Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Ou quand cela est trop profond, cela marche aussi :wink:

Attention, ne pas parler de profondeur à une dame, cela peut-être mal interprété :stuck_out_tongue:

Ok donc pour pas qui il y est d’amalgames, profond = Deep + purple camp = Deep purple.
Pfiouu, j’ai eu chaud moi, merci Seb :wink: O:)

du coup, je ne sais toujours pas où il se situe ce camp :stuck_out_tongue:

[url=https://www.casimages.com/i/190412113924662659.jpg.html]

Hello,

Une petite contribution à ce super topic, pour la logistique des drapeaux. Perso, j’utilise :

Si vous avez de meilleures solutions, je suis preneur de vos retours !

Drapeau si tu veux faire moins cher tu peux aller sur aliexpress.
Cherche « custom flag »

Merci ! pour le pied de canne, je savais pas que ça existait, merci :wink:

Je vais tester les gants spéciaux au Courts of Chaos la semaine prochaine :wink:

En plus c’est idéal pour trucider un voisin de tente un peu bruyant… Tu peux même en embrocher 2 d’un coup s’ils sont assez proches ]:smiley:

J’en ai testé aux Feux de Beltane, c’était pas désagréable, après vu les températures, je ne me sentais pas particulièrement sale.

Hello folks

On a vu cette tonnelle pas cher avec un pote sur amazon :
https://www.amazon.fr/TecTake-Tonnelle-Réception-pavillon-chapiteau/dp/B01GPOOK1O/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=tonnelle+pliante&qid=1557908846&s=gateway&sr=8-5

Est ce que quelqu’un l’a déjà achetée/utilisée? Sinon vous en pensez quoi ? J’ai un peu peur pour la solidité mais bon, à ce prix là…

Ca marche vraiment du coup ? Comment ca fonctionne?

On a déjà eu des tonnelles dans ce style.
Ben c’est du jetable, peu de chance qu’elle te dure deux fests. Si elle tient le week-end c’est déjà beau.

Pour le même prix tu peux avoir ça : https://www.xlmoto.fr/racetent#?p (la version sans cloison).

Je peux pas te dire si elle vaut le coup cette tonnelle mais avec mes potes on à opté pour celle ci.

https://www.24mx.fr/tente-paddock-24mx?refSrc=91011&nosto=productpage-personal-brand-1#?p

Elle est en acier, super robuste 3 ans qu’on l’utilise (on a juste déchiré un peu la toile en la passant par dessus le grillage du hellfest), on c’est cotisé à plusieurs, on en a eu pour moins de 20 euros/personne. elle est assez volumineuse, mais elle rentre dans un coffre de voiture en baissant un siège passager (ça l’a fait pour ma Mégane 2 et à l’heure actuelle j’ai une Kia cee’d ça rentre aussi).

Après à toi de voir si tu comptes l’utiliser pour d’autres occasions ou pas, nous oui donc on a pris un minimum solide.

EDIT : Et pour l’hygiène on avait pris une douche de camping avec pompe à pied (une vingtaine d’euros je crois) , pas solide du tout mais ça a fait largement le taff pour 6 7 personnes jusqu’au dimanche. On va refaire ça cette année.

Ok merci à tous les deux pour vos retours !
Bon on serait que deux à l’acheter (les autres du camp sont des assistés tout morts quand il s’agit d’organiser quoi que ce soit :lol: ) donc 100 balles ça fait peut être un peu beaucoup, et 25kg peut etre un peu lourd… On essaie de voyager léger pour le trajet de la mort entre le parking et le camping.
On va y réfléchir.
Merci !

Nous on a une tonnelle de la mort, je peux pas te dire pour la tienne, juste vérifie bien l’« épaisseur » du métal des poteaux, ça joue pas mal dans la solidité, la précédente tonnelle ayant finie toute tordue et cassée.

Pour les gants, c’est une sorte de grand lingette imprégnée dans laquelle tu peux mettre ta main (c’est protégé par du plastique à l’intérieur), comme un gant quoi :lol: c’est pratique car c’est vraiment grand, et tu peux utiliser les deux côtés. J’ai pris ça exactement, sur ce site Gant de toilette pré-humidifié sans rinçage x12 - Hygiène au lit ça colle pas et c’est plus imprégné qu’une lingette j’ai l’impression, je pense les trimballer dans mes autres fests même si je prends des douches, ça peut servir au débarbouillage.

Non car c’est pas facile de marcher avec des gants :smiley: :smiley:

Holà !
Pour revenir au sujet des abris, il y en a parmis vous qui utilisent des tarps ? Dans ce style :
https://www.decathlon.fr/tarp-abri-multifonction-fresh-id_8300081.html

L’idée serait de mettre un piquet de chaque coin pour faire un abri, mais l’inconvénient c’est qu’il faudra se pencher car 1,80m de hauteur… Bon par contre ça demande rien en place de transport (on essaie de voyager léger)

Si quelqu’un a un retour d’expérience :slight_smile: mais on se dirige sur le rachat d’une tonnelle à priori pour l’instant.

Oui, je l’ai utilisée les deux années précédentes.
Disons que pour un petit groupe (3-4 personnes) ça fait le taff.
Comme tu le mentionnes, le gros avantage c’est la facilité de transport.
Du côté des inconvénients, en effet c’est assez bas de plafond alors niveau confort c’est pas Versailles.
Aussi ça prend pas mal le vent mais en rajoutant des piquets et une ou deux cordes en plus de ce qui est compris d’office, ça passe. L’année dernière il y avait du vent sur le site et elle a tenu les 3 jours. On l’avait bien attachée au sol (la coquine) et à nos tentes pour sécuriser au max.

Bonsoir les vénérables, cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur le forum, après 2 années d’absence, j’en serai cette année, alors si Emers, Oldpunk, et les autres anciens me repèrent, c’est avec plaisir qu’il faudra m’arrêter (sauf avant d’aller revoir FU MANCHU) ! hâte de vous croiser en tout cas les anciens !