Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

LeKteur, tu penses que ton système risque de faire fondre un sol de tente s’il est posé directement sur le sol de tente (avec la chaleur du truc) ou non ?

En général les tapis de sol sont assez épais, en plus tant que la bougie est haute la chaleur n’est pas directement sur le fond, et ce n’est pas non plus un chalumeau : je ne me suis jamais brulé en le prenant à main nue. Par contre le bord des trous peut être coupant !

Ok, merci dude !

Ce genre de lampe, à l’inverse, tu la mets au sommet de ta tente, tu peux être sûr qu’il y aura au moins une bonne cinquantaine d’apérophiles noctambules qui vont venir vers chez toi! :smiley:

J’ai de l’anti-moustique mais pas d’anti-apérophile… Bon bah tant pis, contraint à mon grand regret par la conjecture, je prendrai l’apéro :0

Pas besoin de lampe pour prendre l’apéro, seuls les néophytes ne peuvent ouvrir une bière sans lumière!

Ouai d’ailleurs je pense que les apérophiles pourront eux aussi donner des cours à leKteur :smiley:
Genre ouvrir une bière avec une feuille / pièce / autre bière / tél. / stylo / ceinture / chaussure / cuillère / micro-onde / chaise roulante, etc.

Faudrait presque ouvrir un wiki de survie aux fest :stuck_out_tongue:

Je ne parlais pas pour l’ouverture mais pour appâter les apérophiles noctambules, rien de tel qu’une lampe dans un cône au sommet d’une grande tente et là, tu peux être sûr que c’est plus violent qu’une invasion de zombies!

Alors alors… je viens apporter ma petite expérience de campeuse/festivalière.

J’ai remarqué qu’après une bonne journée à crapahuter de tente en mainstage, je commençais légèrement à être crevée sur le coup de 18h… Surtout à partir du samedi et particulièrement le dimanche ! Pas terrible de commencer à vouloir s’asseoir toutes les deux minutes avant que la soirée ne commence. Donc ! (Et toujours dans un souci d’économie) Il peut être utile d’emporter des mini sachets de bonbons : le sucre pur donne un coup de boost à un corps en manque d’énergie.

Dans la même veine, j’ai emporté un tube de cachets de vitamine C : important pour éviter de tomber malade, avoir un coup de boost plus puissant en association avec les bonbons. Et ça prend moins de place que les 5 fruits et légumes. Dont on ne voit jamais la couleur en fest, d’ailleurs…

Et c’est marrant, parce que quand j’ai sorti mon tube, tous les gros métalleux de la bande qui se définissent eux-même par « bourrins » (entendez : « on peut survivre seulement avec des bières et du pâté ») m’en ont réclamé un chacun… :smiley:

bah moi je m’asseyais devant les scènes parfois, surtout quand ça me passionnait qu’à moitié et qu’écouter de loin suffit bien
et rentrer au camping faire des pauses ça aide aussi

Rien de mieux que de se taper une bonne sieste devant un groupe un peu chiant ^-^

J’étais pas sur le camping du fest, donc un peu chaud de retourner à ma tente ! ^^ Et puis il faut dire que j’étais toujours en mouvement, quand le concert nous passionnait pas trop, on en profitait pour retrouver les copains, aller pisser, chercher des bières, ect…

Après chacun a son propre rythme et je le comprends, moi j’ai juste donné mon petit truc. :slight_smile:

Je connais pas toutes ces méthodes… Mais comme j’ai tourné au Jack Daniel’s ça m’a pas handicapé :slight_smile:
Sinon avec 2L de glace la gacière en carton tient deux jours sans soucis.

Ma petite liste d’équipement de Fests, organisée par thème et rodée après n fests à droite à gauche…

Trucs bêtes
Ticket / Running Order
Argent liquide

Vêtements
x Boxers : jours + 1-2
x Chaussettes : jours + 1-2
x Débardeurs
x T-shirts
x Chaussures rando
x Treillis secours

Pluie
x Poncho
x Sur-pantalon
x Guetres

Froid
x Blouson
x Polaire
x Bonnet / Tour de cou
x Gants

Soleil
x Lunettes soleil
x Chapeau/Bandana
x Crème solaire

Couchage
x Tente
x Piquets
x Maillet

x Sleeping Bed (http://www.decathlon.fr/C-313819-sacs-de-couchage-et-accessoires/N-44540-matelas-integre~oui)
x Drap coton
x Drap soie
x Couv survie 

« Salon »
x Tarp (http://www.decathlon.fr/abris-tarp-kaki-id_2363223.html)
x Bâche
x Tabouret pliant
x Chaise

Hygiène / Santé
x Poche flotte
x Jerrican

x PQ
x hydro-alcoolique
x Savon en feuilles (http://www.deniveles.com/art,416,savon-en-feuilles.htm chez go sport)
x Lingettes bébé / médiwash (http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/protection-et-hygiene-de-la-personne/pour-se-laver-sans-eau/kit-4-gants-lavez-vous-sans-eau.html)

x Brosse à dents
x Dentifrice 
x Gel douche
x Shampooing
x Déo
x Tongs
x Serviette

x Miroir
x Rasoir + mousse + after
x Pierre Alun

x Lingettes chlorexidine 
x Pansements
x Doliprane
x Berocca
x Imodium
x Collutoire
x Gel arnica
x Isostar

x Insect écran
x Masques respiratoires

Cuisine
x Popotte : casserole/assiette/fourchette/cuillère/gobelet
x Réchaud
x Cartouche gaz
x Couteau

Divers
x Cadenas
x Gaffer
x Cordon / Paracorde
x Couteau

x Sacs d'appoint
x Gobelet
x Clopes
x "Cendrier de poche"

x Sopalin
x Sacs poubelle
x Ziplocks

x Portable	
x App. Photo + batt.
x Chargeurs 
x Lampe torche/frontale
x Lect MP3

C’est plus du camping là, c’est le Club Med avec un attirail pareil! :smiley:

pour les plus dépensier, ne partez pas avec un sac plein à craqué, entre le merchandising officiel, l’extrême market et les produits locaux, vous risquez de ne pas pouvoir tout ranger dans votre sac, c’est ballot…

pire même, en tassant tout ça comme un gros bourrin, vous aurez la cruel déception de constater, que vous avec abimé, voir ruiné certaines de vos affaires, voir surtout vos nouvelles acquisitions qui vous ont couté les yeux de la tête…

Perso je remettrais les tongs, la serviette de bain, le gel douche et le maillot de bain dans les indispensable pour ceux qui prennent une douche au Hellfest. Pareil pour la lampe torche.

Pour ce qui est de l’équipement indispensable pour les filles, c’est bien les lingettes fraîcheur intime.
Ya pas mal de marques qui font sa Intima, Nivéa, Vania, Rogé Cavailles … Bref sa permet de pas sentir la marée (pardonner l’expression anti-sexy).

Et en Utile je prône le cris de ralliement qui peut sauver la vie quand on recherche des camarades perdus dans une horde de chevelus et de tentes Quechua !

Dsl si quelqu’un d’autre en à parler avant, j’ai pas eu le courage de lire les 33 pages du forum …

En tant que (vieux) débutant au Hellfest et donc par la même au camping j’aurait quelques conseils a vous demandé s’il vous plait .

Des choses basique certe ou banale pour beaucoup d’entre vous surement mais qui je vais découvrir pour ma part :

Le parking ou l’on gare sa voiture est t’il oin de l’entré du festival ?

le camping est t’il un minimum surveillé ? si non ou peut ons éventuellement mettre certaines chose qui on un minimum de valeur (même si a la base vaut mieux pas en amené je présume)

Y a t’il des distributeurs de billet d’argent sur place ?

Un espazc douche , wc est t’il prevu ou c’est genre a l’arrache ?

La bouffe , j’entend dire que c’est cher et pas fameux , des recomandations ?

A part les stand merch (que je vais me faire un plaisir de visité) qu’y a t’il d’autre a voir ?

ça fait beaucoup de question je sait et encore j’ai pas tout mis lol

si une ame charitable veut bien répondre merci.d’avance .

Le site officiel 2012 (toujours consultable) répondra à pas mal de de questions :

Merci beaucoup a toi @ MetalWombat !!!