Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Donc comme les bébés, lait en poudre et eau chaude (au stand café du camping) :smiley: Je te ferais grâce du biberon :slight_smile:

donc tu me dis qu’on distribue de l’eau chaude, c’est cool ça et pour le biberon, j’ai ce qu’il faut merki

Ne t’emballe pas :o , je te dis juste qu’il y a 3 ans, tu avais le choix entre café et thé, et je crois bien qu’on te servait de l’eau chaude. Est ce toujours le cas??
La meilleure solution est plutôt de faire ami-ami avec une (petite) bouteille de lait et de l’inviter dans ton duvet :rolleyes:
Encore 16 jours à patienter :horns:

et il tourne ( le lait dans le duvet au chaud ]:smiley: ) Vaut mieux prendre du lait en poudre et demander de l’eau chaude ( si le service est maintenu). Moi, je prends des tubes de lait concentré sucré pour mettre dans mon café O:)

un truc testé et approuvé depuis pas mal de temps.;pour ceux qui ont une petite avancée, prendre une serpillère ( ça prend pas de place par contre au retour la mettre dans un sac poubelle pour la laver)…ça permet de s’essuyer les pieds et enlever le gros de l’herbe et de la boue ! et non, ce ne sont pas des patins pour éviter d’abîmer le plancher ciré de votre tante ]:smiley:

Bonjour tout le monde, j’ai une une question.

Ca va être mon 1er Hellfest et je vais camper dans un champs loué légalement par la proprio (pas de camping sauvage hein… big_smile). Elle y installe un algéco avec douche et toilettes.

Pour vous, les indispensables à emporter pour camper de la sorte, c’est quoi?

La tente …! Une avancée c est pas mal s il pleut pour te retrouver avec quelques potes ou mettre de la bouffe, à boire, et godasses boueuses
-Perso, je dis une bâche sous la tente…isole et protége ton tapis de sol…!
-Un tarp si pas d’avancée ( Decathlon en a de bien…tu peux lui donner différentes formes. Regarde leurs pubs…j en ai un a une vingtaine d’euros) Ombre et protection pluie

• Duvet, couverture polaire, en plus
    -Tapis mousse Et matelas ! Mais moi, c’est autogonflant.
    Ceux qui en ont qui ont un contour en pvc ayant une fâcheuse tendance à crever…mais on est pas tous d accord
    -Et perso, je prends un drap coton en plus…s il fait chaud !
    -Une taie d’oreiller dans lequel, tu mets pull bas de jogging à enfiler vite si tu sors etc…permet de faire oreiller…
    -Une chaise de camping…avec accoudoirs
    Bien content de pouvoir te caler le dos après avoir bougé et piétiné des heures…

• Si vous êtes bien espacés et peu nombreux, tu as peut étre le droit à un gaz de camping…
    INTERDIT EN CAMPING FEST!
    Donc, il existe un modèle genre rectangulaire dans une petite valise. Très sécurisé, car stable et alimenté avec des cartouches de gaz que tu places facilement ( à prévoir à l’avance 2 au moins si tu fais les 2 fests) tu verras suivant utilisation avec une pour voir combien elle te dure!)
    -et dans ce cas , prévois une casserole ou popotte quecha, thermos et entonnoir ou autre pour faire du café-, si tu aimes - et dans ce cas avec filtres, café et sucre…
    -Allumettes bien mises dans des sacs plastiques style zip loc ( pas humide le matin) ( pareil pour le sucre , dans ce type de sac ou le pq!)

• Moi je me prends de la confiture , du mirl de la brioche des biscottes etc…pour un bon dej
    Et tu peux prendre des soupes deshydratees…
    Super après un fest le soir. Chaud, ça fait du bien
    -Vache à eau …puisque point d eau…pour boire et rincer la mini vaisselle ( cuilléres , verres ou mugs du matin )
    -Sopalin et pq. Sacs poubelles

• Si gaz etc…j ai 2 casiers pliants un sert pour poser mon gaz un peu plus haut que parterre l’autre de mini table…
    Pratique même pour un apéro quand humidité ou pluie…A l’abri sous le tarp, cool!

• Et un peu de réserves bouffe, style chips, tartinables pâté ou poisson ou vegan suivant les goûts, mini salades de fruits en pot individuel, lait concentré sucré, barres de céreales et pommes potes ( ça s’est pour la journée les 2 derniers)

-Glaciére, parts avec une ou deux bouteilles d eau congelées, ça tient bien et des pains de glace…peut etre le proprio acceptera t il de les congeler…
-Biéres etc…
.Une mini pharmacie…paracematol pansements, dont pour les ampoules, désinfectant etc…

• un decapsuleur si tu sais pas ouvrir tes bières en verre, avec tes dents ]:smiley: ou tes clés de voiture
  • un couteau pour couper…
  • du scoch répare tout…pratique en cas de déchirure de ta loile de tente ou tapis sol
  • Petite lampe pour rentrer , te déplacer et une pour ta tente

Et pour le reste
-Un poncho de pluie, sweat plus pull chaud et sweat polaire. Chaussures pour la pluie!
-Tishs et des pantalons avec poches qui ferment pour certaines…
S il pleut, tu retrouves ton pantalon mouillé, malgré le poncho et ça séche pas la nuit!
( testés tous ces trucs)
Des sousvetements er du rechange
Des socquettes et des chaussettes.
Godasses pour tous les jours et une genre tongue ou autre pour aller à la douche…
Lunettes de soleil et crème!
Affaires de toilette :wink:
Bon en gros, j ai fait le tour. Si tu es chez un particulier , tu auras sans doute ta voiture tout près .
Sinon faut un diable! Et des sangles pour tout ficeler !

• tes billets HF! Papiers, ordonnances etc.tel et chargeur!
  • .et le tout dans un sac sécurisé…pas facile à ouvrir par quelqu un de rapide…genre un rabat qui ferme plus une fermeture éclair, plus autre et une sangle qui ne s 'ouvre pas juste avec un doigt( genre mousqueton plastique surlequel tu appuies) ou tu mets tout dans une veste dans manche avec poches fermés …
    -Mouchoirs en papiers
    Quand tu dors pas de sac " à main à côté de ta tête…dans le duvet ou ta taie
    Une niéce, c’est fait piquer son fric a coté de sa tête, en autres .-boules kies, et son mari bourré n’a pas non plus entendu le mec qui est rentré la nuit - ( au Yellow, pas fermé, en 2015)

Ro et du papier, stylo pour noter des remarques si besoin…
Sous plastique
Liste à compléter par d’autres… :whistle:

Moi, ma bite et mon couteau ne me suffisent pas ]:smiley:

Surtout que niveau bite tes pas Rocco Siffredi heinnnn :smiley:

@emers:
Une chaise de camping avec accoudoirs, cela s’appelle un fauteuil :wink:
Et le mirl c’est dégueulasse, le miel est bien plus sucré ]:smiley:

C’est koh lanta ton truc :smiley:

Emmers qui arrive au HF :stuck_out_tongue: {)

J’avais dû mal à comprendre que c’est, un duvet. Ça n’existe pas en français belge.
Mais c’est un sac de couchage apparemment.

Oui, à l’origine le duvet c’est les plumes de canard qui remplissent le sac de couchage, et par extension c’est devenu synonyme.

@anon5926349
Y a du vrai là dedans… :whistle:

Pour le camping motocultor
2 voyages avec le diable, mais grosse tente et réserves de boissons/bouffe…cubi rosé etc…

Et dès que je peux, loc etc…
Le truc récent difficile, le Méan…voiture de Harry666 une coupé, 3 personnes, 2 tentes mais que 2 petits dej sur place, et 2 nuits…
J’ai quand même dû en laisser au moment de charger ! :8

ce bazar !

tu es où toi là haut, déjà partie ?

Merci pour ce retour complet :smiley:

Non, pas complet…
A ne pas oublier:

• Les bouchons d’oreilles :smiley:

J’ai entendu plus tard.

Mais en Belgique, ce mouvement étymologique n’était pas suivi. Et comme moi je dis:« slaapzak », les Belges francophones nous ont suivis. Voilà pourquoi; sac de couchage.

Y a quand-même des différences entre les langues françaises! Si on vient de la France, la Belgique ou la Suisse p.ex.

Y a aussi des différences entre les régions francaises, t’imagines même pas.

Pain au chocolat / chocolatine ]:smiley: