Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

C’est pas pour ça que c’est forcément très futé :confused:

O_o j’vois pas pourquoi. Sans faire ça à l’arrache non plus… enfin bref !

Ce sont les règles tout simplement…et un camping de 20000 personnes (dont une grosse partie bourrée…), impossible à faire respecter les règles de sécurité!
Tous les festivals ou presque ont cette règle.

Et sinon autre règle : enfin là c’est même la loi française, le camping sauvage est interdit!

Le camping sauvage est pas interdit en France, on est pas en Teutonie ou au Danemark…

Par contre même si oui c’est chiant, une inderdiction de toute combustion sur le camping est une bonne idée. Je suppose qu’il y aura des gens qui vont s’amuser à cracher des flammes, se faire un café, mais faut faire ca en dehors du camping. Une tente ca flamble très vite, et un camping avec 20 000 personnes qui crame, c’est l’Apocalypse.

Idée sérieuse: une zone de 200m2 dans un coin du camping ou sur un parking pour les gens voulant griller de la bouffe, jongler ou cracher du feu ce serait pas trop mal…

Je me rappelle qu’au Hellfest 2010, il y avait des anglais pas loin du campement du forum qui avaient fait un feu de camp, c’est interdit mais personne n’est venu pour leur demander de l’éteindre ! Pourtant c’était visible de loin.
Faudrait que la sécurité applique le règlement parce que ça peut faire des dégâts non-seulement matériels mais aussi humains, Il suffit que 'd’un coup de vent.

@Skygge : OK, il n’est pas interdit au sens strict du terme, mais il est tellement réglementé qu’en réalité il y a très peu de lieux où tu puisses faire du camping dit « sauvage ».

Et de toute façon, le Hellfest a son règlement et celui-ci stipule : « n’est pas autorisé de planter une tente ou « squatter » en dehors de l’aire de campement officielle »

Pour les feux, l’idée d’un coin à part n’est pas mal mais je suis sûr qu’on trouverais toujours des gugusses pour faire les malins et faire leur petit feu au camping…

…Et ça obligerait à rajouter dans la liste des « indispensables » l’extincteur et la mallette de soins aux grands brulés ! :wink:

Indispensable: Pour ceux qui comme moi portent des lentilles jetables mensuelles, pensez à prendre une ou 2 paires de secours.
Perdre une lentille dans un pit dés la première heure et finir le festival avec un seul oeil de valide ça peut vous gacher le week-end! ^^

je confirme khazad dum !
ou alors prévoir des paires de daylies, moins de scrupules à les perdre et moins couteux :wink:
(et toujours prévoir sa paire de lunettes quand même ! )

Alors jongler et cracher du feu, je ne pense pas qu’il y est vraiment de demande (et d’intérêt, perso) mais c’est vrai qu’au lezard scenique, par exemple, des bénévoles géraient un feu, des demi-bidons avec grilles et tout le monde pouvait venir avec sa bidoche, c’était très sympa et convivial, une bonne façon d’éviter les feux « clandestins » (pourquoi s’emmerder à faire du feu si il y en a déjà) et une bonne alternative à la bouffe froide !

A voir pour un gros camping (4 ou 5 fois + de monde au HF) mais se serait excellent comme nouveauté sur le prochain site et un vrai plus !
Et bien moins dangereux pour tous, à la seule et évidente condition d’être encadré et fermé la nuit.

A propos des lentilles : perso, jamais essayé en festoche et ne pense jamais essayer. Trop d’entretien et selon les corrections, certain(e)s ont des lentilles journée, d’autres ont des mensuelles. Mais les corrections ne vont pas toutes pour les quotidiennes (je prends mon exemple qui dépassent les 8 dioptries en négatif, impossible d’avoir des lentilles quotidiennes) donc quitte à s’acquitter d’entretien et de confort, autant préférer les lunettes en indispensables pour les bigleux.

Il est beaucoup moins contraignant d’avoir des lentilles (juste se laver un peu les mains avant de les enlever, les mettre à l’espace flotte le matin) que de se traîner des binocles pendant toutes la journée, ça tombe quand on headbang, se casse, fait parfois des reflets et c’est galère dans le pit …
Lentilles depuis toujours, petit conseil qui sauvent un festival, toujours une paire de lentilles de rechange pour éviter 3 jours de flou à ne plus reconnaitre personne !

Oui toujours avoir des paires d’avances… l’année dernière au Free Wheels j’ai paumé une lentille dès le premier soir, et passer 2 jours avec les lunettes, sans pouvoir mettre de lunettes de soleil, à nettoyer toute les 10 minutes à cause de la poussière, c’est vraiment galère ! (mais toujours prévoir les lunettes, comme je l’ai dis ça aide franchement ! )

Au passage, on parle de se nettoyer les mains : pratique, pas cher et à classer dans UTILE : de la lotion hydroalcoolique : ça nettoie vite, bien et ça prend pas de place :wink:

Et ça fout pas plein d’eau dans la tente !

Les lunettes, utile pour aller jusqu’aux lavabos sans se perdre pour les taupes :smiley:

La mise à jour est faite page 1 .
Petit plus qui pour moi est pratiquement devenu indispensable chaque année : je trouve toujours dans mon sac à dos une petite place pour glisser une paire de tongues, de claquettes de plage ou de sandales légères. Au petit matin, pour sortir de la tente, se rendre au Metal Corner pour le ptit déj’, ou aux lavoirs pour la petite toilette du matin, c’est moins True mais bien + confortable que les ranchos et plus vite enfilé et rangé.
Les plus joueurs peuvent aussi tenter le Circlepit avec …

Y a deux ans j’ai perdu mes godasses dans le circle pit de Devil Driver (la prochaine fois je ferais mes lacets) et j’avais terminer le we en tongues (comme toi j’avais penser à en emmener une paire), c’était spécial mais sympa :lol: Par contre très froid le soir et paye la gueule des pieds le lundi matin ! Par contre pas de circle pit ou de pit tout court avec !

Bien le coup des lentilles XD

Je suis pas le seul avoir perdu mes godasses :lol: heureusement qu’ils vendaient des paires de basket pas chère à leclerc :slight_smile:

Dans la catégorie utile mais qui ne concerne pas le camping tant que ça : des skeuds pour la route. Oui parce que selon d’où on vient, le trajet peut être très long s’il est silencieux.

Indispensable : des câbles de démarrage si vous venez au fest’ en voiture… C’est pas super plaisant de se retrouver avec une batterie en rade/ à plat avant de quitter le festoche (et ça peut en aider d’autres) ! :stuck_out_tongue: