ouai, le 19 mai, et les gens arrêtent pas de me demander si j’ai des idées de cadeaux… ce à quoi je réponds "euh bah euuuuh… un wookie?! "
Donc pour une fois que j’ai une bonne idée dans un budget raisonnable pour eux, faut trop que j’en fasse part!!
En tout cas merci Alyann pour les infos! J’te payerai une bière à l’occaz!
Votre auvent en tarp est géniale, mais je serais aussi curieux de savoir si ça passe à l’Easy camp, dans la mesure où toutes les tentes, identiques, sont rigoureusement alignées. Je ne suis pas sûr que l’orga accepte que chacun y apporte ensuite ses aménagements perso : tonnelle, terrasse, antenne satellite… ] Qui pourrait nous répondre ?
Ah ben de rien ^^
Tu en as des moins chers avec plus de capacité, mais comme je l’ai dit j’ai eu le malheur de lire un comparatif des batteries sur lesnumeriques et du coup j’ai pris celle là qui avait un rapport charge/prix plus faible mais meilleure qualité apparemment…
Mais du coup tu l’as déjà ou pas ton enceinte je suis perdue ? Car ça m’intéresse pour mettre dans ma douche 8o
Ah oui, oui je l’ai depuis décembre et elle fonctionne très bien! Après, je l’ai jamais vraiment mise intégralement sous l’eau… mais elle a subi juste des projections de flotte et de poussière (genre quand je fais des travaux en ponçant des murs) et pour l’instant y’a aucun signe de faiblesse.
En plus, elle fait kit main libre : ça coupe la musique et sonne quand ton téléphone sonne, tu peux décrocher et parler. ça c’est pratique quand tu balances du métal à fond dans la baraque via ton téléphone en bluetooth mais que tu as quand même besoin de recevoir des appels!
Tu dois avoir une putain de pression chez toi pour que l’écoulement de l’eau ressemble au bruit d’un réacteur ] ] ]
Oui, je sais, tu aimes la pression {)
Finalement j’ai commandé chez Amazon la powerbank signalée par Alyann. Commande passée lundi matin, reçue aujourd’hui, c’est du rapidos.
Je l’ai mise en charge à 16h et au moment ou j’écris elle n’a toujours pas fini de charger ; espérons qu’elle sera tout aussi longue à se vider.
A 1ère vue ça semble un très bon produit, comme je vais en avoir besoin dans 15 jours ça me permettra de bien la tester et de vous faire un retour plus complet.
Chose promise chose due, voici le résultat de mes tests sur cet article.
comme indiqué sur mon message précédent : le temps de charge est très long. Il ne faut donc pas s’y prendre au dernier moment mais bien prévoir une bonne grosse journée sur secteur 220V pour une charge complète
les 2 prises USB permettent de charger sans problème 2 smartphones simultanément (testé sur un Galaxy S2 et un Galaxy S5).
par contre : impossible de charger simultanément une tablette (Galaxy Tab2) ET un smartphone. La tablette seule, ça va et c’est déjà un gros point (car jusqu’à présent je n’avais pas d’autre choix que le secteur pour ma tablette : le cordon USB, aussi bien sur allume cigare que sur ordinateur portable, ne fonctionnait pas) ; mais si on met la tablette + un smartphone en même temps, tout se coupe. Ca doit demander trop d’énergie.
enfin, pour ce qui est des capacités de recharge : j’ai rechargé une fois la tablette, une fois 2 smartphones simultanément, et encore une fois un smartphone. Après ça, il restait encore une barre de led donc ça aurait peut-être pu encore recharger un téléphone.
Bilan général : très satisfait, c’est un excellent produit que je recommande.
Merci pour ces infos MadHell, j’attendais ton retour avec impatience pour avoir le vécu d’une « situation réelle »!
Ça me conforte dans l’idée que ma petite enceinte bluetooth, couplée à un vieux smartphone blindé de musique et en mode avion pourraient tenir pendant tout le fest!
Hahaha j’ai reçu pile le même chargeur ce midi ! Et une charge complète de mon HTC n’a pas fait baisser le niveau d’énergie d’une seule LED (il y a 4 LED à l’avant pour indiquer combien d’énergie il reste)
La powerbank dont je parle n’a pas 4 leds comme témoin de charge, mais 6. Cependant, il me semble que quand je l’ai reçue elle était en partie chargée et effectivement au niveau 4, donc ça peut bien être le même.
Pour ce qui me concerne, je l’avais chargée à bloc avant de faire mes tests. Je n’ai fait « que » 4 recharges, mais la tablette à elle seule doit consommer plus que 2 téléphones réunis et elle n’était pas complètement vidée à la fin.
Je confirme, elle était à 4 ou 5 leds en arrivant, j’ai pu recharger mon portable quasiment autant de fois avant que ça se vide (j’ai un galaxy mini donc pas une énorme batterie).
La recharge est longue mais c’est le cas avec toutes les batteries. J’ai rien d’autres à charger avec donc j’ai pas testé avec plusieurs produits à la fois ^^ contente de mon achat pour le moment, espérons qu’elle dure des années.
Pour rebondir sur les accus, j’ai personnellement l’impression que le problème, même pour les bons modèles, c’est surtout la bonne tenue dans la durée (plusieurs mois, à plein régime), malgré une utilisation précautionneuse.