Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Je parlais énorme dépliée aussi !
J’ai une deux secondes déjà et pliée ça prend de la place de fou ouais, au point que je réserve une place passager dans ma voiture juste pour ma tente xD. Mais après c’est quand même un bonheur à monter/démonter/déplacer ! :smiley:

Disons que temps qu’il ne pleut pas, j’suis pas pressé de monter ma tente…
C’est pour ça que le mieux c’est le combo où un pote à une 2s (c’est lui qui se fait chier à la mettre dans sa caisse, qui la porte sur son dos en mode tortue géniale) et moi avec une « vraie » tente : quand il flotte, il envoie la sienne, on met tout au sec dedans et on prend le temps de monter la mienne. Une fois montée, on a de quoi s’abriter et stocker les trucs dans l’avancée.

Haha exact :smiley:

En tout cas, je confirme une avancée est bien utile…et ce n’est pas Alyann qui va me contredire (mais pas pour une tente pour le Hellfest la mienne) on s’y est réfugié à 6 je crois dans l’avancée.;et elle a même servi pour sécher serviettes et surtout duvet qui avait pris l’eau ( au Motoc) ( le voisin avait laissé sa porte ouverte pour venir déjeuner et discuter avec nous ]:smiley:

C’est plus une avancée toi, c’est un salon :smiley:
Bien pratique mais pas la place pour ça au hellfest… mes potes au motocultor avaient carrément une tente deux chambres à laquelle ils avaient retiré les chambres. Pas le droit aux tonnelles alors improvisation ^^ et vu le temps ça a bien servi…

J’ai regardé un peu les tentes 2 secondes xl mais elles sont immenses. Enfin les xl air car je ne vois pas les xl tout court sur leur site. J’ai une tente trois places sans avancée et déjà j’ai parfois du mal à la caser… raaah je vais guetter leboncoin quand même au cas où :slight_smile:

Moi, à partir du moment où la tente ne peut pas s’accrocher au sac de rando, c’est niet…
C’est pour ça que celles qui se plient en mode « boudin » restent mon premier choix.

Idem.
Une tente c’est pas comme si c’était dur à monter, le peu de temps perdu par rapport à une 2s est largement compensé par l’encombrement réduit ET la facilité à retrouver son logis dans une mer de 2s identiques.

Si vous voulez une avancée qui prend pas de place et qui est facile à replier : un tarp, deux batons, quelques sardines de rab (celles que vous mettez jamais sur la 2s de toute façon) et 3m de ficelle.

Ah mais le tarp je valide totalement!!!

C’est d’ailleurs la solution parfaite pour pas avoir à monter de tonnelle et c’est aussi la plus économique!
Couplé à la bâche par terre en cas de pluie, c’est vraiment nickel! Et ça prend pas de place à transporter!
Pour tous ceux qui ont besoin d’un abri et qui n’ont pas la place ou le budget pour trimballer un gros truc, je ne peux que recommander ce procédé! En plus, c’est possible de le mettre à plat comme sur ma photo mais aussi en mode « tente » en le repliant sur lui même. Vraiment, je suis fan!

ça fait deux ans que j’hésite à en prendre un.
Faut que je convainque un pote O:)

Sinon j’ai enfin pu tester la batterie portable :slight_smile: Elle fait pas cheap du tout ça a l’air solide. Je l’ai utilisée pour recharger mon portable cette nuit, ça a fonctionné donc c’est cool ]:smiley: Elle s’éteint bien automatiquement quand le portable a fini de recharger, je l’ai retrouvée éteinte ce matin.
Elle fait donc le job mais bon à voir dans la durée comme avec tous ces produits.

=> Tu penses que ça peut être bien pour faire fonctionner une enceinte bluetooth longtemps?

Hum il me semble que c’est déconseillé d’utiliser l’objet en même temps qu’il recharge avec les batteries au lithium.
Mais pour la recharger, pourquoi pas ? Tu connais la capacité de ta batterie ?

Celle de l’enceinte? Absolument pas!
J’ai juste retrouvé ça comme info grâce à l’image :
http://www.cdiscount.com/high-tech/enceintes-sans-fil-bluetooth/mini-enceinte-bluetooth-etanche-haut-parleur-sans/f-10684-auc0632423081580.html?idOffre=96822281#desc

Ah zut, t’as pas accès à la batterie de l’enceinte j’imagine ?
La batterie que j’ai, ils disent que tu peux recharger une fois un iPad air avec, 7 fois un iPhone 5S… https://www.amazon.fr/TeckNet-Génération-Technologie-Smartphones-téléphones/dp/B00FBCJ184
Faudrait pouvoir connaître la capacité, sans ça difficile de dire si ça conviendra ou pas. Déjà, tu as un chargeur usb pour ton enceinte ? Si non, tu peux oublier déjà ^^

Oui, c’est bien un chargeur micro USB classique.
Si j’étais motivé en mode hard-core, je brancherais l’enceinte sur une prise avec un cordon USB de débit connu, je regarderais le temps de charge et je calculerais sa capacité… Mais bon, j’vais d’abord regardé sur le net si je trouve des specs 8o

Après une petite recherche, il semblerait que la batterie de l’enceinte fasse 500mAh
https://www.amazon.fr/Patuoxun-Portables-Bluetooth-Waterproof-Résistance/dp/B00O0TH2D0#productDetails
(merci google images :p)

T’es trop balèze! J’ai à peine le temps de partir en réunion, je reviens et paf t’as la valeur! :slight_smile:

Du coup ça voudrait dire que ta batterie pourrait recharger mon enceinte… 30 FOIS??? :o

J’ai juste collé l’image dans Google images pour trouver d’autres infos que ton lien :lol:
Ouais 30 fois ça me semble être ça ^^

Tu crois que ça passe au easy camp ? Parce que c’est vrai qu’avoir un peu de place pour me réveiller le matin ca m’a l’air bien tentant !

Ah j’en ai aucune idée… je connais pas les « règles » du easy camp : ça serait intéressant de poser la question tiens! Parce qu’effectivement, ça ferait des petits espaces bien appréciables, que ça soit pour délimiter une place ou pour se mettre à l’abri en cas de gros temps.

1. :smiley:
    Là ça devient TRES avantageux : 30€ pour 30 recharges, je pense que c’est plus rentable que mon autre enceinte à piles!
    Surtout que le device en bluetooth (surement un vieux téléphone) peut aussi être rechargé donc même si c’est 15 charges chacun, ça fait une quarantaine ou une cinquantaine d’heures d’autonomie! Y’a le temps de tenir une semaine en fest ]:smiley:
    Faut que je me fasse offrir ça pour mon anniv ^^

30 €… Et ton anniversaire, c’est d’ici 1 mois ?