Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

INDISPENSABLE

  • Un Pantalon / short plus ou moins long sous les genoux, un pantacourt mais un truc avec des jambes: ça peut paraître con mais je pense aux festivaliéres qui pour faire plaisir ou juste parce qu’elles adorent ça sont en short ultra court, en jupe ou en robe de marriée goth, surtout que la nuit sous ton duvet, t’es bien contente d’avoir un truc plus épais qu’un legging troué et on pense au mauvais temps
    exemple: Moi en 2007 je suis arrivée en mini jupe (certains ont bien aimé) mais en rechange je n’avais qu’un short encore plus court alors quand ldébarque le déluge, je vous explique pas la tronche que j’avais donc cool un Leclerc à 15 min mais depuis j’arrive toujours en pantalon, je pense à la jupe juste pendant les concerts :slight_smile:

UTILE
-L’EAU: je sais c’est pas bon mais de un ça rafraîchit en plein soleil, ça élimine pas mal de saletés et surtout on peut se laver avec, je pense à ceux qui ne prennent pas leur pass douche ou même à ceux qui se débarbouillent vite fait, un petit coup sur les pieds qui on le rappelle vont en chier pendant 3-4 jours, je parle d’ampoules qui s’infectent et autres
Donc on prévoit toujours de la potable à boire et une autre plus petite pour les besoins corporels comme ça ça évite aussi les douches glaciales
Et comme l’a dit plus haut Presse Purée, c’est un petit sanitaire bien pratique et même pour les filles faut juste savoir viser :wink:

PETITS PLUS
-ECHANTILLON (gel douche, shampoing …) parce que c’est bien connu le festivalier veut bien avoir un sac mais pas non plus porter trois tonnes donc on chope des échantillons de voyage, on comptabilise ses besoins (cotons, cotons tiges), on prend un certains nombres de pansements et pas la boîte en plus c’est un geste plutôt sympa pour l’environnement
Au besoin, on utilise des échantillons qui ne sont pas l’utilité première du produit (on évite de mettre du consommable dans un truc à lessive quand même) sans oublier de pas confondre la créme de jour avec le shampoing (on est con le matin un peu)

Dans le genre pratique, une fois sur dans l’enceinte, je prend toujours une petite sacoche à porter en bandoulière, juste assez grande pour mettre mon portefeuille et mon verre HF.

Ah oui l’échantillon de gel douche c’est bien pratique !
+1 pour la sacoche ou la banane (t’es plus « in » mais c’est pratique), la seule année où j’en avais pas j’ai perdu mon porte feuille …

Indispensable : aspirine pour le matin : picoler plus vite

Utile : chaise pliable, en vente au leclerc pour 4€ je crois, préférer celles avec dossier et un trou au niveau du bas du dos, pratique pour chier sur le camping ^^

Petit plus : Une radio pour pourrir les gens au réveil

Branché sur Skyrock évidemment !

Utile : Un brumisateur (vaporisateur d’eau), pas la peine de prendre un grand format, un petit suffit (si vous n’êtes pas 36 à l’utiliser bien entendu) car c’est plus pratique. Idéal pour vous rafraîchir le visage et réhydrater la peau en journée, c’est aussi un bon moyen pour décoincer facilement le matin lorsque la nuit a été courte.

comme les dragées fuca mais tu prends ca de quel coté pour décoincer?

oh l’horreur !! :frowning: jespere ne jamais tomber a coté de toi au camping ^^ je viens seulement si tu met rire et chansons mouahaha

sinon cette année je pensai amener un seau a remplir deau fraiche avec une bouteille glacon plutot que de me taper la glaciere tous seul comme d hab merki les coupaing :frowning: a mon avis ca durera plus longtemps que la glaciere et l’eau fraiche pourra toujours reservir ^^

Mdr suis son ; je pensais à la petite envie … et je ne voyais aps comment on pissait dans des mouchoirs … Je pensais à cela car lorsque tu veux être bien placé pour un concert il faut y aller suffisamment à l’avance et avec les litres de bière pas facile de tenir …

Premier post mis à jour, bonne nuitée mes petiots…

Je relance :
Indispensable : VETEMENT CHAUD. Si les journées peuvent etre très chaudes, le contraste avec les températures nocturnes est « saisissant ». Prévoyez pull, sweat, ou veste.
Utile : SERVIETTES DE BAIN, type « chamoisine » peu encombrantes, très absorbantes, légères et sèchant très vite, c’est toujours mieux que se sécher dans ses fringues .
Petit plus : CHAINETTE et/ou MOUSQUETON pour accrocher porte-monnaie ou clés au passant de ceinture. Ca sécurise votre festival pendant le slam.

Ou alors pas de slam !
Non seulement le portefeuille, les clés … du slammeur est presque sur d’être protégés mais en plus les gens dans le public n’ont pas de risque de se bouffer un coup dans la tronche.

Ouais, les coup de tatane dans la nuque c’est lourd. Mais bon, c’est le jeu ma pauvre lucette

J’y vais de la mienne:

Utile: savon sans rinçage.

Utile: l’entonnoir, pour se débarrasser des bouteilles en verres et assurer les mélanges (D’autres usages sont laissés libres à votre imagination.).

Indispensable : un K-way (les fest pluvieux que tu passes sans veste = crève assurée)

Utile : Le diable pour transporter les palettes de canettes

Le plus : batterie de portable de rechange, on a beau recharger avant de partir, mais en fest c’est magique, les batteries se vident plus vite :slight_smile:

alors je precise que moi jai pas besoin de ca habitant a coté du fest mais pour ceux qui debarque je pourrai recommander de prendre au moins c’est renseignements par internet

  • ou est leclerc ?( a la limite tu suis le flux de population ca va encore ^^)
  • ou sont les banques ? : bah oui car si tu debarque du train ta envie de liquide et que pas malin et que tu part sur la gauche direction fest’ bah tu n’est pas pres d’en trouvé ^^ alors qu’il yen a une a droite a 100m ^^
  • bien sur ou est la gendarmerie ? on ne sais jamais
  • pareille pour l’hopital. on ne sais jamais
  • les bureaux de tabac ( le point noir de clisson pour moi ) et oui le premier bureau de tabac n’est franchement pas a coté , au moins tu visite la ville ^^

Indispensable : des sous. Oui, sinon, on se fait vite chier en ne pouvant rien se payer.
Utile : encore plus de sous. Comme ça, on peut se permettre plus de folies.
Bonus : gagner au loto. Pour craquer ses sous comme un taré et se dire qu’on s’en fout parce qu’on est un putain de riche qui emmerde le monde.
Comment ça je parle trop d’argent? :smiley:

a la limite si tu est riche tu t’arrange avec ben et tu claque pour faire venir le groupe que t’aime et tu paye ta tournée generale lol

C’est vrai qu’il faut prévoir le tabac en masse, l’année dernière, on a fait les courses au leclerc + attendu pendant 30 min après, un pote parti acheter du tabac…

Donc dans le utile je dirai un sceau de tabac à acheter avec son voisin de chambrée, ça coûte environ 20 en Belgique et t’en as en suffisance pour les 5 jours… Tu laisses le sceau à la tente, et tu remplis des paquets…

Sinon le cadenas, suis 100% contre, tu montres direct aux voleurs que t’as des trucs pas mal dans ta tente

La liste en 1° post est mise à jour, soyez gentils d’y jeter un oeil avant de proposer d’autres objet afin d’éviter les re-dites ;).
Grace à vous, cette liste est déjà bien étoffée, mais dans les « indispensables », personne n’a encore proposé une BROSSE A DENTS ! C’est maintenant chose faite, tas de gorets !!!