trouver.

Edit: Je viens en train donc pas de diable ]:smiley:

les très grands sacs bleus de chez Ikea ils sont costauds mais ça ne ferme pas

sinon je pense aux housses tissus ou plastiques pour ranger les grandes couettes et là ça ferme

Sinon dans un drap housse ou une couverture façon vendeur à la sauvette ? Oui je sais je vends du rêve là. Ne me remerciez pas {)

Prenez plastique pour les grands sacs, plus bache pour isoler sous la tente que tu mets sur le dessus du sac pour protèger son contenu…et des sangles pour serrer et porter…y en avait au vieux campeur je crois…une bache peut servir d’avancée pour protéger de la pluie…mais y a un truc super pratique, que j’ai trouvé chez Decathlon …
Un [url=https://www.decathlon.fr/p/tarp-abri-camping-multifonction/_/R-p-307422?mc=8544366]tarp que tu peux utiliser de plein de façons différentes et qui protége bien de la pluie et prends pas trop de place.
Testé au Motoc 2019

Au fait, on a toujours le droit d’amener son petit réchaud camping gaz au camping ?
Car il me semble avoir lu que non 8.(

Non. Trop dangereux. Rien qui brûle (ou alors de la gnôle)

Ça devient compliqué quand même, car ça force à consommer aux points de vente, alors plus de fric pour le festival, mais faire la queue pour tout et n’importe quoi, ça devient pénible :mad:
En plus du budget qui n’est plus le même…

Y a jamais eu le droit dans un camping de cd type…imagine qu une prenne feu, les gens cramés à l interieur et autour… :o
C’est trop tassé pour autoriser ça!

Fais des provisions de pain sous plastique, de genre biscottes ou autres , des tartinables en boites métalliques, y en a plein de sortes, des cakes salés ou sucrés des minis salades de fruits et ou des compotes, brioches, confiture et miel…tu tartines le matin…miam! Du lait concentré, y a des points de café le matin sur le camping…des chips, du comté ou un fromage qui tient sans glacière…ou tu prévilégies la glacière au début, si tu veux avoir du frais avec des bières …
Des fruits…des gâteaux madeleines …
Et ça te fait baisser le budget bouffe, mais t oblige à du transport…ou une virée chez Leclerc une fois installé …

En 2019, il me semble bien qu’au Leclerc, on pouvait trouver des pains de glace.
J’étais venu avec une glacière pliante, moins efficace qu’une rigide mais moins encombrante, et j’avais eu du froid pendant 2 jours.
Par contre, une fois la glace fondue, ma glacière était devenue un aquarium. :smiley:
Pour les provisions, très bonne suggestion, car indépendamment du coût, au bout d’un moment, t’es bien heureux de varier ton alimentation avec des fruits par ex. :slight_smile:

En camping fest, au début, j ai des thermos de café, ca tient un matin et le lendemain tiéde…
Mais, y a du café de distribué, il me semble ( payant) .
Et sur le Fest, y a un petit stand de café aussi , d’une assos :smiley:
Le pain d’épice, c’est pas mal aussi…
Pour la journée, je pars avec des pommes potes, et des barres de céréales :smiley:

et moi je bois du lait chaud le matin comme les bébés, je fais comment hein ?

Effectivement, tu peux prendre ton café sur le camping et vu les températures nocturnes annoncées par Cyrcli44, cela permettra de bien se réchauffer le matin. De mémoire, tu avais aussi pour 4 ou 5€, café+jus de pomme ou orange+viennoiseries :smiley: